Itinéraire Ouest américain en octobre 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m’appelle … François, 49 ans, de Grenoble. Nous avons un (très) joli projet de voyage avec ma compagne pour l’automne prochain, du 18 octobre au 4 novembre : un premier road trip dans l’ouest américain.

Au programme, on souhaite faire un mix entre des villes (surtout San Francisco) et sites incontournables pour un premier voyage dans l’ouest us. On aime bien aussi tous les deux les déserts et « l’esprit farwest ». Et on a aussi conscience que compte tenu du temps sur place - 18 jours avec les trajets en sachant que l’on décollera à 21h50 le 4 novembre de Los Angeles- « on ne pourra pas tout voir ! »

On a déjà nos billets d’avion (on a profité d’une super offre) A/R Lyon-Los Angeles ce qui implique de faire une grande boucle . On se pose aussi des questions sur la météo que l’on aura sur place à cette époque de l’année. C’est pourquoi on a choisi délibérément de ne pas visiter le parc de Yosémite.

Pour avoir parcouru pas mal de page sur cet excellent site et recueilli un max d’infos, je sais que je pourrais compter sur vos conseils pertinent pour peaufiner notre parcours … Merci d'avance !

Qu’en pensez-vous ? Voici notre premier projet de parcours : -

18/10 > J1 : Départ de Lyon – arrivée à Los Angeles début d’après midi - J2 – Los Angeles - J3 – De Los Angeles à Williams via la route 66 – « On the road » avec étape de 700 km, 2 nuits à Williams - J4 – Williams/Williams – boucle sur une journée avec visite de Jérôme, Prescott National Forest, Cotonwood, Sedona et passage à Flagstaff – 330 km - J5 – De Williams à Grand Canyon puis nuit à Page – Helico sur le Grand Canyon + route panoramique – 300 km - J6 – Page à Monument Valley – Horse Shoe Bend /Lac Powell/Antelope Canyon et nuit au View Hotel de Monument Valley – 235 km - J7 – De Monument Valley à Moab – Monument Valley, Mexican Hat, Moki Dugway et Valley of God – 240 km – nuit à Moab - J8 – De Moab à Tropic – Les parcs des Arches … 450 km –nuit à Tropic - J9 – De Tropic à Kanab – rando à Bryce Canyon et nuit à Kanab – 130 km - J10 – De Kanab à Las Vegas – passage par Zion Park – 335 km - 2 nuits à Vegas - J11 – Las Vegas /Vallée de la mort /Las Vegas – 450 km - 29/10 > J12 – Las Vegas à San Francisco – trajet en avion (Southwest airlines) – 3 nuits à San Francisco - J13 – San Francisco > Alcatraz … - J14 – San Francisco – «Halloween à Frisco » - 1/11 > J 15 De San Francisco à Monterey - + Carmel -200 km - J16 – De Monterey à San Luis Obispo via Big Sur – 220 km - J17 – De San Luis Obispo à Santa Barbara _ 185 km - J18 – De Santa Barbara à Los Angeles via malibu -165 km – Avion Los Angeles > Lyon décollage à 21h50
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

- Supprimer le J4 boucle par Sedona pour ajouter 1 journée à Moab.

Tenir compte des heures du soleil à tes dates= ne PAS rouler de nuit !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Francois, Allez directement au Grand canyon depuis Williams. Il est meme possible d'aller jusqu'a Tusayan a l'entree du Park du GC dans la meme journee cela en faisant un detour par Oatman sur la Route 66. Vous serez en Octobre, la duree du jour sera plus courte donc depart tres tres tot de Los Angeles😄 En suprimant votre passage a Flagstaff vous reportez cette journee a Moab ou il y a beaucoup a voir et a faire. A Bryce Canyon, vous avez une rando, le Peek-A-Boo Trail qui demande environ 4 heures ou vous aurez moins de monde que sur la Navajo Loop. Pour les visites de notre ville de San Francisco, voyez mon blog en bas de page et a votre service pour toute info. "Halloween" a San Francisco, bonne idee, il faut aller dans le district de Castro, c'est la que vous aurez le plus d'activites. Apportez votre costume😄😎 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu traînes beaucoup sur la côte mais ça va beaucoup trop vite dans la partie parcs nationaux. C'est dommage car je pense que l'avion, vol interne, est aussi réservé. Donc pas de grandes marges de manœuvre pour corriger ce qui ne va pas, hormis je pense, supprimer malheureusement le passage à Moab (où il faut 3 nuits sur place pour ne faire que les incontournables)

