Itinéraire de notre voyage de trois semaines en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour ! Depuis un certain temps l'Italie était un de nos choix de destination mais nous ne voulions pas de voyage de groupe et nous voulions y aller 3 semaines et en voir le plus possible. Donc on a commencé à planifier le tout de A à Z pour un voyage sac à dos en 2011 et bref, ce fut le plus beau voyage de notre vie ! Quel pays ! Comme on disait : on n'a pas assez d'une vie pour découvrir l'Italie ! Inutile de vous dire qu'on n'a rien regretter. Nous rapportons que d'extraordinaires souvenirs et nous ferions le même parcours n'importe quand ! Grâce aussi au Lonely Planet on a pu voir toutes les attractions principales recommandées de chaque ville. Oui c'était bcp mais ça valait la peine! Que dire de la bouffe je pourrais vous en parler longtemps miam! Comme première expérience, nous sommes très fiers de nous car tout s'est très bien déroulé; tout était incroyable ! Et je n'avais pas pris le temps de partager notre itinéraire donc je me suis décidée à le faire sur ce site au cas où des gens voudraient s'en inspirer ! Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Italie du 15 avril au 6 mai 2011 :

1ère PARTIE : 1ère SEMAINE

1) 15-16 avril :départ de Montréal pour Rome. Arrivée et visite de Naples(nuit Hotel San Pietro***)

2) 17 avril : visite d'Herculanum en a.m. et de Naples en p.m. (2e nuit Hotel San Pietro***)

3) 18 avril : départ pour découvrir Sorrente (nuit à Sorrente Hotel Desiree***)

4) 19 avril : excursion de Sorrente vers l’Ile de Capri (excursion journée complète) : 1er coup de cœur : visite Capri et Anacapri (2e nuit Hotel Desiree***)

5) 20 avril : visite vers Vésuve a.m. et Pompéi p.m. (3e nuit Hotel Desiree***)

6) 21-22-23 avril : départ de Sorrente vers la Côte Amalfitaine : 2e coup de cœur !

a. 21 avril : Positano, Praiano (nuit à PositanoPensione Maria Luisa***)

b. 22 avril : Amalfi, Atrani (nuit à PositanoPensione Maria Luisa***)

c. 23 avril : Ravello, Salerne, Paestum (nuit àSalerne Albergo Fiorenza***, bien mais un peu éloignée pour nous) 2e PARTIE :2e SEMAINE

7) 24 avril : départ de Salerne vers Pérouse, visite de Pérouse journée entière (nuit àPérouse Hotel Grifone Ristorante***)

8) 25 avril : départ de Pérouse vers Bologne (nuit Bologne Hotel II Guercino, ****excellent hôtel bien situé, bon déjeûner)

9) 26 avril : visite de Bologne, départ pour Venise (nuit Hotel Leonardo**, hôtel le plus décevant mais bien située, près de la gare et pas dispendieuse)

10) 27 avril : visite de Venise (2e nuit à Venise HotelLeonardo**)

11) 28 avril :départ de Venise pour visite de Vérone. Notre coup de cœur aussi ! (nuit Hotel Scalzi ****, très propre, moderne, bon déjeûner)

3e PARTIE : 3e SEMAINE 12) 29 avril : départ de Vérone et découverte de Florence (nuit Hotel Enza***)

13) 30 avril : visite de Florence et Les Offices en a.m. et visite de Pise et Lucques en p.m. (2e nuit Hotel Enza***)

14) 1 mai : visite de Florence (3e nuit Hotel Enza***) : tour de ville, belvédère, Jardins de Boboli, Palazzo Pitti, Pont Vecchio,

15) 2 mai :excursion en groupe pour découvrir Sienne, Chianti, San Gimignano et Pise. Départ pour Rome vers 21h (nuit Hotel Cavour***)

16) 3 mai : visite de Rome (2e nuit Hotel Cavour***) : Le Palatin, Forum romain, musée Palazzo Massimo Alle Terme

17) 4 mai : visite de Rome (3e nuit Hotel Cavour***): Vatican, Chapelle Sixtine, musées du Vatican, Basilique, Le Colisée, Trastevere

18) 5 mai : visite de Rome (4e nuit Hotel Cavour***): Villa Borghèse et ses jardins, Panthéon, Piazza Navona, Le Capitole, Vittoriano, Piazza Spagna

19) 6 mai : départ de Rome vers Montréal....FIN
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Et bien vous en avez vu de belles choses dans cette magnifique Italie que j'adore !! mais il vous en reste encore .... les Lacs au Nord, les Dolomites un peu au-dessus... puis le Sud avec les Pouilles, la Basilicate avec lMatera ...enfin un autre voyage de 3 semaines 😏😏😏 la Sicile avec l'Etna ... la Sardaigne enfin en Italie il y a partout des beaux endroits à découvrir .... comme en FRANCE !!!!!!! c'est le COCORICO français !

