Je pars vers le 20 septembre pour une durée de 3 semaines au canada, accompagnée d’une amie. Je pense avoir fait le tour des sites et des livres sur l’Ontario et le Québec, mais j’aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire, savoir si mon planning est réalisable ou si je suis un peu trop optimiste 😇! Surtout, je suis à la recherche de « bons plans » ou conseils, enfin de choses insolites à découvrir (sortir un peu des circuits touristiques de temps en temps). Merci d’avance pour toutes vos remarques.
TORONTO (1) – 3 jours de visite Ontario science centerAncienne distillerieCentral St Lawrence MarketCN TowerThe PathNathan philips Square Iles de TorontoKensington MarketChinatownYonge dundas squareNIAGARA – 1 jour Direction Niagara Falls le matin, toute la journée la bas, et nuit sur place
REGION DES MILLE ILES – 1 jour Départ pour la région des Mille-Iles, petite croisière à travers les Mille-Îles Puis remontée tranquille vers Ottawa
OTTAWA - 2 jours Parliament Buildings château Laurier National War Memorial Notre Dame Basilica Nepean Point Byward Market
QUEBEC – 3 jours Quartier du Vieux Québec basilique Notre Dame de Québec Château Frontenac terrasse Dufferin Ville-Basse quartier du Petit-Champlain Place Royale Citadelle à la Vauban Hôtel du Parlement québécois Observatoire de la Capitale
Remontée vers tadoussac, avec quelques arrêts : Basilique Saint-Anne-de-Beaupré + Parc de la Chute-Montmorency TADOUSSAC – 1 jour
REGION DU LAC ST JEAN – 1 jour Direction Zoo de St Felicien
MONTREAL – 4 jours Retour en direction de Montréal Le Vieux Montréal Boulevard Saint-Laurent Rue Saint-Denis chapelle Notre-Dame-de-Bonsecours rue Saint-Paul Place Jacques-Cartier City Hall Centre-ville quartier chinois place d'armes Basilique Notre Dame St. Patrick's Basilica Ville souterraine Cathédral of Marie-Reine-du-Monde Christ Church Cathedral Rue Sainte-Catherine Le Parc Mont-Royal
Dernière petite question, vue la période où je pars, pensez-vous qu’il sera facile de trouver un logement un peu au jour le jour ou es-il plus prudent de réserver les hôtels à l’ avance ? Merci beaucoup !