Je ferais ceci

18/10 > J1 : Départ de Lyon – arrivée à Los Angeles début d’après midi - J2 – Los Angeles - J3 – Los Angeles - Route 66 - Williams - J4 – Williams - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan - J5 – Grand Canyon - Desert View Drive - Monument Valley - Nuit sur place - J6 – Monument Valley - Goosenecks - Moki Dugway - Valley Of The Gods - Page - J7 – Journée à Page - Nuit Page - J8 – Page - Bryce Canyon - Nuit Bryce City ou Tropic - J9 – Matinée à Bryce - Zion - Nuit Springdale - J10 – Matinée à Zion - Valley Of Fire l'après-midi - Nuit Vegas - J11 – Journée à Vegas
FR Frah38 ·
Merci pour vos réponses et conseils rapides ! ;) Je vais donc retravailler le projet en prenant en compte certaines remarques ... Je note en particulier que vous êtes tous d'accord pour dire qu'il faut (au moins) 1 jours supplémentaire à Moab et que la boucle par Sédona du début de parcours ne s'impose pas

PapJ59 : j'ai bien compris que la boucle par Sedona ne s'impose pas vu notre timming ... C'était une envie mais elle n'est pas indispensable !

Durandale2/Alex : je vais revoir le parcours en intégrant vos conseils. Pour San Francisco, j'irai voire votre blog et je ne manquerais pas de vous solliciter pour des infos supplémentaires. J'avais bien en tête qu'Halloween à San Francisco, cela devait bien être sympa ...

Itat : non, nous n'avons pas encore acheter de billets pour le vol intérieur Las Vegas/San Francisco. Je "mets donc du Moab" en plus dans le parcours et supprime la virée vers la Vallée de la Mort ...

A très bientôt à tous pour un nouveau projet de parcours et encore merci ! ;)
IT Itat Globetrotter ·
Note que tu peux intégrer la Vallée de la Mort entre Los Angeles et Las Vegas et prévoir un vol interne Phoenix - San Francisco, tu passeras ainsi par Sedona.

Cela permet également d'éviter la longue route pas toujours passionnante (pressés par le temps qu'on est ... 😉) entre Los Angeles et le Grand Canyon.
FR Frah38 ·
Bonjour,

après pas mal de nouvelles lectures, de carnets de route passionnants notamment, de discussions et de cogitations dans tous les sens ... Je reviens vers vous pour vous demander votre avis sur un itinéraire. Après des intenses délibérations avec ma compagne sur ce que nous voulions voir et "vivre" en priorité, certaines destinations nous sont apparues indispensables : Death Valley, Valley of Fire, Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon bien sur mais aussi Moab, San Francisco et la Côte Pacifique, Las Végas. Au fil des lectures, j'ai aussi découvert Capitol Reef, la route scenic 12, Goblin Valley. J'ai aussi noté qu'à la période de notre voyage, il faudra prendre en compte les journées de jour plutôt courtes et les changements d'horaires. Bref, bien difficile de faire des choix et de rationaliser. Mais je vous soumets tout de même ce nouveau parcours et vous pose une question : irréaliste ou pas .... ?🙂

Octobre2016 J1 - Mardi 18 : Lyon à Los Angeles (arrivée 16h15) – Nuit à LA J2 - Mercredi 19 : Los Angeles à Death Valley (430 km/ 4h30) – Nuit à Furnace creek J3 - Jeudi 20 : Death Valley à Las Vegas (200km/ 2h15) – 2 Nuits à Las Végas J4 - Vendredi 21 - Las Vegas

Valley of fire A/R (83 1h X 2)

