Itinéraire de onze jours au Grand Canyon/vallée de Napa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide aujourd'hui pour planifier mon trip que je dois faire absolument avant le premier octobre...Alors dites-moi si c'est réaliste...pour le moment je pars en solo...mais c'est pas exclue que je trouve un campagnon de voyage!

Départ jour 1 Arrivée Phoenix et pick up de voiture de location avec avis rental car..(ou meilleures offres...) jour 2: Départ pour Grand Canyon, si possible tour en hélico..( 300$ je pense)..journée complète sentier...navette jour 3: départ vers Bryce canyon...arrêt au north rim..et visite bryce....départ fin de journée vers Las vegas...dodo las vegas jour 4: une journée à vegas...et départ pour death valley....dodo dans ces environs jour 5: en route vers yosemite... traverse du parc par tioga pass, camping à yosemite jour6: yosemite..half dome??? ( ça vaut la peine??) départ fin de pm vers la vallée de napa dod en chemin jour 7 fin de la route, route des vins une journée entière danc la vallée dodo dans la vallée jour 8: route des vins suite...dodo dans la vallée Jour 9: départ san francisco...(visite alcatraz, muir woods...location de vélo? Jour 10 san francisco Jour 11 retour de voiture de location et départ...

Alors j'enlève quoi???... c'est réalisable?...Bryce vaut-il la peine....le trip yosémite? Quand ça sera possible je ferai du camping...sinon eh bien motel cheapo... auberge de jeunesse...je pense prendre la passe à 80$ pour les parcs nationaux..

Alors vos conseil et alternatives sont les bienvenues...j'ai calculé un gros 450$ de location de voiture et je sais pas si je devrais m'acheter un tour guidée de la route des vins???? je connais rien au vin mais j'aime le boire!!!! et coté sécurité, fille seule sur les route des states??? je peux envisager des vols internes...???

Merci de votre aide
n'oubliez pas:

la vie offre ses beautées à ceux qui savent encore s'émerveiller.... Marie-claude
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Ton J3 est impossible:

Grand Canyon - Bryce - Vegas c'est près de 900km et 10h de route sans arrêts et sans visites. 🤪

Ce que t'enlèves? La vallée des vins... Mais sans doute en tant que français je n'ai pas les mêmes intérêts qu'un canadien.

Tu pourrais faire un trip: Phoenix - Grand Canyon - Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) - Bryce Canyon - Vegas - Death Valley - Yosemite - SF

J1: arrivée Phoenix - si possible nuit Sedona selon l'heure d'arrivée J2: Sedona - GC - Nuit Grand Canyon Village J3: Grand Canyon - Page J4: Page - Bryce Canyon J5: Bryce - Vegas J6: Vegas - Death Valley J7: Death Valley - Alabama Hills (Lone Pine) - Mono Lake - Bodie - Nuit Bridgeport J8: Bridgeport - Tioga - Yosemite J9: Yosemite - SF J10: SF J11: départ

@++

Similar discussions

You might also like