Itinéraire Montréal - Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Voilà je suis entrain d'organiser un petit road trip mais je sèche !

Nous partons pour exactement 14 nuits 13 jours au Québec avec crochet à Toronto Séjour court mais mon conjoint n'a pas les CA comme il veut .... J'ai réserve AR Marseille Montréal.

En fait je suis arrivé à organiser de Toronto et retour Montreal. Nous récupérons notre fille à Toronto ou elle aura passé 4 semaines avec hébergement dans une famille d'accueil et école le matin.

Mais je sèche complètement à partir du Mont tremblant à Toronto soit 5 nuit 6 js . Aucune inspiration ? le parc de la Gatineau ? Algonquin ?

Que me conseillez vous ?

Voici mon circuit : Est il réalisable ? qu'en pensez vous ?

J1 Marseille - Montréal . direction et nuit à Val David (94 km ) Nous avons loué la voiture de l’aéroport.

J2 Val David - Mont Tremblant ( 41 km ) visite et balade au Mont tremblant balade au lac du du Poisson par exemple

J3 ?

J4 ?

J5 ?

J6 ?

J7 ?

J8 ? - Toronto nuit à Niagara on the lake On récupère notre fille dans la matinée , direction les chutes duNiagara , on laisse les valises à la chambre d’hôte soirée aux chutes.

J9 Toronto - Ottawa . 451 km en passant par Kingston avec visite à Kingston des 1000 Iles et nuit à Ottawa

J10 Ottawa -Montebello . 85 km Visite d'ottawa journée et nuit à Montebello

J11 Montebello Viste du parc omega la journée nuit à Montebello

J12 Montebello- Montréal (134 km )

J13 Montréal

J14 Départ pour Marseille en début de soirée

Merci de m'aider et de me dire si ma 2 ème partie n'est pas trop speed.

Edith
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Ne serais tu pas tentée de visiter un peu le Québec entre J1 et J8 car après c'est surtout l'Ontario que tu verras (Ottawa, Toronto, Niagara, Kingston). Evidemment en 8 jours tu n'iras pas jusqu'en Gaspésie mais tu pourrais quand même aller jusqu'à Québec (même si c'est l'opposé de Toronto). Bon évidemment dans le meilleurs des mondes un billet multidestination avec Air Transat aurait été souhaitable mais les billets étant achetés faut faire avec!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Maat Regular ·
Au départ j'avais regardé des billets multi destinations . Marseille Quebec et retour Montréal - Marseille. Mais le prix est assez cher. Donc j'ai abandonné. 🤪 Après Air transat est plus cher qu'Air Canada. Mais les 2 propose des vols direct. Québec on connait car nous avons fait un 1 er voyage en 2004 , ou on a fait le circuit normal, montréal, Québec, Tadoussac et Lac St Jean. Mais y retourner aurait été avec plaisir. Là aussi j'avais réfléchi de partir sur Montréal Quebec, mais Québec Toronto : 803 km Montréal - Trois rivières : 674 km Ou de partir du Mont Tremblant dans le parc de la Mauricie.
Pour les billets multidestinations je pensais plutôt à Marseille-Toronto / Montréal-Marseille. Je pense que Air Transat fait un direct Marseille Toronto (à vérifier). Au pire ils font sûrement un Marseille Toronto via Montréal. Mais reste à voir le prix du multidestination versus aller retour. Bon maintenant je comprends mieux pourquoi tu n'es pas intéressée par Québec 😉 Le ''problème'' c'est qu'entre Montréal et Toronto disons que les points touristiques sont essentiellement Ottawa (même si c'est un peu plus au Nord que la route directe) et les 1000 Iles (Kingston et Gananoque pour les croisières) Ton idée d'aller voir les Laurentides est plutôt bonne (de Montréal mieux vaut éviter d'aller trop vers l'Est vu que tu pars plein Ouest après 😏). Un truc sympa à faire est de descendre la Rouge ou la Diable en canot (prévoir la journée). Evidemment se balader dans le Parc de Tremblant est agréable. Pour coucher ce petit motel sans prétention est bien cool : https://www.boisedulac.com/ Je ne connais le Parc Algonquin que de nom donc je ne peux pas trop te donner de ''tuyaux'' mais je suis certain que d'autres VFistes t'en donneront!! Sinon il y a le Upper Village qui est à voir (bon je ne l'ai pas encore vu mais je vais me ''rattraper'' l'été prochain 😏)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J'aime beaucoup le parc Algonquin. Mais c'est vraiment un parc de randonneur. J'aime aussi beaucoup Upper Canada Village.

