Itinéraire vers le nord de l'Inde: arrêt à Shimla?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
projetant de passer par Manali pour rejoindre Dharamsala, nous nous demandions s'il était aussi judicieux de faire un petit tour (stop) à Shimla qui à l'air trés chouette puisqu'on va faire train + bus. il fait vraiment trés froid à mi novembre là bas ? ou on peut profiter un peu sans trop galérer ?
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
PA Passager26 Veteran ·
attention, manali çà va cailler sec à cette époque et puis les guests ont pas toute le chauffage, pensez à bien vous couvrir ! tu peux avoir de la neige, l'an dernier, c'était tomber trés tôt .

pour ce qui est de la ville, elle n'a rien de géniale, plus rien à voir avec la "belle époque" dont certains doivent se souvenir ici ...
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
LA Larjungboy Regular ·
Attention si tu prends le petit train pour aller a Shimla, au depart il fait chaud et a l'arrivée ça caille . Prevoir un equipement d'hiver sinon risque de chopper une sale brocho ou pneumo . perso j'ai pas aimé, mais il faisait tellement moche quand j'y suis allé que j'ai préféré redescendre vite fait au soleil
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
OS Oswald13 Regular ·
ok les gars, merci des conseils, apparement c'est pas la bonne période pour trainer dans les environsde Manali à moins de vouloir se cailler "grave" ...🤪 je crois qu'on va rester plus aj chaud mais on aurai voulu voir les montagnes, tant pis pour nous alors !
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
LA Larjungboy Regular ·
bah aller voir les montagnes c'est une bonne chose . il faut s'equiper, c'est tout 🙂
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne serais pas aussi negatif, en general le temps est tres beau en novembre, decembre, ... sur l'Himalaya. Autour de Manali, Manikaran, on peut se ballader en montagne (au moins pour la journee). Une alternative moins lointaine est les 'hill stations' de l'Uttaranchal (comme Nainital, Almora, Kausani), ou il fait d'ailleurs plus chaud.

Similar discussions

You might also like