Itinéraire de Montréal vers Toronto, en passant par North Bay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Alors voilà, dans quelque jours je pars au canada pour atterrir à Montréal puis repartir de Toronto.

Du coup je pensais passer quelque jours à Montréal et quelque jour à Toronto, mais pour rejoindre les deux je ne suis pas tout à fait sur. La base serait de passer par Ottawa mais je me disais que peut être je pourrais tirer jusqu’à North bay en passant par le parc Algonquin... Mais je ne trouve aucune information satisfaisante sur ces coins...

Pour vous, est ce pertinent de passer par là bas quand on aime la nature et qu'on a 2 semaines à passer au Canada sachant qu'on part de Montréal pour aller à Toronto ?

Merci d'avance pour vos conseils si précieux ! :)
"Rather than love, than money, than fame, give me truth." - Henry David Thoreau
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Algonquin est un parc très nature J y suis passé 2 fois et j ai beaucoup aimé

So vs voulez quelque chose de plus organisé regardez le patc du mont tremblant
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

une petite proposition

www.bonjourbaiegeorgienne.com/find-us.cfm

https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/on/georg/decouvrir-discovers
GL Glicajj ·
Merci pour vos réponses, Effectivement je ne savais pas que ce coin s'appelait comme ça.

Est ce que vous me le conseiller ?

J'ai vu aussi que beaucoup de gens parle du Mont Tremblant, mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un centre d'activité, pas forcement représentatif de la nature au Canada, mais peut être fais je totalement fausse route ?

Aussi auriez vous quelque point d’intérêt en tête sur ces routes, comme par exemple : - de Montréal à North bay : Ottawa... - de North bay à Toronto : Ile de Beau soleil...

Encore une fois merci pour vos conseils ! :D
"Rather than love, than money, than fame, give me truth." - Henry David Thoreau
RE Reneerachel Veteran ·
Est ce que vous me le conseiller ?

ben oui ! sinon je ne vous aurais pas aiguillé vers les liens !!!!

auriez vous quelque point d’intérêt en tête sur ces routes,

Je ne connais pas la région, elle fait partie de mes projets de voyages.

voici un autre lien qui pourrait vous être utile

https://www.ontariotravel.net/fr/explore/algonquin-park-almaguin-highlands-muskoka-and-parry-sound

en ce qui a trait au Mont Tremblant, le haut taux de fréquentation en fait une destination mois intéressante, selon moi. J'aurais tendance à consacrer tout mon temps à la portion Ontarienne de votre parcours.

cordialement Renée

Similar discussions

You might also like