Itinéraire Nord et Sud pour un mois en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Nous partons un mois au total et je voudrais savoir ce que vous pensiez de l'itinéraire que nous avions l'intention de faire : - Arrivée à Delhi , 1 nuit et 2 jours - Agra, 1 jour - Varanasi 2 nuits - vol interne de Varanasi à Trivandrum (pointe sud ouest) - ensuite, il nous restera environ 3 semaines pour remonter toute la côté ouest jusqu'au Rajasthan... Nous aimerions passer par le Kerala > Goa > Bombay (par le train) et finir par le Rajasthan... Pour reprendre l'avion de Delhi. Croyez-vous que c'est faisable ou trop ambitieux ? L'idée est de prendre 3 ou 4 jours dans chaque région... J'ai du mal à voir si ça va être la course ou pas...

Merci d'avance !
HE Hellosushi ·
Personne...?
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

A mon avis cela risque d'être quelque peu la course.

En un mois, je suis allé en février de cette année de Chennai à Kochi en faisant un détour par Hampi. Certes , je n'ai pas pris l'avion mais les bus locaux.

A mon avis, il faudrait choisir le nord ou le sud et revenir une prochaine fois (voire plus si possible).

Cordialement
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour hellosushi,

même avis que celui déjà donné.

Il serait bon que tu consultes un site quelconque pour estimer la durée des trajets en train (cleartrip.com par exemple), sachant qu'en bus ce sera encore plus long. D'Agra à Varanasi, il faut compter 13h par le train de nuit par exemple. Le Rajasthan je ne connais pas mais j'ai cru comprendre que les distances y étaient assez importantes, à vérifier sur les posts qui y sont dédiés. N'oubliez pas qu'en sus de la durée des trajets, vous souffrirez sans doute de la fatigue...

Si vous tenez à voir un peu du Nord et un peu du Sud, cela reste possible mais il faut choisir une aire géographique moins étendue et bien sûr optimiser votre temps avec un vol interne comme vous l'aviez prévu.

Pour le Nord, le Rajasthan (en 15 jours ça doit être faisable en partie ?) et Agra ou bien quelque chose comme Delhi - Fathepur Sikri - Agra - Orchaa - Khajuraho - Varanasi par exemple ? Pour le Sud, le Kerala en 15 jours, c'est sympa et vous l'apprécierez bien plus qu'en 4 jours !!!

Et n'oubliez pas qu'en fonction de la période à laquelle vous partez, les conditions climatiques peuvent être plus ou moins favorables... Tenez-en compte dans votre itinéraire et pensez à garder quelques jours de marge pour les coups de coeur ou imprévus !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
ST Stalingrad Globetrotter ·
Agra = 1 jour c'est trop court Varanasi = 2 nuits c'est trop court Surtout avec la fatigue du voyage et les distances. 3 semaines pour remonter la côte ouest pourquoi pas mais le Rajasthan est bien au-dessus de la côte ouest. 3 ou 4 jours pour chaque région ??? c'est quoi une région ??? si une région c'est le Kérala c'est bien trop court, si une région ce sont par exemple les backwaters dans le Kérala c'est le minimum.
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Eh bien une réponse de plus pour vous dire que cela va être la course, dans le sens où vous allez être fatigués et ne pas profiter de ce que vous allez survoler Regardez dans les différents posts, blogs et guides ce qui vous intéresse le plus à la période à laquelle vous y allez et faites votre choix à ce moment là........peut être serez vous conquis et n'aurez qu'une envie celle de revenir! Cordialement http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne serais pas très originale : Nord et Sud en 1 mois, laisse tomber. C'est techniquement possible, en prenant des vols intérieurs, mais ça va être plus que a course...

De plus, tu n'as qu'à lire les différents messages de ceux qui ont voyagé en Inde pour t'en rendre compte, il est difficile de savoir à l'avance comment on va gérer l'adaptation à ce pays quand on vient en Inde pour la première fois. Surtout si tu comptes voyager de façon autonome (sans circuit organisé ni chauffeur) et te débrouiller avec les transports et tout le reste.

Donc moi aussi je te conseille de choisir, soit le Nord (Rajasthan et Varanasi), soit le Sud (Kerala, karnathaka, goa) : dans les deux cas, il y a largement de quoi s'occuper pendant un mois. Pour choisir, tenir compte de la saison bien sûr (tu ne dis pas quand tu pars). Perso je trouve l'Inde du Sud plus "cool" pour un premier séjour, si ça colle au niveau climat à ta date de dpart c'est ce que je te recommande.
Cyrille
MA Marcomarco Veteran ·
et pourqoui pas essayer de passer 2 semaines dans le Nord , puis 2 semaines dans le Sud ? Ce justement que je vais faire bientot. Evidement, on ne peut TOUT voir, mais on peut voir pas mal !

Exemple (le mien)

2 premieres semaines :

Delhi Jaipur Bundi Udaipur Ahmedabad

avec ses environs (a lire sur bcp de messages)

puis avion Ahmedabad - Chennai pour 2 semaines suivantes

Mamallapuram Tanjavur Trichy Madurai

eventuellement Pondy, Chidambaram, Periyar ou Munnar (mais c'est assez loin, comme Rameshwaram) - au choix.

Retour depuis Chennai.

C'est faisable sans courir.

Sinon, utiliser l'avion comme transport entre des villes comme Delhi - Varanasi - Chennai - Trivandrum etc etc. Chaque vol peut couter 40-50 euros:personne si reservé tot

bon voyage !

allez, quelques photos pour faire joli :

JAIPUR

UDAIPUR

MAMALLAPURAM

BUNDI

HE Hellosushi ·
Marcomarco superbes photos !!! Merci à tous pour vos réponses et précieux conseils ! Vous avez en effet confirmé mes questionnements quant au rythme à adopter et je pense que nous ferons l'impasse sur le Rajasthan pour cette fois, qui fera l'objet d'un voyage à lui tout seul une autre fois.. Je n'avais pas non plus conscience du temps des transports en inde, mais les trains qui roulent à environ 30km/h, ça change pas mal de choses.. Nous partons lundi, c'est-à-dire dans moins de 2 jours ! J'essaierai de repasser vous raconter notre voyage, à notre retour. Merci encore.

Similar discussions

You might also like