Itinéraire Nord laotien - Nord vietnamien sur un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à vous,

Je pars du 24oct au 21 nov.

J'arrive le 25 à BKK. Le 26 oct, je souhaite prendre un train de nuit direction Vientiane.

A partir de là, je souhaiterai faire l'itinéraire suivant

LAOS VT > Vang vien > Luang Prabang (2-3j) > Phonsavan > Vieng Xai > Nong Khiaw > Phongsali (2-3j)

VIETNAM Dien Bien Phu (2j) > Sapa (2-3j) > Ha Giang (2j) > Hanoi (2j) > Along (2-3j) > Dong Hoi > Hanoi > retour BKK (le 20/11)

Au vu des transports public (surtout au Laos), cela me semble un peu ambitieux. Qu'en pensez vous ? Si cela s'avère trop rythmé, qu'est ce qui est préférable d'annuler ?

Concernant les transports et la région montagneuse, peut on voyager de nuit pour éviter de passer trop de journée dans les bus ou c'est dangereux ?

Merci beaucoup, La bise, Yo
LA Larsay Globetrotter ·
Phongsaly est très excentré et vous seriez obligé de retourner à Nong Kiaw pour passer la frontière direction Dien Bien Phu.

A moins que vous ne soyiez un fana d'histoire, une nuit à DBP suffit. Il y a un bus direct DBP-Sapa tous les jours départ 6h arrivée Sapa 16h

Bus LAO CAI-Ha Giang ; d'après mes infos, départ Lao Cai 6h arrivée Ha Giang 18h mais il faudrait vérifier sur place

Bus de nuit Ha Giang-Hanoi sans problème, départ HG vers 20h30, arrivée Hanoi vers 5h (gare de My Dinh)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KA Kairs Regular ·
Bonjour,

Et pourquoi ne pas tenter de passer plutôt par Chiang rai, passer au Laos et foncer (doucement :) ) vers Luang Namtha / Phongsali ? Puis redescendre tranquilou vers Nong Khiaw Luang prabang et partir vers le sud et l'est pour Vang Vien / Phonsavan / passage au vietnam ?

A mon avis, Ventiane a vraiment rien de très intéressant, autant profiter du reste, vu le temps de trajet ça fait de gros détours.

Sinon je suis d'accord avec Larsay, DBP tu fait le tour en une petite journée / un gros après midi et le lendemain en route (sinueuse) pour Sapa.
LA Larsay Globetrotter ·
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne Vientiane, qui m'a bien déçue ; mieux vaut se balader plus longtemps dans le nord !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asafar Regular ·
hello nong kiaw phongsali vous pensez le faire par la route ou la riviere??? moi je suis bien contente d'être allee jusqu'a phongsaly, en dec denier : on a eu bien, bien froid, mais comme c'est effectivement excentré, pas de touirstes et une ambiance assez specifique et la partie de la nam tha que j'ai préféree est justement a partir du port de phongsaly, car bien plus sauvage pbl barrage en construction en dec , du coup je ne sais si la navigation se fait encore : il fallait descendre, prendre un tuk tuk et attendre un autre bateau au village suivant (dont jai oublié le nom)
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
CO Comebillyboy ·
Bonjour,

Avec pas mal de retard, un grand merci pour votre aide.

Finalement, j'ai un peu plus précisé mon programme Laotien :

25 bkk > Chiang rai by avion 26 Chiang rai > Luang Namtha 27 LN 28 LN 29 Départ LP 30 LP 31 LP 01 LP 02 Départ Vang Vienne 03 VV 04 VV 05 Départ Phonsavan 06 Ph. 07 Ph. 08 Départ Vietnam

Pensez vous que c'est correct ?

On m'a parlé de la Gibbon Experience, est ce sympa à faire ?

D'autre part, j'ai pensé m'arrêter à Phonsavan et la plaine de Jarres mais je me dit que c'est peut être pas le plus sympa à faire... Vaudrait peut être passer plus te temps ailleurs... Un avis ?

Départ J-10

;)

La bise
JA Jara33 Regular ·
Bjr Nous avons fait ces deux pays et en un mois c'est jouable Effectivement les transports au nord Laos dur dur. Voir notre carnet de voyages pour adresses et infos Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
CO Comebillyboy ·
C'est dejà ca :)

Vous avez fait la Gibbon Experience, est ce sympa de la faire ou vaut mieux s'arreter ailleurs ?

Pareil, avez vous la plaine de Jarres ?

Merci beaucoup, `Yo
JA Jara33 Regular ·
Bjr Non nous n'avons pas fait le gibbon experience, nous avions + 60 ans.... Jacky

Similar discussions

You might also like