Itinéraire du nord-est du Laos jusqu'au centre (10 à 15 jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à la communauté !

Je me présente, j'ai 23 ans, je suis étudiant en pharmacie et en "stage" pour 3 mois à Saigon (HCMV). Je suis inscrit depuis longtemps sur ce forum mais je crois n'avoir jamais posté de commentaire (je me focalise surtout sur la lecture des carnets de voyage 😄).

Je prépare un voyage au Laos d'une grosse dizaine de jours à partir de la mi juillet (16-17j max). Je suis désolé de créer un énième sujet d'itinéraire. Mon expérience des voyages est faible et le doute commence à pointer le bout de son nez 🤪 . Finalement je ne sais pas si mon projet est cohérent, trop idéalisé au niveau du timing et si je néglige des lieux à vouloir trop en faire. L'objectif de mon excursion est de partir de Hanoi et de rattraper Hué en passant par le Laos et en évitant de retourner sur mes pas.

Après une escale à Son la, je souhaite traverser la frontière à partir de Dien Bien Phu.

J-1 : Départ le matin de Dien Bien Phu => Muang Khoua (5h30 de trajet) J-2 : Journée à Muang Khoua J-3 : Départ le matin de Muang Khoua => Muang Ngoi J-4 : Journée à Muang Ngoi J-5 : Départ le matin de Muang Ngoi => Nong Khiaw J-6 : Journée à Nong Khiaw J-7 : Départ le matin de Nong Khiaw => Luang Prabang J-8 : Luang Prabang J-9 : Luang Prabang J-10 : Départ le matin de Luang Prabang => Phonsavan J-11 : Phonsavan (et la Plaine des jarres) J-12 : Phonsavan => Nan Khan (Vietnam) pour rallier Vinh puis Hué

OU à partir de J-10 J-10 : Départ le matin de Luang Prabang=> Ventiane J-11 : Ventiane => Thakhek (trajet Luang Prabang-Thakhek environ 24h donc gaché au minimum une journée...) J-12 : Thakhek J-13 : Thakhek J-14-15 Thakhek => (Savannakhet) => Hué

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie de m'avoir lu.

Cordialement.
MA Marmouth ·
Salut gaetan, En voyage pendant un an autour du monde nous sortons tout juste d'un mois au Laos. Dien Bien Phu-Muang khoua le trajet est long, muang khoua il n'y a pas grand chose a faire si j'étais toi j'irai tout de suite a Muang ngoi qui est un vrai paradis (6 heures en bateau). regarde notre blog si tu veux voir ce qui t'attends http://www.en-route-ma-poule.com/?p=1905 et tous les articles sur le laos http://www.en-route-ma-poule.com/?cat=13 Nong Khiaw c'est bien mais si tu as fais Muang Ngoi pas indispensable Luang prabang il y a plein de choses à faire prévoit 3 jours je pense Phonsavan je peux pas te dire nous n'y sommes pas aller, Vintiane va te sembler bien fade après Luang Prabang mais c'est pas mal. Le nord du Laos est magnifique aussi. regarde sur notre blog dans la catégorie 'on est là' tu as tout notre périple. Mais n'oublie pas qu'au Laos les transports sont très lents et laisse toi des journée sans rien pour pouvoir rester à un endroit que tu aimes. Bon voyage !
FI Fichtrement ·
Allez à Thakhek n'a de sens que pour faire une boucle moto de 3 à 4 jours. Abstiens toi d'aller si loin de LP .

L'option d'aller à Phongsavan me parait plus simple bien que très éloigné de LP. Un stop à Vang Vieng est à préconiser la campagne alentour est magnifique .
JE Jeeaan Globetrotter ·
Oui, une étape à Vang Vieng, c'est bien, c'est dans un site magnifique, intéressant pour faire une rando ou du kayak.Et, en plus , la route LP-Vientiane est interminable, donc cette étape est la bienvenue.

Similar discussions

You might also like