Itinéraire Népal pour randonnée de 2 semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour à tous,

Avec 2 amis et moi même nous souhaiterions passer 2 semaines en Août 2016 au Népal. Je me suis un peu renseigné mais j'aurais souhaité avoir vos avis et recommandations vis-à-vis de ce projet.

Nos critères sont les suivants : Nous cherchons un voyage à pied, où la priorité est à la contemplation et à la marche plus qu'à la performance physique liée à l’ascension de sommets prestigieux, avec des sentiers tranquilles donc peu fréquentés.

Faut-il pour un projet de ce type engager un guide/porteur ? Mes expériences en terme de Trek sont les suivantes --> Alpes françaises, Alpes Autrichiennes, Carpates (Pologne et Slovaquie), Massif Central, Pyrénées.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
WI Willemspie Globetrotter ·
Aout au Nepal c'est la mousson, pas du tout la bonne saison, surtout pour le trekking. Bon, certains (une petite minorite) y vont quand meme. Certains treks comme le Mustang echappent a la mousson, mais c'est tres cher.
PS Psychysound ·
Merci de ta réponse,

C'est justement ce que j'avais vu, mais j'avais aussi cru comprendre que certains lieux échappaient à la règle (Comme Mustang que tu cites) et je ne sais pas à quel point c'est plus cher etc ?

Non loin du Népal une autre région (sans mousson) a attirée mon attention par la magnificence de ses paysages : le Ladakh en Inde. Qu'en est-il la bas ? Y a-t-il ce que je recherche en terme d'activité ? N'est-ce pas trop touristique ? Certains ont-ils des itinéraires intéressants et peu empruntés par les touristes ?
CI Citipati Veteran ·
Techniquement, tu peux faire n'importe quel trek au Nepal en juillet/aout (beaucoup vont faire le tour de l'Annapurna), mais il faut effectivement s'attendre a quelques fortes pluies et les sangsues qui vont avec dans les zones forestieres.

Le Mustang, c'est limitatif niveau budget et organisation : minimum 2 personnes + 1 guide obligatoire, 500$ pour 10 jours dans la zone restreinte, la date d'entree est predeterminee donc il ne faut pas etre en retard, y acceder peut etre complique a la periode de mousson (normalement il y a un avion de 20 minutes entre Pokhara et Jomsom, mais par la route c'est +/- 10h sans compter les eventuels eboulements qui coupent la route).

Le Ladakh est a quelque chose pres un environnement equivalent au Mustang (zone tibetophone et de religion bouddhiste), le Zanskar est dans le meme genre et proche du Ladakh. Ce n'est pas une region "super-touristique" mais l'ete est generalement la periode la plus frequentee, car c'est une zone tres froide et desertee en hiver.
PS Psychysound ·
D'accord donc le Népal ne serait définitivement pas le choix le plus judicieux, en ce qui concerne le Ladakh on croise combien de personnes par jours environ sur le circuit de Markha valley par exemple en Août ?
WI Willemspie Globetrotter ·
Leh, le circuit de la Markha, la traversee du Zanskar, c'est tres touristique en juillet aout. Mais il y a d'autres parcours beaucoup moins courus (il faudra y aller en autonomie), cela a ete discute deja de nombreuses fois dans VF. Si tu veux des regions pour aout beaucoup moins frequentees, tu as le Tadjikistan, voire le Nord Pakistan.
PS Psychysound ·
Je te remercie pour ta réponse, je vais effectuer une demande dans les forums appropriés pour le Tadjikistan.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

J'ai traversé à pied tout le Zanskar( en autonomie) dans les années 85/90 du sud : Manali ( Inde) au nord Lamayuru ( entrée du Laddakh) Sur la première partie je n'ai rencontré aucun étranger un ou 2 groupes ensuite à partir de Padum. question touristes ça a dû changer depuis mais je ne pense pas que ce soit vraiment l'affluence . j'avais fait ça en juillet: beau temps sur presque tout le parcours. Je suis aussi allé au Spiti où il y a pas mal de possibilités de trek ( très belle vallée!) mais n'ai fait que des randos à la journée De Manali il faut une demie journée en bus pour rejoindre la Spiti valley J'ai aussi fait le trek de la Pin Parvati Pass mais avec un guide. Tu pars de Manikaram à 40km de Manali pour passer au Spiti par le Parvati pass.( autour de 5100m)

PS: si vous vous rendez au Népal et que vous avez les moyens je vous recommande le trek du haut Mustang.Pour ma part c'est du point de vue des paysages ce que j'ai vu de plus spectaculaire! ( agences les moins chères: Nepal ecology trek ( celle que j'ai prise) et Napoleon trekking.. compter 1300 à1500 euros tout compris pour 14 ou 15 jours KTM/KTM. Je ne connais pas vos ages ni vos capacités physiques mais ( c'est pas donné!) je recommanderais la traversée Mustang/ Nar Phu!! www.martinpierre.fr/...al-du-mustang-a-phu/
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
PS Psychysound ·
Salut Djalma,

Merci pour ton aide, je dois dire que les photos du Mustang décrochent la mâchoire, en ce qui concerne notre niveau je suis moi même relativement expérimenté et géologue de formation bien que je connaisse exclusivement les chaînes européennes (Alpes, Pyrénées, Carpates), les autres aussi, je suis déjà parti avec eux et ils suivent, nous avons tous 23 ans. Quand tu dis 1300-1500 euros tout compris cela inclut guide, porteur, nourriture et transfert ?
DJ Djalma Globetrotter ·
Quand tu dis 1300-1500 euros tout compris cela inclut guide, porteur, nourriture et transfert ?

J'avais payé 1230 E à moins que ce soit 1320 E oui tout compris sauf les 2 premières nuit d'hôtel à KTM sur ma demande car je suis habitué d'une guesthouse de mon choix où je vais depuis plusieurs années. Je n'avais pas fait Mustang /nar Phu mais un circuit au haut Mustang ( entrée par Kagbeni et sortie par Muktinat/jomsom.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CI Citipati Veteran ·
Perso, je prevois d'aller au Mustang (eventuellement en aout), je l'ai deja fait en 2013. Si ca vous interesse, je peux eventuellement vous faire partager mes infos et mon projet d'itineraire. (je cherche du monde pour m'accompagner 😉)
DJ Djalma Globetrotter ·
Re... Dans le prix du trek il faut savoir que le permis ( minimum 10 jours) est inclus : 500 dollars+ 50 dollars par jour supplémentaire. Tu peux leur demander un devis pour un des 2 treks "Mustang" qu'ils ont à leur programme:www.ecologytrek.com/newfr/mustang13.html

Choisir le trek en lodges plutôt que sous tentes .

Similar discussions

You might also like