Itinéraire de neuf/dix jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'aimerais connaitre votre opinion sur l'itinéraire que je prépare actuellement pour notre trip au Costa Rica.

Nous souhaiterions louer une voiture mais je ne suis pas sûre que ca soit très pratique pour se rendre à Tortuguero (laisser 2 jours la voiture en parking alors qu'on part de San Jose et qu'on y repasse au retour...)

Itinéraire 1 (dans le cas ou nous louons une voiture tout le long de notre voyage) : Jour 1 : arrivée à San Jose, prise en charge de la voiture Jour 2 : San Jose / Manuel Antonio Jour 3 : Manuel Antonio / San Jose (à moins que le temps me permette d'aller directement jusqu'à Tortuguero) Jour 4 : San Jose / Tortuguero Jour 5 : Tortuguero Jour 6 : Tortuguero / Arenal Jour 7 : Arenal Jour 8 : Monteverde / San José Jour 9 : San Jose (vol pour le Mexique)

Itinéraire 2 (si on louait une voiture qu'apres avoir fait Tortuguero où la voiture ne serait pas du tout nécessaire) : Jour 1 : arrivée à San Jose Jour 2 : Tortuguero (par le bus) Jour 3 : Tortuguero / San José (où nous prenons en charge la voiture) Jour 4 : Manuel Antonio Jour 5 : Manuel Antonio / Arenal Jour 6 : Arenal Jour 7 : Monteverde Jour 8 : Monteverde / San José Jour 9 : San Jose (vol pour le Mexique)

Que pensez-vous de cet itinéraire ? trop lent peut-être ? Difficile de se rendre compte des distances...

Yaurait le temps d'ajouter une étape ou c'est déjà assez soutenu ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Si vous décidez d'aller à Tortuguero il faut clairement prendre la voiture après. Nous ne l'avions pas fait ( saison des pluies), je me demande si l'aller et retour en 48h n'est pas un peu juste. A vérifier auprès de ceux qui y ont été.
Je n'aurai pas le temps...
LO Lolattack Regular ·
Ok donc l'itinéraire 2 serait le plus approprié ! comme ça on évite de laisser la voiture à Tortuguero !

Itinéraire : Jour 1 : arrivée à San Jose Jour 2 : Tortuguero (par le bus) Jour 3 : Tortuguero / San José (où nous prenons en charge la voiture) Jour 4 : Manuel Antonio Jour 5 : Manuel Antonio / Arenal Jour 6 : Arenal Jour 7 : Monteverde Jour 8 : Monteverde / San José Jour 9 : San Jose (vol pour le Mexique)

Quelqu'un sait comment ça se passe pour aller de San Jose à Tortuguero ? Y-a-t-il des bus direct ? ça se fait en 48h ? (sur place on voudrait le soir aller observer les tortues et tôt le matin se balader en canoë) ça ne pose pas pb si on part avec tout notre backpack sur le dos ?

D'autres avis ???

Merci infiniment :)
IR Iris123 Veteran ·
Bonjour Lolattack,

Voici les infos pour SJ à Tortu.

Départ 6 :30 terminal del Caribe San Jose direction Cariari. 500 mètres Terminal Caribeño plus au nord 9 :30 départ Cariari (bus 2.80$) à Pavona (lancha 3.20$) pour Tortuguero.

achat package deal Kuluches Tours Rankin Gonzales Dorham Roberto (non, crosseur). Faire affaire avec Ricardo de Tortuguero.

Nous avons rencontré Ricardo à Cariari. Il était présent à l'arrivée du bus et amenait le groupe vers l'autre arrêt direction Pavona. On lui a parlé de Gonzales. Parait que c'était son cousin. Il nous a mis en contact à l'aide de son cell. Nous avons rencontré Gonzales à notre hébergement dès notre arrivée. Il nous chargeait 70$ par personne pour les excursions (excursion 3 h en lancha tôt le matin, promenade dans la forêt en pm et tortues le soir). Sauf que le prix était très cher. Discussion, discussion pour finalement décider de nous rendre sur Tortu afin de comparer. Nous sommes finalement tombées sur Ricardo avec qui nous avons fait affaire à 50$ au lieu de 70$. Si vous ne demeurez pas sur l'ile de Tortu, il faut ajouter le transport en lancha, 4$ aller retour de votre ile à Tortu d'où toutes les excursions se déroulent.

Pour le bus à Cariari, vous verrez que le monde se bouscule, pousse, se mette en file, file qui se défile lorsque c'est le temps d'entrer. Nous n'étions pas stressées et ne voulions jouer du coude pour entrer. Nous nous sommes vite rendues compte de la problématique : pas assez de places assises pour tous. ALors, oui, jouez du coude et rapidement. 1h30 debout, les pieds embarqués sur les pieds du voisin sur une route cahotique... ouf! C'est plein et on continue d'embarquer du monde tout le long de la route quitte à laisser les portes ouvertes afin d'embarquer le plus possible de gens.

Bon voyage.

Josée
LO Lolattack Regular ·
Ok merci beaucoup Josée. Je m’apprête à prendre mes billets d'avion retour donc j'ai besoin de poser les jours précisément. Je ne voudrais pas que ça se fasse trop précipitamment mais les vols augmentent à vue d'oeil donc je vous sollicite de nouveau.

D'autres personnes pour me confirmer la faisabilité de cet itinéraire svp ... ?

Ces itinéraires valent vraiment la peine ou est ce que je passe à côté d'autres sites plus intéressants ?

Merci encore !

J'attends vos reponses :)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Vu le temps assez court sur place je trouve que c'est assez équilibré, avec un parc au bord de la mer, le volcan Arénal, la forêt plus en altitude à Monteverde, et Tortuguero ce sera un bon aperçu.
Je n'aurai pas le temps...
IR Iris123 Veteran ·
Pour Tortuguero, vous arriverez vers 15h30-16h. Faut faire vite pour trouver un groupe pour la visite des tortues le soir. Les groupes ne dépassent pas 10 personnes. Le matin, excursion pour la lancha, début vers 6h du mat et se termine vers 10h-11h. Promenade dans la forêt dans l'aprem. Donc, un retour à la noirceur à SJ. Faut vérifier l'heure de la dernière lancha et les heures de bus. Par contre, le retour est plus rapide que l'aller. Mais il y a rapide et rapide, peut-être 1h-1h30 de moins.

Josée
IR Iris123 Veteran ·
Pour le volcan Arenal, lorsque j'y étais au mois de juillet 2011, il n'y avait aucune activité (lave) depuis déjà 8 mois.

Josée
LO Lolattack Regular ·
Super merci Sissi ! c'est exactement ce que je voulais en 9 jours avoir un aperçu assez varié malgré le temps passé sur place !

Merci !

Josée : merci pour ces détails précis qui me seront très utile !

Merci bcp à vous deux ! :) Je vais pouvoir booké mon vol San Jose/Mexico dans la foulé (les prix augmentent chaque heure ces temps-ci)

Similar discussions

You might also like