Itinéraire de neuf jours en Islande au mois de juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
j'ai lu des itinéraires et j'arrangce le mien en fonction. je pense louer un jimmy mais je ne sais pas faire de 4/4, donc pistes et gués, faut pas que ce soit à 90°, j'ai un peu peur. voilà ce que je pense faire, ditres moi ce que je rate ou si je fais des doublons 1er jour, le 15 arrivée reykjavik, iles westmann la journée et le soir parir pour selfoss, dormir a selfoss. le 16 : hella, hvolsvollur, car pour Thorsmork (10h à 17h) dormir a hvolsvollur le 17 : skogafoss, vik, Kirkjubaejarlaustur, jokulsarlon, arrivée le soir dormir là le 18 : ballade dans le fjord, repartir sur skaftafell, dormir là le 19 : car pour eldjga, escale là puis pour landman... balade là et retour en car à la voiture. dormir là ? le 20 : voiture retour visiter Kirkjubaejarlaustur, visiter vik autour, retour sur reykjavik le 21 : visiter rejkjavk et la presqu'ile vers le petit port du sud, bateau baleines à 17 heures, et nuit du sostice dans reykjavik. le 22 : Laugervatn geysir gulfoss, soirée au blue lagoon, dormir reykjavik, rendre la voiture le 23 : aeroport retour. Merci de vos suggestions, votre aide est la bienvenue. catrine
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal !
AZ Azotobacter Veteran ·
Salut Catrine,

déjà très bonne idéé que d'aller faire une escapade en Islande, tu vas te régaler.😉

bon effectivement ton plan de trajet me parait être un peu bizarre à mon avis : pour le 19, pourquoi prends tu un car pour aller au Landmannalaugar alors que tu loues un 4x4 ? je ne comprend pas bien. le 18 : ballade dans le fjord, mais quel est le nom du fjord que tu veux voir ? car le parque de Skaftafell vaut bien une grosse 1/2 journée au minimum si tu veux le faire vite vite. tu visites Kirkjubaerjarklaustur le 17 et le 20 ? le 15 (1er jour) tu arrives à Reykjavik ou à Keflavik ? au lieu de passer la soirée à Selfoss, je te conseilles plutôt de passer la soirée à Hveragerdi et profiter pour visiter les serres et les champs géothermiques. le 22, je te conseille une bonne ballade à Thingvellir plutôt que d'aller à Laugarvatn. En passant vers Kirkjubaerjarklaustur je te propose aussi de te ballader au dessus des gorges de Fjaðrargljúfur, c'est grandiose avec l'immense coulée de lave du Lakagigar. Pour ce qui est des pistes et des gués t'inquiètes surtout pas après en avoir franchi 2 ou 3 tu vas vite y prendre gout !!!

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
BL Bloue ·
bonjour merci de ta réponse. Pour le car, aller a thorsmork ou edjga et au landmannmachin me parait trop difficile en 4/4 que je conduirais, j'ai peur sauf si je trouvais a faire équipe avec un autre sur place, on prendra les places de car au dernier moment. ok pour trouver à dormir à Hveragerdi, je vais me renseigner. le fjord, où je veux me balader c'est jokulsarlon, y etre le soir et me balader le matin je suis obligée de passer à Kirkjubaejarlaustur pour aller à jokulsarlon, mais je pense m'y arrêter au retour. ok pour inclure fjadrargljufur, j'ai regardé sur internet, ça a l'air magiquement beau aussi mais c'est où, je vois des photos mais j'ai pas trouvé de localisation sur la carte.

il est tout naze mon itinéraire alors ?