Voilà le lien avec mon blog ...il y a pas mal d'Italie !!!!

http://capucine-18.blog4ever.com/

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
ME Meltoupie ·
Bonsoir, Vous avez raison ! Les choix des villes à visiter pour notre itinéraire fut difficile et nous avons dû en laisser de côté comme Sicile, Cinque terre, Assise, Milan et ses lacs, Turin, etc. Nous aurions dû faire un circuit de 4 semaines mais au fond, nous allons y retourner un jour... Cependant, nous avons en tête d'abord d'aller visiter la Grèce, la France et surtout l'Espagne ! C'est mon rêve aussi tout l'était l'Italie! Nous venons tout juste de débuter notre discussion à ce sujet dernièrement. Comme notre 1er voyage, nous désirons encore une fois l'organiser nous-mêmes et c'est ce qui est plaisant également! Donc bientôt je vais m'y mettre advantage tout en m'inspirant des itinéraires sur ce forum. C'est certain que ce sera un séjour de 3 belles semaines mais quand ?? Il faudra y voir mais en attendant j'y rêve déjà !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
vous avez surtout fait le centre et le sud , et juste un peu survolé le nord avec venise et bologne il faudra y retourner pour faire le nord qui représente une bonne moitié de ce qu'il y a à voir en italie
ME Meltoupie ·
Bonjour! Oui bien sûr nous aimerions tellement découvrir le Nord de l'Italie! On pourrait très bien le jumeler avec un beau voyage France-Suisse un jour... Ce serait super!
BA Bagnolet ·
Que penser de l'hotel Cavour à Naples. Je viens de réserver et les commentaires sont catastrophiques pour cet hôtel. Votre avis SVP. Merci
DU Dugber Veteran ·
Bonjour! Oui bien sûr nous aimerions tellement découvrir le Nord de l'Italie! On pourrait très bien le jumeler avec un beau voyage France-Suisse un jour... Ce serait super!

Nous avions eu le meme reflexe pour notre 1er voyage en France...depuis nous sommes retourné 3 fois en France ...toujours pas l'Italie!😉🤪

Faut pas couvrir trop grand...😉
YO Youker ·
Aviez-vous loué une automobile ? et si oui, de quelle compagnie ? Nous aimerions faire la côte d'Azur à l'est et une partie de l'Italie un jour.
En route pour l'aventure!!!
ME Meltoupie ·
Salut! Pour votre question, j'ai fait des vérifications sur le site Tripadvisor pour l'hotel Cavour que je ne connais pas à Naples car nous avions réservé ailleurs. C'est a Rome seulement ou nous avions choisi cet hotel et ce fut très bien à part les déjeuners. Donc les commentaires lus sur le site ne semblent pas si mal. C'est certain de mémoire que tout comme nous c'est près de la station de train et c'est plus bruyant et affluant mais le fait que ce soit près de la station c'était un de nos critères tout au long de notre voyage. et c'est aussi près des trains circumvesuviana pour se rendre au Vesuve, Pompei et Sorrento. Dans ce coin de la ville, c'est près d'un marché où nous avions fait des provisions fruits, noix, chocolat, jus... J'y retournerais !
ME Meltoupie ·
Pour notre part, aucune location de voiture tout au long de notre périple. On avait choisi les trains et les bus. Par contre, mon beau-frère a tout fait en voiture mais je ne sais pas du tout le nom de la compagnie de location.L'endroit où il est bien dans prendre une serait la Toscane. C'est ce que je ferai la prochaine fois! Désolé je ne vous aide pas beaucoup ..,
YO Youker ·
Merci quand-même, c'est apprécié. De toutes facons pour nous c'est pas avant l'an prochain ou l'autre après. Nous avons fait la Provence et une partie de la Cote D'Azur en 2008 et nous avons bien aimé. nous avions loué une auto de Europcar. C'est Rock and Roll conduire en France. Parait qu'en Italie, c'est pire...
En route pour l'aventure!!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si c'est pour plus de 17 jours, vos compatriotes optent souvent pour la formule achat-rachat, voir

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=achat+rachat&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&search_des_id=&search_forum=&my_watched_threads=0&first_post=0&pas_petites_annonces=0&pas_tout_inclus=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
Mathilde

Similar discussions

You might also like