Itinéraire de trois semaines en Italie et Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Je prévoie faire une première visite en Italie pour 2 semaines et ensuite faire 1 semaine en Grèce à partir du 20 septembre.

J'ai un itinéraire de tracé pour l'Italie (2 semaines), mais je ne sais pas ci ce projet est réaliste.

Par ailleurs, je prévois dormir dans des Hostels pour l'Italie. Est-ce que je dois réserver d'avance pour ceci???? Il s'agit de mon premier voyage en Europe et sans forfait. Alors, si je pourrais avoir des conseils à ce sujet, ce serait fort apprécié.

Arrivé à Milan à l'aéroport 2 Journée à Venise 1 Journée à Milan 2 Journée à Cinqueterre 4 Journée à Rome 4 Journée à Pompeï-Naple-Capri (je prévois faire la côte d'amalfi et l'ile Capris)

Total de 13 jours. Je ne sais pas si Florence pourrait être une visite à effectué. Par ailleurs, je vais me déplacer en train. Il faut donc que je pense au temps de transport.

Merci à tous,
Suzie Lajoie
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

4 jours à Rome c'est bien pour une 1ère découverte. Vous pourrez découvrir pas mal de choses avec un rythme soutenu😉 . Est-ce 4 jours pleins ou comprennent-ils aussi le transport ????

4 jours à Naples et sa région ça peut le faire aussi. Un conseil louez une voiture histoire de na pas perdre trop de temps dans les transports en commun. Après tout dépend des sites que vous comptez voir. Pompéi prend une journée comme moins !!! Dans les environs Herculanum et les temples grecs de Paestum (une journée en voiture). Pour Naples un jour ou deux ça dépend.

Pour les autres villes, je ne connais pas donc je peux pas t'aider !!!!

C'est vrai qu'en 13 jours le programme est un peu chargé sans compter les transports entre les villes : voiture, train, bus ???? Il faudra peut-être alléger le programme.

Une semaine en Grèce : quel transport avion, bateau ????? Pour aller où ??? Athènes, Péloponnèse ou Cyclades ??
B1 B1kuby53 Veteran ·
Meme si vous allez a Milan depuis Montreal, vous devez prendre deux avions parce-qu'il n'y a pas de vol direct depuis Montreal.
BI Bibiche44 Regular ·
Bonjour,

Une question : où se situe cinqueterre et que peut-on y voir ?

J'ai vraiment trouvé magnifique Venise, Rome et Florence et quelques villes voisines comme Vérone, Ravenne ou Sienne. Si bien que je retourne passer une semaine à Rome ce printemps.

J'attends que Naples ait réglé le problème de ses poubelles pour aller dans sa région (Naples, Capri, le Vésuve, Pompéï, ...).
carpe diem
SL Slajoie ·
Bonjour,

Pour ce qui est de la Grèce, je ne sais pas exactement si je vais y aller en bateau ou en avion.

Effectivement, je prévois passé 2 à athènes, soit en tout dernier puisque je vais prendre l'Avion à athène et faire les jours avant les iles grecques, entre autre Santorini.

Au départ, je pensais faire le tout en transport en commun, mais je vais voir l'option d'une automobile. Il s'agit de mon premier voyage de ce genre et je ne sais pas exactement quels sont les meilleurs transport à utilisé.

J'ai même eu des commentaires de prendre l'avion jusqu'à Nice et de louer une auto à partir de ce point et de tout faire le trajet en auto. Cependant, je ne voudrais pas avoir de problème pour les stationnements.

Merci pour votre réponse et désolé du délai.

Suzie :)
Suzie Lajoie
SL Slajoie ·
Bonjour,

Cinqueterre est entre milan et Rome, sur la côte.

Il y a un site internet et plusieurs personne m'ont recommandé d'aller à cet endroit. Il s'agit principalement de faire du ''hikking''

http://www.cinqueterre.it/en/index.asp

Voici le site

Merci et désolé du délai de réponse,

Suzie
Suzie Lajoie

Similar discussions

You might also like