Perso, je ferais le voyage aller en passant au Nord : j'irais de Mont Tremblant à OTTAWA, puis Algonquin pour aller à TORONTO, Et le voyage retour par les bords du lac Ontario : Lingston, Gananoque, Upper Canada village.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le ''problème'' c'est qu'entre Montréal et Toronto disons que les points touristiques sont essentiellement Ottawa (même si c'est un peu plus au Nord que la route directe) et les 1000 Iles (Kingston et Gananoque pour les croisières) 😏)

Et ces points touristiques ne sont pas "exceptionnels" comparer à ailleurs au Québec. Ne pas oublier Upper Canada Village ou peut-être aussi la sucrerie de la montagne à Rigaud ?

Ce serait sur la route ou pas loin
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
A Après Air transat est plus cher qu'Air Canada. Mais les 2 propose des vols direct.

Ça s'est très très étonnant Air Transat à toujours été moins cher que Air Canada. Quels sont vos dates, je n'ai rien vue ?
MA Maat Regular ·
Date du 4 /8 Au 17 /8 J'avais fait des simulations sur air transat air canada et sur moteur de recherche. J'ai eu le billet à 648 € vol direct Marseille Montréal que j'ai acheté sur look vol. Billet acheté le 27/2. Prix que je surveillais depuis le 1 er janvier.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Louis. C'est AIR CANADA ROUGE qui dessert MONTREAL depuis les villes de province françaises.

L'an dernier pour mon cas, AC rouge etait moins cher que Ait transat .
Bonjour Louis. C'est AIR CANADA ROUGE qui dessert MONTREAL depuis les villes de province françaises.

L'an dernier pour mon cas, AC rouge etait moins cher que Ait transat .

Merci pour l'information, c'est nouveau pour moi , je ne savais pas.

Je prend par contre régulièrement AC Rouge de Montréal vers les États-Unis
BA Bailando766 ·
Beaucoup de millage. Vous allez passer plus de temps dans une voiture qu'a voir notre pays Quelle Période de l'année?

Pourquoi ne pas passer du temps a Montreal avant d'allez vers Tremblant. 3-4 jours a Montreal. 2 jours a Tremblant. Direction Toronto Via Ottawa 1-2 jours a Ottawa. 1-2 jours a Kingston 2 jours a Toronto 1 journey a Niagara Retour sur Marseille via Toronto.

C'est Grand le Canada. Montreal Toronto vous devez compter un bon 7 heures et meme 8 en voiture. Compter le temps de trouver votre hotel etc votre journée est terminé. La plupart des Européens viennent avec des horaires beaucoup trop chargé. Prenez le temps de voir mon mais mieux. Ca vous donnera une raison de revenir.
Daniel Berube Skipper
A Là aussi j'avais réfléchi de partir sur Montréal Quebec, mais Québec Toronto : 803 km Montréal - Trois rivières : 674 km .

Ils ont déplacé Trois-Rivières car la dernière fois que j'ai regardé une carte c'était à 141 kms 😏
Si un mardi vous passez à Lachute , route de Montebello, arrêtez- vous pour visiter le très grand marché aux puces. Ça vaut le coup d'oeil . Le mardi seulement
MA Maat Regular ·
Merci pour vos réponses .

Effectivement c'est Canada Rouge qui effectue le vol et j'ai fait une erreur de transcription c'est bien 141 km et 674 km ! 😉 pour Montréal - Trois rivière.

Pour répondre à Bailando 766, on part au mois d'août. On compte faire Montréal en fin de séjour avec notre fille. En fait ce voyage a des impératif , car notre fille termine son séjour dans sa famille d'accueil le 11/8 à Toronto et nous arrivons 7 js avant . Et nous avons déjà réserve nos vols . En fait j'ai envie de prendre mon temps entre Montréal et Toronto. Par contre le 2ème trajet avec notre fille Toronto direction Montréal est effectivement trop rempli. Je vais revoir et le prendre Plus cool !
Kingston , ce n'est pas très intéressant. Privilégie peut-être plus de temps à Ottawa si tu aimes les musées. Ou une croisière dans les milles iles sans oublie Upper Canada Village
MA Maat Regular ·
Je vais suivre ton conseil.

