Itinéraire Noël en Thaïlande avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous Je me permets de poster pour vous soumettre notre itinéraire préliminaire pour revue. Nous sommes une famille avec 2 enfants âgés de 6 et 9 ans. 18 déc arrivée bkk au soir 19 déc visite bkk matin Light départ pour koh samui (vol aor Asia dmk surat thani et ferry pour Koh samui) 20 dec Koh samui 21 déc koh samui 22 déc Koh samui ferry surat thani vol pour Chiang mai location voiture nuit sur place 23 déc départ pour chiang rai nuit sur place 24 déc visite triangle d or et nuit sur place À définir 25 déc route vers Chiang mai et visite alentours nuit Chiang mai 26 déc départ pour sukhothai nuit 27 déc visite sukhothai nuit sur place 28 déc départ pour ayutthaya nuit 29 déc visite ayutthaya nuit sur place 30 déc départ bkk et visite 31 déc visite bkk et départ vol au soir Merci d avance pour vos conseils
DU Dupont11 Veteran ·
Il me parait difficile de faire mieux : c'est serré mais pas trop surtout que lors des trajets de nuit , que ce soit en bus ou en train , les enfants , ça dort mieux que les adultes !
SI Sitik Veteran ·
attention, Samui + le le Nord en 15 jours, seul ça pourrait le faire, mais les enfants vont être très fatigués. Ou alors inverse le parcours, le nord d'abord puis Samui pour les reposer. 😎c'est juste un avis.
TH Thierry3468 Veteran ·
Franchement, votre programme ne s'apparente pas à des vacances mais à un parcours du combattant pour vos enfants . Que de kilomètres avalés, que de temps passé dans les transports et surtout que de changement d’hôtels en perspective avec les valises à faire et à refaire presque 1 jours sur 3.Pour le Nord, peu d’intérêt pour les enfants de faire autant de kilomètres....Je vous conseille de revoir ce programme en privilégiant 2 ou 3 grandes étapes .Le reste peut attendre . (A moins que vous cherchiez le moyen de vous épuiser pendant les vacances alors que je croyais qu'elles devaient permettre de se reposer). L'enchainement vol long courrier avec d'emblée un départ vers Ko Samui s'apparente à du grand n'importe quoi .Et croire qu'une journée suffit pour Bangkok .....Ce ne sont plus des vacances mais de la maltraitance envers des enfants qui n'ont jamais demandé de passer plus de10 heures dans un avion, d'avaler un décalage horaire de 6 heures, de passer de l'hiver français à la chaleur tropicale de la Thaïlande et d'enchainer les lieux de villégiature à un rythme effréné .
thierry3468
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, On a déjà vu ce genre de projet sur ce forum, et la réponse est toujours la même: avec des enfants c'est de la folie. C'est un programme de type"voyage organisé" où on dort dans le car tellement les nuits sont courtes...mais vous n'êtes pas en car et vous avez de jeunes enfants. C'est une punition pour eux. Visitez Bangkok: ils vont adorer les temples "bling bling" les bateaux bus, les immeubles modernes, les illuminations. Pour les ruines choisissez entre Sukhotai et Ayutthaya: ce sont des ruines réparties sur de très grands territoires, çà peut lasser. Même pour des adultes seuls, il est souvent préférable de visiter un seul des 2 sites et d'approfondir pour voir les endroits où il y a moins de touristes et plus de thaïs qui vont prier. Choisir entre Chiang Mai et Chiang Rai et rayonner autour. Quant au séjour dans les îles c'est plus agréable à la fin et 2 jours c'est bien court. Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne saison à Koh Samui, mais je me souviens d'un Noël iddylique avec mes enfants à Ao Nang à côté de Krabi. Prenez le temps de découvrir la Thaïlande, et vous y reviendrez!
gaura
SI Sitik Veteran ·
Il m'est arrivé de prendre un mini van collectif pour rejoindre Krabi avec un couple et deux enfants dont le plus vieux devait avoir une dizaine d'années. Le père râlait parce que le minivan faisait un tas de détour pour récupérer ici et là une personne. Ils en étaient à 36 h de voyage depuis le départ. Les gosses n'en pouvaient plus et si on peut comprendre leur fatigue, on s'énerve un peu que des parents dits responsables trainent leur marmailles à l'autre bout de la planète pour se faire plaisir, surtout sur de courtes périodes.
MA Marcetflo Veteran ·
Deja, du 18 au 23 inclus, si je comprends bien ca fait 4 jours consacres aux trajets sur les 6 jours...

c'est dommage quand meme de passer plus de la moitie de vos vacances a courir entre les aeroports, les ferry, le train, le bus, vous allez etre au pas de course et avec 2 enfants + bagages + decalage horaire + chaleur, ca risque de gacher le plaisir d'etre en vacances.

Mon conseil minimum 3 nuits sur place au meme endroit pour vraiment avoir le temps de poser ses valises sinon vous etes entre 2 portes en permanence.

En 2 semaines, 1 semaine nord + 1 semaine sud en gros, avec 1-2 journee a Bangkok pendant les transit a l'aller et retour. Dans le nord le mieux c'est de se baser au meme endroit pour 5 nuits et alterner les journees excursios avec journees cool piscine, ballades locales etc...finir par 5 nuits a la plage au meme endroit pour vraiment se sentir en vacances! Voila comment je ferais :)

Similar discussions

You might also like