Itinéraire de neuf jours au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je souhaite faire un voyage à l'automne avec une amie. J'ai pensé au Pérou. Voici ce que j'ai pensé, je voudrais savoir si c'est réaliste, si vous pensez à des améliorations...

Jour: 1: arrivé à Lima, prend avion pour Cuzco. 2: direction Ollantavtambo 3: Aguas Calientes 4:Machu picchu 5:Cuzco 6:Cuzco 7:Lima 8:Lima 9:départ

Je peux peut-être rajouté quelques jours (1 ou 2 à mon voyage, mais probablement pas beaucoup plus), est ce que vous avez des suggestions ou passer ces journées.

Merci beaucoup,
MI Micmag Veteran ·
bojour chantal es tu vraiment obligé d'aller au perou a cette date et pour 9j seulement ? en si peu de temps, je ne veux pas te décourager ni t'en dissuader(chacun fait ce qu'il veut..)moi je n'irais pas.Au vu du prix de l'avion (plus les avions ds le pays!!!)....ca n'en vaut pas la peine tu ne verra rien, tu va courrir, pense que les distances sont longues entre les villes citées... penses y bien et reserve toi plus de jours pour un prochain voyage le perou(et tout autre voyage)merite et necessite plus de 9j a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SA Sartopuce ·
Bonjour, C'est un beau programme, mais c'est vrai que ça risque d'être un peu speed... En plus il faut avoir parfois de la patience dans les transports locaux, et même si par moments les distances peuvent paraitres un peu plus courtes que d'accoutumée (c'est un grand pays), les temps de parcours sont souvent longs par la route (dans les alentours de Cusco par exemple). Il vous sera peut-être difficile de prendre votre temps pour savourer les découvertes que vous y ferez... Enfin, ce court séjour vous donnera sans nul doute (je l'espère...) l'envie de remettre les pieds plus longuement dans cet attachant pays.

Je pense donc que ce genre de plan de route est faisable, et peut-être resterez-vous sur votre faim. Mais je suppose que des impératifs vous empêchent de rester plus longtemps, ce qui est compréhensible.

J'avoue d'ailleurs que pour moi, même si c'était seulement pour trois jours là-bas, j'y retournerais sans hésiter ;-)
CH Chant23 ·
En effet, nous sommes limité en vacances, malheureusement... Si on rajoute un journée ou deux (se qui est peut être fesable), où est ce que vous les rajouteriez dans mon étinéraire? Est ce qu'il y a un endroit que vous enlèveriez afin de consacrer plus de temps à un autre endroit?

Merci beaucoup
SA Sartopuce ·
Mmh... Je les placerais simplement dans la région de Cusco. En effet, je suis resté longtemps à Cusco et me suis rendu compte que si comme beaucoup de touristes de passage je n'étais resté qu'un ou deux jours, j'aurais loupé plein de choses.

Cusco est une ville pleine de choses à voir, et où il fait bon flâner. Dans le centre il y a plein de jolies églises, des musées fort intéressants, la cathédrale et son intérieur incroyable (une visite guidée est à recommander!), puis il y a le Qorikancha (Temple du soleil), sur les hauteurs le site archéologique de Sacqsaywaman qui s'étend assez fort jusque loin de la ville... Puis les petits marchés, le pittoresque quartier de San Blas... S'il fait beau, vous aurez du plaisir à déambuler dans les rues de la ville. N'hésitez pas à prendre un bus ou un taxi de temps en temps pour vous rendre dans des endroits plus éloignés, histoire de voir la ville dans son ensemble.

Sur la route de Ollantaytambo il y a des coins très jolis qui m'ont un peu fait penser, à la période où j'étais, à la Toscane sur un fond de pics enneigés: Maras, Chinchero, Urubamba... Le site de Pisaq est intéressant aussi, mais plus une invitation à découvrir Machu Picchu...

Bref, il y a à faire, à voir rien que dans la région de Cusco, et je pense qu'ajouter une autre étape ailleurs au Pérou serait de la perte de temps. N'hésitez pas à acheter sur place le "Boleto Turistico", un genre de pass global pour pas mal de sites du coin. Il y a deux formules si je me souviens bien: Le boleto integral: 130 soles (70 pour les étudiants), donnant accès à un maximum de lieux. Un boleto plus limité et donc moins cher, mais j'avoue que je ne suis plus certain de dire vrai ou non et s'il existe (je crois que oui)...!

Le boleto integral en vaut la peine, et permet de visiter en plus de Cusco quelques sites de la Vallée Sacrée: Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero, ainsi que les différents sites de Sacqsaywaman, et quelques musées de la ville. Cependant certains sites ne sont pas inclus, comme la Cathédrale par exemple. Il faut donc acheter un ticket à l'entrée.
HU Huguetter Veteran ·
Prends un aller/retour en avion Lima -CUSCO et reste dans cette region :il y a enormement de choses a faire et si tu aimes marcher qqs treks de 3 jours (ex:vallée des LARES ).Quand veux-tu partir ? il y a des periodes de l' annee ou il se deroule des fetes fantastiques aux alentours et aussi a Cusco .Bon voyage !
CH Chant23 ·
Salut, nous voulons partir au mois de septembre.
HU Huguetter Veteran ·
Beaucoup de FETES dans cette region (CUSCO) en mai/juin et certaines sont extraordinaires et pratiquement sans touristes 😏 mais il y a le 14 septembre la fete du seigneur de HUANCA a CALCA, 18 klm apres PISAC ça doit valoir le coup .Renseignez-vous des votre arrivée a l' office du tourisme a CUSCO, ils sont tres PRO !Bon voyage !
BL Blandeline ·
bonjour !

tu pourrais me dire quelles fêtes sont sympas en mai/juin (et sans touristes) pour que la touriste que je suis y aille (ha là là là tt le paradoxe qd même !😛 )

merci !
nous sommes des voyageurs, pas des passagers
HU Huguetter Veteran ·
Contacte l' office du tourisme du PEROU, ils sont tres PRO et ils te donneront toutes les dates de fetes pendant la periode et sur la region qui t' interesse . La majorité de ces fetes (pas l' INTI RAYMI bien sur ) bizarrement n' ont pas l' air d' attirer les touristes, peut etre parce qu' il faut sortir (mais si peu 😉 ) des sentiers battus !

Similar discussions

You might also like