Je vais demander à ma fille si elle préfère faire upper canada ou le parc omega ou les 1000 lacs . Car le peu de temps qu'on a entre Toronto et Montreal, on ne pourra pas tout faire avec elle. Et avec sa famille d'accueil ou ses amis de l'école , peut être qu'il y aura des visites d'Ottawa.

Donc 2 nuit Mont Tremblant au départ de Montreal

2 nuit Ottawa

Et après caler : Gananocoque : croisière 1000 lacs à faire tôt le matin ou Montebello ou Upper canada .

Connais tu une scierie à visiter ? car mon conjoint est ébéniste et il aimerait bien voir comment le bois est travaillé au Québec ?

Encore une question pour louer un chalet dans le coin Montremblant ou même un peu plus loin(sur la route qui nous mène vers Ottawa) pour être au calme et à la nature as tu des adresses ?

Merci Edith
salut, Les 1000 Iles ''méritent'' le détour à mon avis, une petite croisière sur le St Laurent est bien agréable ( à condition que le soleil soit de la partie évidemment!). En plus c'est sur le chemin entre Toronto et Montréal (ou Ottawa). Une fois les 1000 Iles visitées, soit tu continues vers Montréal (en faisant une halte éventuelle à Upper Canada Village) soit tu ''montes'' vers Ottawa.

Pour ce qui est de louer un chalet, pour moins d'une semaine ça risque d'être difficile à trouver. Peut être que dans le Parc de Tremblant tu trouveras des hébergements à louer '' à la nuit'' (www.sepaq.com/pq/mot/) Le motel que je t'ai précédemment conseillé peut être une alternative Dans le coin de Montebello, grosso modo entre Tremblant et Montebello, un endroit fort agréable : www.chaletcouleursdefrance.com/ (la cabane en rondin au bord d'une lac 😛) Bonne prépa
BL Bleck2010 Veteran ·
Su tu as déjà fait le tour classique, pourquoi aller au Mont Tremblant le biotope y sera le même que tu as déjà vue. Aller plutôt de l'autre coté la région de l’Estrie, Canton de l'Est et Chaudières Appalaches avant d'aller vers Niagara ce sont de très belles régions . Ca pourrait donner ceci https://goo.gl/maps/VBaw2T6HpSw Ce ne sont que les principales étapes après il te faut arranger ça a ton gout mais les régions sont superbes, tu ne sera pas déçue j'en suis sur , je n'ais pas marquer le Mont Ham mais je peut te dire que c'est aussi beau que Mont Tremblant avec les touristes en moins http://montham.ca/

Bonne préparation Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Connais tu une scierie à visiter ? car mon conjoint est ébéniste et il aimerait bien voir comment le bois est travaillé au Québec ?

Merci Edith

Sur votre parcours , ça n'existe probablement pas une scierie qu'on peut visiter. Mais sait on jamais ; http://www.scieriedelouest.ca/contactez-nous

https://www.ferme5etoiles.com/fr/activites/visite-dune-scierie

https://www.quebecoriginal.com/en-ca/listing/things-to-do/heritage-sites-and-attractions/industrial-tours/scierie-boisaco-inc-1255666
MA Maat Regular ·
Bonsoir

Merci pour le lien google , intéressant mais ce trajet ne me rapproche pas de Toronto.

La distance est trop grande, 570 km , donc une journée entière. On préfère faire des petites distances.

Mais ta proposition peut plaire à d'autre forumeur.

Merci Edith
MA Maat Regular ·
Bonsoir Louis

Merci pour les liens , la seule scierie qui propose une visite est celle de Boisaco mais elle est à Tadoussac 😕 .

Tant pis mais peut être qu'au détour d'une route peut être on trouvera notre bonheur.
BL Bleck2010 Veteran ·
C'est sur mais c'était de faire une boucle avant d'aller a Toronto du hour 2 au jour 7 comme tu l'avais dit au départ ...... 😉

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
Bonsoir Louis

Merci pour les liens , la seule scierie qui propose une visite est celle de Boisaco mais elle est à Tadoussac 😕 .

Tant pis mais peut être qu'au détour d'une route peut être on trouvera notre bonheur.

Officiellement oui mais officieusement il y a peut-être moyen de visiter des scieries quand même mais ce sera sur place que vous le saurez .

