Itinéraire d'un mois au Sri Lanka avec un enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je me rends au Sri lanka pour 1 mois de vacances avec mon compagnon et mon fils de 3 ans. Nous passerons la 1ère semaine à Hikkaduwe et nous hésitons ensuite. Voyageant pour la première fois avec un petit gars, nous pensons plutôt nous poser dans 2 autres endroits et voulons éviter les trajets de plus de 6 heures consécutives. Par ailleurs, nous cherchons des guest house un minimum confortable, notamment pour notre fils. Et aimons particulièrement les endroits "nature". Auriez-vous des endroits à nous conseiller ? Y'a t'il un train express entre Hikkaduwa et Kandy ? Connaissez-vous de bonnes guest houses ? Merci d'avance.
NO Noma Regular ·
Bonjour Marion,

vous ne dites pas à quelle époque vous partez. Un petit conseil, moi je visiterais d'abord les endroits typiques, et je finirais par Hikkaduwa, pour vous reposer. Prenez vous un chauffeur guide ou souhaitez vous voyager uniquement par les transports en commun ? ce qui change tout... Il n'y a pas de train express, je crois entre Hikkaduwa et Kandy, il faut repasser par Colombo, et quand vous dites express...les trains sont vétustes et roulent très doucement, il faut 3 heures Hikkaduwa Colombo comme avec une voiture Pour le guesthouses ou hôtels, il y en a partout, ne pas réserver depuis la France, vous pourrez négocier les prix sur place, vu le peu de touristes là bas. Nous y allons depuis 5 ans, avec point de repos Hikkaduwa, et si vous avez des questions précises n'hésitez pas On aime tellement ce pays que nous partons dans 15 jours pour nous installer à Kandy Cordialement Christiane
Christiane
GU Guera69 ·
bonjour Christiane,

Merci de votre prompt réponse ! Nous partons du 15 décembre au 15 janvier, et commençons par Hikkaduwa car nous avons un point de chute et pensons que pour nous acclimater tranquillement et surtout notre petit gars, ça permettra un atterrissage en douceur. nous n'avons pas un budget exorbitant et c'est pour cela que nous pensons mixer transport en commun et chauffeur guide. Même si le train roule doucement, les paysages traversés doivent être magnifiques et pour notre fils, c'est sans doute plus facile à supporter ?! Si je comprends bien, selon vous pour rejoindre Kandy depuis Hikkaduwa nous devons repasser par Colombo, c'est vrai que c'est un peu dommage du coup de commencer par Hikkaduwa. J'ai juste un peu peur si nous ne réservons pas depuis la France qu'au vu de la période, nous ne trouvions que des hébergements soit trop chers, soit trop roots, notamment si nous débarquons à Kandy le 23 décembre. ne croyez-vous pas ? Connaissez-vous un endroit paisible à proximité de Kandy avec une chambre autour de 1500r par nuit ?

Merci et à très bientôt

Marion
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Si tu veux avoir TOUTES les infos que tu désires, envoies un mail à l'office de tourisme srilankais en donnant ton adresse postale. C'est ce que je viens de faire pour notre séjour en janvier prochain. J'ai reçu plein de renseignements utiles pour la préparation du voyage.

info@srilanka.fr

Bon voyage
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
EM Emi26 Regular ·
Bonjour,

comment s'est passé votre voyage ? on aimerait partir en juin avec nos 2 loulous (18 mois et 3 ans...) donc je suis preneuse de conseils !

Similar discussions

You might also like