Nouvel itinéraire d'un mois Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bon apres quelques recherches et surtout beaucoup de conseils voici le nouvel itinéraire que j ai mis en place pour mes vacance entre juillet et aout au Pérou et en Bolivie. Je reste ouvert a tout commentaires et conseils notament sur le materiel a emporter les bonnes adresses ou acheter (j ai de la famille en metropole qui peut m aider pour ca) en effet vivant sur l ile de la Réunion il m'est difficile de me faire une idee precise du materiel a prevoir et surtout des quantites a emporter...

Pérou Bolivie été 2008 Vol Reunion Johanesburg Vol Johanesburg Lima arrivée debut de nuit Lima – Aréquipa (journée repos ) repos+ visite + nuit Journée Arequipa et environs + nuit Début du trek dans le canon del Colca 3jours 2 nuits J1 depart de Arequipa, debut du trek et nuit a San juan de chucho J2 san juan – Tapay – Cosnirhua – Malata - Sangale (nuit) J3 sangale – cabanaconde - Arequipa (nuit) Vol Arequipa-Cusco journee detente + nuit Cusco : visite vallée sacree + nuit Départ pour trek des Inca en 4 jours J1 debut trek + nuit J2 trek + nuit J3 trek + nuit J4 trek + visite Machu Piccu (nuit) Cusco : Visite vallée sacrée (nuit) Départ tres tot de Cusco pour Copacabana ( Bolivie ) (nuit) Journée Isla del sol (nuit) Retour à Copacabana et départ pour La Paz (nuit) Journée La Paz + Visites (nuit) Ascension Huayna Potosi sur 3 jours J1 départ de la Paz arrivée camp (nuit) J2 montée jusqu au camp de base (nuit) J3 ascension Huayna, descente et retour La Paz (nuit) La Paz : journée repos Départ pour Potosi, arrivée + journée repos (nuit) Potosi : visite des mines (nuit) Départ pour Uyuni tot, arrivée et début visite lipez/salar 4 jours J1 début visite (nuit) J2 visite (nuit) J3 visite (nuit) J4 retour Uyuni + bus de nuit pour La Paz La Paz : arrivé au matin ou dans la journée selon Bus Départ pour Lima (nuit) Départ pour Johanesburg j+1 Arrivée ReunionVoilou...
Pierrsosoleil
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ben tu vois, ça se précise !

Juste une petite remarque sur le transfert potossi uyuni : c'est quand même 6 h de bus je crois, et les départs dans le salar se font en fin de matinée (10h environ), donc je ne suis pas sûre que tu puisse partir de potossi, et arriver à Uyuni a temps pour embarquer sur le salar... Essaie de toruver qqun qui a déjà fait ce trajet, histoire d'être sûr, sinon tu paumes un jour et en fin de parcours ça peut te bloquer...

Bonne journée
Cyrille
PI Pierrosoleil ·
ouai je vais essayer de trouver qqes conseils sur le sujet! ps au niveau equipement t'as quelques tuyaux a me donner ? a la reunion j suis plutot en manque de pull et de polaire lol
Pierrsosoleil
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pour le matériel, dans les trecks organisés on te fournit normalement ce dont tu as besoin. Pour les vêtements polaires, je ne sais pas, mais tu trouveras en bolivie pour pas cher des vêtements en laine de lama ou d'alpaga, ainsi que des petits couvertures bien pratiques pour els transports en bus de nuit, très chauds. Moi je te conseillerai, outre ton matos de marche, de prendre un bon duvet (les nuits sont très très fraîches en altitude, et dans les gusethouses bon marché c'est rarement chauffé).

Pour ton excursion dans le salar et le sud lipez, essaie de trouver à Uyuni une agence qui propose le tour classique à l'envers : dans ce cas tu commences par le sud lipez et tu termines par le salar, c'est la seule solution pour assister au lever du soleil (magique) sur le salar. Ce n'est possible que si dans le 4x4 il n'y a personne qui continue sur san pedro ...
Cyrille
AN AndréT Regular ·
Je confirme que le trajet Potosi-uyuni prend env. 6 hrs de bus et que le départ des excursions se fait vers les 10h ou 10h30. Une solution possible: là Potosi, a visite des mines du matin se termine vers 13 ou 13h30. Peut-être que tu peux prendre un bus en PM pour Uyuni, y magasiner une agence (elles sont souvent ouvertes en soirée pour les départs le lendemain. Sinon, tu peux le faire tôt en AM) et y passer la nuit. Bon voyage,

Similar discussions

You might also like