Merci Edith

http://moulinstandre.com/index.php/historique/

Au nord géographique de Montréal, dans la vie au nord est plutôt
Il y aurait aussi une scierie "à l'ancienne" dans le Upper Canada Village sur la route de Kingston. Tout près de Morrisburg plus précisément
LI LiseDenise Globetrotter ·
Rien d'intéressant à Kingston ?? ...et le Fort Henry ne t'intéresse pas ? On peut facilement y passer une très intéressante demi-journée. Également, on peut prendre une croisière sur les Mille-îles à partir de Kingston.

https://www.fr.forthenry.com/
Rien d'intéressant à Kingston ?? ...et le Fort Henry ne t'intéresse pas ? On peut facilement y passer une très intéressante demi-journée. Également, on peut prendre une croisière sur les Mille-îles à partir de Kingston.

www.fr.forthenry.com/

Relie-moi .
MA Maat Regular ·
Merci pour le lien pour le fort Henry , que j'avais déjà pris note.

Cette année je n'arrive pas à boucler mon road trip ! et je sais pourquoi car j'étais partie pour faire la Gaspésie au départ de Montréal et retour sur Toronto le 10 / 8 , pour récupérer ma fille. Mais j'ai vite déchanté car les distances sont énormes . Il aurait fallu 1 journée de Montreal - Rimouski et 2 jour pour Matadepia - Toronto. Et visiter la Gaspésie en 4 js c'est trop court, il me semble ?

Donc tellement déçue que je n'arrive pas à boucler ! Donc là je suis repartie sur le Mont tremblant et Mont laurier une boucle pour repartir sur le parc omega et direction Toronto.

Edith
Salut, Eh oui malheureusement les distances sont à une autre échelle que celle en France (disons qu'on est plutôt à l'échelle de l'Europe!!). Entre Montréal et Gaspé : 900 km vers l'Est / Entre Montréal et Toronto : 500km vers l'Ouest....donc 1400 km entre Toronto et Gaspé....et pas d'autoroute entre grosso modo Québec et Gaspé.... COnclusion : Pour intégrer la GAspésie ET Toronto c'est minimum 3 semaines de séjour...faudra revenir pour la Gaspésie! Tu vas pouvoir de ''concentrer'' sur l'Ouest de Montréal comme ça la prochaine fois tu te concentreras sur l'Est 😉 La boucle Montréal - Laurentides - Montebello - Ottawa - Toronto - retour Montréal le long du fleuve (via 1000 Iles) me semble ''s'imposer''. Reste à voir comment tu t'organises par rapport à ta fille (faire avec elle à la fois Ottawa et les 1000 Iles/Kingston ou juste retour vers Montréal via 1000 Iles). Au demeurant si jamais il te reste un peu de temps après le retour de Toronto tu peux toujosr faire un ptit détour par le Cantons de l'Est. bonne prépa
EL Eleni13 Regular ·
COnclusion : Pour intégrer la GAspésie ET Toronto c'est minimum 3 semaines de séjour...faudra revenir pour la Gaspésie!

Eh oui! Quand on est allé au Québec, on n'a qu'une seule envie: y revenir! Pour moi, le troisième séjour est programmé pour l'été 2018, avec cette fois ... la Gaspésie !
Non ! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile ! (Edmond Rostand)
MA Maat Regular ·
bonsoir

Je continue mon road book mais j'ai un doute !

Donc 1 nuit à Val David 2 nuit au lac Sagauay 1 nuit à Duhamel 2 nuit à coté parc Omega 1 nuit à Toronto la veille de récupérer notre blonde !

J'ai prévu 2 nuit au lac Saguay , puis une nuit à l'auberge que vous me conseillez ! l'auberge au couleur de france, google map me fait passer par : départ du lac Saguay puis Nominingue puis à proximité du Lac Equerre , chemin des pionniers, pour ressortir au lac Gagnon. Mais peux t on traverser la réserve faunique de Papineau Labelle en voiture ?

