Itinéraire optimal à petit budget en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour tout le monde, Si quelqu'un pourra nous proposer un itinéraire en Europe pour 15 jrs (transport+hébergement+places à visiter) sachant que nous sommes un couple en Tunisie et nous disposons d'un petit budget.

Merci d'avance
AN Andre1980 Globetrotter ·
cela manque de détail.

Que souhaites-tu comme voyage ? (plutôt ville, campagne, montagne, plage, etc...) Petit budget c'est combien pour toi ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

A ce qui vient d'être dit juste au-dessus, je rajouterais également :

Quels pays souhaitez-vous visiter en priorité ? Et envisagez-vous de faire des petites villes ou des capitales ?

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
HA Hassen85 ·
j'aimerais visiter les principales villes de chaque pays (musés, monuments, les coins marquants du pays) pour un budget de 2500 Euro. En fait, je n'est aucune idée sur les pays de l'europe, quels pays intéressants.
Bonjour 🙂

Je suis désolé de vous répondre ceci mais votre réponse est à mon avis encore trop vague. Il y a beaucoup de pays et de villes en Europe qui méritent le détour.

Stef
KE Kedor Globetrotter ·
Les autres participants ont raison : précisez vos critères !!!

Vous recherchez la détente et les plages ? Des city-trip branchés ? La découverte culturelle d'un pays particulier ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
HA Hassen85 ·
Encore merci pour l’intérêt que vous porter à ma question. donc, comme j'ai dis je connais pas les pays de l'Europe à cet effet, je vous demande de me suggérer un itinéraire qui met en valeur le meilleur de chaque pays (je dis n'importe quoi: paris à visiter tour Eiffel, moulin rouge, ...). en fait, nous n'avons pas un paysage préféré. qu'en dites vous?
KE Kedor Globetrotter ·
Commençons par le commencement :

Vous préférez visiter les principaux monuments et sites culturels/historiques ou alors faire la fête ? Avez-vous un problème quelconque avec la consommation d'alcool ? Des restrictions alimentaires quelconques ?(ben oui, ne pas boire de vin peut fortement diminuer l'intérêt de certains coins en France) Dans quelle ville pensez-vous atterrir (je suppose que vous comptez prendre l'avion) ?
HA Hassen85 ·
je pense commencer par l’Espagne. Je ne boit pas d'alcool mais je n'est pas de problème à fréquenter des coins qui servent et surtout je cherche à découvrir le culturel du pays et ses endroits marquants
KE Kedor Globetrotter ·
Ah ben voilà des éléments de réponse 🙂

Je ne doute pas que des experts ès Espagne vous répondront très rapidement. De ce que j'en sais, l'Andalousie est une merveille.
Bonjour 🙂

Bon, cela nous fait enfin une piste 😛 L'Andalousie je confirme est une très belle destination. Et en 15 jours vous pouvez faire le triangle Cordoue-Grenade-Séville.

Stef
HA Hassen85 ·
vous trouvez pas que 15 jours à l’Andalousie c'est trop? vous me suggérez un autre coin?
vous trouvez pas que 15 jours à l’Andalousie c'est trop? vous me suggérez un autre coin?

Non, 15 jours c'est parfait. J'avais fait ce circuit en 2009. Consacrer en moyenne 3-4 jours pour Grenade, idem pour Cordoue et une semaine à Séville. Cela vous laissera largement le temps de visiter tranquillement ces 3 belles villes. Je ne sais pas avec quel moyen de transport vous aller voyager mais le réseau d'autocar entre ces villes fonctionne très bien et n'est pas très cher.

Stef
HA Hassen85 ·
merci stef

Similar discussions

You might also like