Itinéraire de Montréal à Puerto Vallarta en automobile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, nous allons à Puerto Vallarta depuis 12 ans mais ce sera la première fois en automobile. Je voudrais savoir quel est l'itinéraire le plus sécuritaire pour nous rendre de Montréal à Puerto Vallarta. Nous partons pour 2 ou 3 mois et nous pensons partir vers la mi-janvier.

Merci .
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour, nous allons à Puerto Vallarta depuis 12 ans mais ce sera la première fois en automobile. Je voudrais savoir quel est l'itinéraire le plus sécuritaire pour nous rendre de Montréal à Puerto Vallarta. Nous partons pour 2 ou 3 mois et nous pensons partir vers la mi-janvier.

Merci .

Je vous donne le mien-vous en ferez ce que vous voulez....:

1-Partant a la mi-janvier il est important de prendre la météo 2 ou 3 jours avant le départ: www.meteomedia.com/USA

2-mon itinéraire: MAGOG-Hartford-Harrisburgh(motel)-Glade spring(Motel)-Meridian(motel)-Beaumont(Motel)-Pharr(motel). La banque dans le Walmart de Pharr(Texas) peut vous vendre des pesos.

Ciudad Victoria(hotel Paradise Inn) ou San Luis Potosi ou CALVILLO (Hotel Gloria)(dépendant du temps perdu aux douanes)- Guadalajara- Lo de Marcos(pour nous) Puerto vallarta en passant par Téquila

Important de partir assez tôt ( 7hr) le 1er jour pour atteindre la région de Harrisbugh et se mettre a l, abri des intempéries en janvier.....😎

Nous privilégions les motel avec Outdoor corridor c.a.d. voiture stationnée juste devant notre unité au RDC. Les chaines Econolodge et Super8 offrent généralement cette opportunité.

Arrêtez dans les Welcome Center et ramassez les offres de logement dans les livrets (rouges ou verts). Si dans le même état que le Welcomne faites votre resa gratuite par le welcome center par téléphone. Aucune résa avant le départ de nécessaire .Nous essayons tjs d, arriver à destination AVANT 17HR.....

Carte Garmin (GPS) -Mexique disponible via internet( de Garmin-Calgary) PS:La plupart des PEMEX acceptent maintenant les cartes de crédit. Si voiture de -de 10 ans, dépot requis aux douanes mexicaines(cash ou carte de crédit)

Bonne prépa.
On met longtemps à devenir jeune...
JO Joanneserge ·
Bonjour Memphre,

merci pour les conseils car sur le site du gouvernement du Canada on nous met en garde contre tous les dangers qu'il y a en traversant le Mexique en automobile comme par exemple les barrages illégaux. Puisque tu n'en parle pas, j'imagine que ça ne t'es jamais arrivé.

Bonne journée.

Serge
Bonjour Memphre,

merci pour les conseils car sur le site du gouvernement du Canada on nous met en garde contre tous les dangers qu'il y a en traversant le Mexique en automobile comme par exemple les barrages illégaux. Puisque tu n'en parle pas, j'imagine que ça ne t'es jamais arrivé.

Bonne journée.

Serge

Euh.....Je n, ai donné aucun conseil concernant les ''dangers potentiels''... Ceux-ci font partie de la parano franco-americano-canadian......et sil fallait les écouter on ne partirait jamais nulle part..🤪 La bonne nouvelle c, est que cela se retrouve également sur les sites américains.....On a donc maintenant la paix partout au Mexique (le vrai)😎
JO Joyeuxnordic ·
Pourquoi vous ne passez pas par Laredo dans le trajet suggéré au lieu de Pharr? Merci
C'est en s'éloignant de chez soi que l'on peut se rapprocher...
C'est une autre possibilité en passant par Monterrey-Saltillo-Durango. Je ne prends plus cette route depuis des années-Je déteste Monterrey et de plus difficile d, éviter les autoroute$$$.

Il y a une nouvelle autoroute-cuota- qui fait Saltillo-Mazatlán et qui contourne la montagne mais pas pour rien.....🤪

3ieme possbilité: en passant par Matheuala que je ne prends plus non plus....
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

L'assurance-automobile pour le Mexique, vous la prenez à quel endroit et comment?
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
Par internet.

il y a plusieurs courtiers qui représentent des cies mexicaines dont Lewis& Lewis, Sanborn et San Javier insurance.

On peut également contacter la cie mexicaine MAPFRE via internet . Il se vend de l, assurance-auto aux douanes mais bcp plus cher

Actuellement je paie 130$US pour 4 mois pour une voiture avec Mapfre de Bucerias.

Similar discussions

You might also like