catrine
AZ Azotobacter Veteran ·
je te fais une réponse pour ce soir😉

Régis

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
AZ Azotobacter Veteran ·
Mais nonnnnnn il n'est pas tout naze ton itinéraire !!!! il a juste besoin d'être plus clair et plus précis pour le comprendre, de toute manière dès qu'on aborde le sujet (et les côtes !!) de l'Islande, ça ne peut être que bien. Par contre je ne comprend pas pourquoi tu loue un 4x4 si tous les endroits où tu veux te rendre par des pistes tu veux les faire en bus ? dans ce cas loues une voiture de type Yaris ça te reviendras bien moins cher en location. mais bon je reste persuadé que c'est plus de l'appréhention qu'autre chose le passage des guès. effectivement moi aussi je ne faisais pas le fier quand j'ai passé mes 1ers gués (sur la F910) mais après une fois que tu as compris la technique de passage et bien tu prends même plaisir à les franchir. pour le Jokulsarlon ce n'est pas un fjord (bras de mer qui s'avance dans les terres) mais un lac glaciaire du Vatnajokull, si je me souviens bien il n'y a pas de camping au lac (à confirmer par quelqu'un), ce ballader sur les berges, ou en bateau sur le lac ne te prendras pas 1/2 journée, il est grand mais quand même ce n'est pas le lac Léman non plus !! En passant à Skaftafell, il serait vraiment dommage de ne pas s'arrêter y faire un saut, car c'est de toute beauté quitte à passer la 1/2 journée dans le parc et zapper Kirkjubaerjarklaustur. si tu as le temps de te caser Kirkjubaerjarklaustur, il y a une bonne ballade de 2 heures à faire sur les hauteurs du village. Pour les gorges de Fjaðrargljúfur effectivement elles ne sont que trop rarement marquées sur les cartes et pourtant elles valent plus que le cout d'oeil, elles se trouvent en prenant la piste F206 qui mène au Lakagigar, t'inquietes pas le début de cette piste est carrosable pour une voiture normale si je me souvient bien, par contre tu feras gaffe car aucun panneau n'indique ces gorges, tu devras te les trouver toute seule !!! je crois bien qu'on les voie depuis la N1 en passant ; donc depuis la N1 en venant de Vik y Myrdal tu passes la piste qui mène au Laugar (F208), ensuite tu veras sur ta gauche d'abord la coulée de lave couverte de mousse jaunâtre puis le flan de la montagne avec comme un entonoir dans le flan et bien ce sont elles les gorges, tu fais quelques kilomètres et il est indiqué la piste F206 qui mène au Lakagigar (Laki si tu préfère) tu t'engages sur cette piste, tu fais 2/3 km à peu près et tu prend un petit chemin sur ta gauche qui longe le flan de la montagne, en principe elle te menera aux gorges de Fjaðrargljúfur !!!

bon voilà pour un 1er jet de réponses qui j'éspère te conviendront, si tu as d'autres questions n'hesites surtout pas.

Régis

LA Laylow ·
Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents. J'ajoute quelques infos :

Pour le J1 Selfos franchement c'est assez nul. Reste sois à Hveragerdi qui recèle de bonnes surprises, ou bien avance plus vite pour être plus vite à Thorsmork.

Pour le 4x4 je serai beaucoup moins optimiste, un Jimny pour Thorsmork ce n'est pas non plus sans risque, il faudra rouler tranquille et s'arrêter avant la fin et finir à pied car le dernier gué est assez difficile. J'ai vu de plus gros 4x4 en difficulté, mais tout dépend le débit au moment où tu y seras. N'hésite pas à laisser passer du monde/un bus pour voir la voie.

Pour le J2, je conseillerais plutôt de passer la nuit à Thorsmork qu'à Hvolsvollur. C'est bien plus pittoresque, il y a un hot pot, et cela permet de faire une belle ballade l'après-midi (on peut faire une boucle de 1h jusqu'à 8h environ en fonction des gouts). Les couchers de soleil vers le camping et l'enclos à chevaux sont magnifiques. Sinon Hella il n'y a pas vraiment de choses à faire : garde ton temps pour Thorsmork.

Les gorges sont tout à fait accessibles avec un véhicule standard. En fait il faut suivre l'itinéraire de Laki qui quitte la route n°1 avant Kirkjubaejarklaustur (en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), puis après quleques km l'itinéraire pour Laki est indiqué vers la droite et une route part sur la gauche. c'est cette dernière qu'il faut prendre. Après 5 minutes, un panneau et un petit parking non aménagé marque le début des gorges (il faut remonter vers la droite, compter minimum une heure A/R pour en profiter).

N'essaie pas d'en faire trop mais profite des bons moments. Geysir / Gulfoss c'est pas si sensationnel après ce que tu auras vu en début de semaine. Si tu es en retard sur ton trajet, tu peux peut etre faire l'impasse ?

Bon voyage :)
BL Bloue ·
merci merci merci pour vos réponses je vais laiser reposer et réfléchir, mais ça m'aide vos réponses et vos commentaires. quand même pas voir un geyser, je vais pas partir sans ! vous êtres très sympas et je vous remercie j'espère moi aussi répondre à d'autres quand je reviendrai. gros bizoux catrine
BL Bloue ·
Hello à tous, voilà, je suis prête et je trépigne, j'ai un peu changé mon itinéraire en commençant par Thingvellir, geysir et gulfoss, et je me demande si le car pour le laugarvatn depuis skaftaffel est une bonne idée parce que ça met 7h aller, peut etre nous contenterons nous d'edjga. ma question maintenant, c'est apres avoir lu différents post, trouve-t'on facilement des stations d'essence sur la route vik, skaftaffel, jokulsarlon ? la route 1 donc ? parce que beaucoup de personnes pensent a ce détail qui m'avait échappé, dois je faire le plein chaque fois que je croise une station 😉 ? big bizz à tous catrine

Similar discussions

You might also like