Itinéraire Népal/Vanarasi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

J'essaie de préparer notre voyage. Pourriez vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire et le cas échéant me faire partager vos idées. Nous sommes tenus d'être à Kathmandou entre le 13 et le 19 car notre fille vient nous y rejoindre. Nous aimons les voyages culturels, nous perdre dans les marchés et les randonnées. Nous ne supportons pas les voyages en groupe et aimons le contact avec la population locale. Je vous copie mon programme provisoire. Nous pouvons aussi envisager bus et avion pour les distances les plus longues. Merci de votre aide. Programme de voyage Népal/Inde option 2 voiture de location avec chauffeur ou taxi

Samedi 1er février 7h15 arrivée à l’aéroport, visas, transfert, repos. Prise de contact avec la ville et réservations hôtel et voiture pour le retour

Dimanche 2 février Fin des réservations et départ pour Vanarasi par le vol Air İndia à 14h 25 Installation à Vanarasi et prise de contact avec la ville. Promenade sur les ghâts et cérémonie sur le ghât Dasasvamedha en fin d’après midi.

Lundi 3 février Ghâts , bazaars et ballade en bateau en fin de soirée.

Mardi 4 février Visite de Sarnath et visite des bazaars

Mercredi 5 février Visite des temples et ballade à travers la ville

Jeudi 6 février Vol pour kathmandou à 12h30

Vendredi 7 février Départ pour Chitwan et installation à Sauhara . Installation et organisation de la visite du parc avec ballade à dos d’éléphant et/ou descente en pirogue avec visite de la nursery et retour à pied

Vendredi 8 février Visite du parc

Samedi 9 février Fin de la visite du parc le matin et départ pour Pokhara vers 12h ou 13h

Dimanche 10 février Visite de Pokhara et ballade en bateau en fin d’après- midi

Lundi 11 février Randonnée à Sarangkot et visite de Tarshi Palkhiel (tissage de tapis tibétains)

Mardi 12 février Pokhara/Bandipur et visite de Bandipur

Mercredi 13 février Bandipur / Kathmandou

Jeudi 14 février arrivée de Oya Visite de kathmandou Durbar square et alentours. Jardins des rêves si on a le temps

Vendredi 15 février Visite de Patan et des environs: bungamati et khokhana, retour par Kirtipur

Samedi 16 février Visite de Changu Narayan et Bhaktapur

Dimanche 17 février Visite de Swayambunath (nouvel an tibétain) et Buddha Nilanka

Lundi 18 février Derniers achats à Kathmandou et visite de Bodhnath(nouvel an tibétain, vérifier que cela dure 2 jours) İnstallation à l'hôtel de Bodhnath plus près de l'aéroport?

Mardi 19 février Départ pour Istanbul
Bernadette
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un bel itinéraire , mais il y a un petit problème à propos du nouvel an : Le Losar ( = Nouvel an tibétain )aura lieu le 2 mars 2014 , le jour de la nouvelle lune .

Je ne sais pas ce qui sera fêté le 17 février, mais ce n'est pas le nouvel an tibétain .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
BE Bergu ·
Merci, J'ai du faire une erreur en cherchant sur le web, peut-être ai-je confondu 2013 et 2014? Pas de regret de toute façon puisque nous devions être rentrés en Mars.
Bernadette

Similar discussions

You might also like