Que pensez vous de cet itinéraire ?

merci de votre réponse
Bonjour, 2 nuits près du Parc Oméga. Vu que le visite du Parc Oméga prend grosso modo 3 heure, et que dans le coin il me semble qu'il n'y a pas grand chose d'autre à voir, je me demande si une nuit ne serait pas suffisant. La nuit ''restante'' peut être la passer à Toronto pour bien profiter de la ville Pour le parcours, je ne connais pas la Réserve Papineau Labelle mais si Google Maps indique une route, elle doit sûrement exister 😉 Pour des idées de visite à Toronto va voir le compte rendu de Mimimicha 😉
MA Maat Regular ·
J'avais prévu 2 nuits , la 1ère pour être au plus près du parc , pour visiter tôt le matin, et la 2ème pour repartir sur Toronto au plus tôt. Je ne pensais pas que le parc se visitait en 3 h 00. Donc je vais abandonner la 2 ème nuit et partir sur Toronto direct après le parc. Arriver en fin d'AM , début de soirée à Toronto.

J'ai déjà réserve un hôtel à Toronto (banlieue) ou il y a un bus qui a un arrêt à cote de l’hôtel pour aller en ville, je n'ai plus que rajouter une nuit.

Ce soir je vais regarder le compte rendu de Mimimicha ! Là direction boulot ! 😕

Edith
Salut, Oula, je décline toute responsabilité!! Moi j'ai grosso modo pris 3 heures pour visiter le Parc Omega mais je suis certain que d'autres pourraient y passer la journée!! CHose certaine c'Est environ à 1h30 de Montréal par la route et 45mn de l'Auberge COuleurs de France......! Eventuellement ''transformer'' les2 nuit près du Parc par 2 nuits à Ottawa!! Ottawa est ''presque'' sur le chemin entre Omega et Toronto 😄 Bonne prépa
MA Maat Regular ·
Bonjour à tous

Je suis entrain de mettre mon road book en note. Je n'ai pas encore tout finaliser il me manque une nuit entre Montebello et Toronto et je ne sais ou me poser ! en sachant qu'au retour on s’arrête une nuit aux 1000 lacs à Gananoque.

Mais il me reste des interrogations. On arrive à Montréal dans l'après midi, une fois la voiture récupéré on file sur Val David ou j'ai réservé ma 1 ère nuit . Mais je voulais m’arrêter en route pour faire mes 1 ères courses afin de profiter le lendemain d'une grasse matinée et du lieu.

Quels sont les enseignes de supermarché au Quebec ? afin que je la mette sur mon trajet .

De plus une autre question aux habitués, peux t- on mettre dans sa valise en soute des glaceurs ou bloc réfrigérant de glacière, bien sur ceux ci ne seront pas congelé avant le départ .

Edith
salut, J'imagine que Ottawa sera déjà visitée (si ce n'est pas le cas, l'arrêt à Ottawa avant de filer vers Toronto s'impose!!) - sinon peut être visiter Upper Canada Village et dormir dans le coin! Concernant les courses (l'épicerie comme on dit ici). les bannières sont entre autres IGA, Métro...https://www.metro.ca/trouver-une-epicerie/16 Moi je filerai directement à Val David une fois la voiture récupérée!! Et je ferai les courses soit à Val David en arrivant (le Métro de Val David ferme à 21h00) soit le lendemain matin (car je peux t'assurer qu'avec le décalage horaire la grasse matinée se prolongera au mieux jusqu'à 6h00 du matin - soit midi heure française!!) Pour ce qui est des blocs de glace artificielle, aucun problème pour les mettre en soute dans les bagages!! (au besoin si tu veux en acheter ici, n'importe quel Canadian Tire en aura http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/cryopak-hard-ice-pack-0854256p.html#srp

bonne fin de prépa et surtout bon séjour
MA Maat Regular ·
Merci pour tes infos

Je vais suivre tes conseils et aller directement à Val David. Pour les blocs de glace, en fait j'en ai une dizaine , car ma belle sœur travaille dans un camping et elle m'en donne ! ce sont des oublis de locataires. Pour le décalage horaire, on avait eu une mauvaise expérience en 2004, en arrivant à Montréal on s'est couché directement tellement on était crevé et ma fille s'est réveille 4 h 00 du matin heure locale et elle avait faim ! heureusement que j'avais une boite de gâteau ! nous les parents impossible de se rendormir ma fille oui elle avait 5 ans. Donc là j'avais prévu de manger le soir au restau , et se coucher à l'heure locale vers 22 h 00 si possible ! Mais j'ai prévu l’homéopathie pour le jet lag ! Pour Ottawa la visite est prévu au retour de Toronto. J'ai suivi tes conseils j'ai réservé à l'auberge couleur de France, je pense que je vais même réservé une seconde fois avec ma fille, et supprimer 1 nuit à Ottawa , car quand elle a vu le cadre elle a adoré. Le papa râle un peu car il dit que c'est dommage de revenir au même endroit ! as tu une autre adresse aussi sublime que celle-ci entre Ottawa et Montréal pour 1 nuit ?

Edith
Salut, Pour les blocs de glace artificielle attention au poids (car malheureusement maintenant la limite est de 20 Kg - il est loin le temps des 2*32kg) Pour le premier soir, prévois quand même que la fatigue arrivera assez vite et que si tu soupes trop tard, y'a des risques de piquer du nez dans l'assiette 😏. Chose certaine tu seras réveillée tôt les premiers matins!! Pour coucher entre Ottawa et Montréal, je passe mon tour 😏, je ne connais que Couleur de France dans le coin (mes ''autres adresses'' sont au Nord de Montréal près de Tremblant, ce qui peut éventuellement se faire au départ de Couleur de France mais pas le plus direct pour rejoindre Montréal!! A tout hasard : https://www.boisedulac.com/

Bonne prépa et bon séjour
MA Maat Regular ·
En fait ce sont des blocs réfrigérant 17 cm X 9 cm Donc je serais loin des 20 kg ! J'ai prévu d'acheter une glacière sur place. Pour le Boisé du lac tout est complet ! dommage, je ne désespère pas je cherche ! 😇

Edith
BL Bleck2010 Veteran ·
Pourquoi vous encombrer de bloc alors que dans tous les dépanneurs ils vendent des sacs de glace pour les glacieres

Bleck
MA Maat Regular ·
Bonne question ! 😉 Pourquoi je m'encombre de blocs réfrigérant , j'ai eu une mauvaise expérience il y a 3 ans quand nous avons fait les USA. Nous avions acheté une glacière et bloc de glace , celui-ci a fondu petit à petit mais comme il était percé il a inondé notre glacière et tout notre nourriture et il prenait bcp de place dans celle-ci . Après on a acheté des sacs pour congeler des aliments étanche et nous remplissions de glaçons pris dans les distributeurs des hôtels. Je n'avais pas trouvé ce mode de réfrigération très top ! Donc cette année j'ai réfléchi et je me suis dit pourquoi pas essayé de prendre des blocs et les faire congeler dans les réfrigérateurs des hôtels. J'ai fait attention de réserver une chambre avec réfrigérateur. Et comme je l'expliquais dans mon poste d'avant j'en ai une dizaine que m'a donné ma belle-sœur qui travaille dans un camping , des oublis de touristes. Et je ne sais qu'en faire. Voilà j'ai répondu à ta question ! Edith
CA Canada123 ·
Pour le trajet Montréal - Toronto, le covoiturage reste une bonne solution. Différentes options sont possibles sur www.ridesharing.com/...Montreal_Toronto.htm
Rassure moi tu travailles pour la compagnie ridesharing car ton message arrive vraiment ''from Nowhere'' et n'a vraiment aucun lien avec cette discussion. D'ailleurs petit rappel des ''règles'' du forum : Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle.

Bref me semble que ton inscription d'aujourd'hui avec 2 messages est quelque peu déplacée ... 🤪
Matt.

Je fais ce genre de voyage ( avec glacière ) aux É-U mais pas au Québec, deux fois l'an . Ce que j'ai noté aux É-U est-ce que ça peut s'appliquer au Québec ? Probablement.

Ce n'est pas tout les hotels qui ont des mini-frigo mais presque tous. Par contre 1 mini frigo sur 3 n'a pas de section congélateur ou celle-ci n'est pas assez froide pour re-congeler des blocs de glace sèche.

La moins mauvaise solution est d'acheter des glaçons en ayant pris tes précautions pour ne pas tremper ta nourriture parce que comme tu l'as expérimenté, les sacs de glaçons ne sont pas étanches. Et ne pas t'embarrasser de bloc de glace sèche qui ne pourront pas servir beaucoup .

De toutes façon ces précautions seront indispensables si tu t'approvisionnes dans les distributeurs des hôtels ou les glaçons sont en vrac. Il faut savoir que les hôtels l'interdise mais il y a peu (?) de surveillance.

Similar discussions

You might also like