J5 - Samedi 22 - Las Vegas à Grand Canyon – Nuit à Tusayan

via le lac Mead et la route 66

J6 - Dimanche 23 – Tusayan/Grand Canyon à Page – Nuit à Page

Journée à Grand Canyon (survol hélico le matin)

J7 - Lundi 24 - Page à Monument Valley – Nuit à Monument Valley

Horse shoe Bend, Antelope Canyon, Goosenecks

J8 - Mardi 25 - Monument Valley à Moab – 2 nuits à Moab

Moki Dugway - Valley Of The Gods - Canyonlands

J9 - Mercredi 26 - Moab

Arches – Island oh the Sky

J10 - Jeudi 27 - Moab à Bryce Canyon – Nuit à Bryce ou Tropic

Goblin Valley – Capitol Reef – Scénic 12

J11 - Vendredi 28 – De Bryce Canyon à Zion – Nuit à Springdale/ Saint-george ou Mesquite

Peek-A-Boo Trail ou Navajo Loop. Zion Scénic Drive

J12 - Samedi 29 – Las Vegas à SFO en avion – 3 nuits à San Francisco

Arrivée début d'après-midi à SFO (vol de 11h25 et arrivée 13h)

J13 - Dimanche 30 - San Francisco

J14 - Lundi 31 - San Francisco

J15 - Mardi 1 - San Francisco à San Siméon – Nuit à Cambria ou Morro Bay

J16 - Mercredi 2 - De Siméon à Los Angeles – 2 Nuits à Los Angeles

J17 -Jeudi 3 – Los Angeles

J18 - Vendredi 4 – journée à Los Angeles décollage à 21h55 pour Lyon
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il manque une nuit à Moab (tu ne peux pas faire Arches et Canyonalnds le même jour en prétendant les visiter ... c'est impossible !)

Et pour le trajet Moab - Bryce il y a deux cas de figure :

CAS 1 : J1 : Moab - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon - Capitol Reef - Nuit Torrey J2: Torrey - Route 12 - Bryce - Nuit Tropic J3: Bryce - Zion

CAS 2 : J1 : Moab - Goblin Valley - Little Wild Horse Canyon - Capitol Reef - Route 12 - Nuit Tropic J2 : Bryce - Nuit Tropic J3: Bryce - Zion

Donc il va falloir encore faire des choix 😉
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

3 seuls jours pour faire le trajet entre Monument Valley et Bryce, c’est bcp trop rapide😕, d’autant que les journées seront courtes fin octobre. Il y a tant à voir sur ces routes que certains y passent l’entièreté de leur voyage😇.

Pour compléter la réponse d’Itat, c’est le CAS 1 qu’il faut favoriser : il y a tant à voir entre Moab et Tropic qu’il faut prévoir 1 nuit à Torrey : - pour avoir le temps de voir un minimum de ce qu’il y a à voir entre Moab et Torrey, - et avoir aussi le temps le lendemain de voir un minimum de ce qu’il y a à voir entre Torrey et Tropic. Par contre, Bryce n’étant qu’un petit parc, il n’est pas nécessaire d’y dormir 2 nuits : il faut surtout y voir les 4 points de vue sur l’amphithéâtre des hoodoos + le sunrise + y prévoir une balade ds l’amphithéâtre (il n’est pas nécessaire de parcourir la scenic drive qui n’est pas très scénique ds son entièreté)

Pour réaliser votre projet, il faut 3 jours de plus : J1 : Arrivée à LA J2 : LA – Red Rock Canyon SP – Lone Pine (Alabama Hills) – Death Valley J3 : Death Valley – Las Vegas J4 : Las Vegas J5 : Las Vegas – Grand Canyon J6 : Grand Canyon – Page J7 : Page – Monument Valley J8 : Monument Valley – Moab J9 : Moab J10 : Moab J11 : Moab (départ tôt) – slot canyon Little Wild Horse /Goblin Valley – Torrey (visite de Capitol Reef en 2ème partie d’aprèm > sunset) J12 : Torrey(départ tôt) – Burr Trail Rd A-R (rando Strike Valley overlook)? – Scenic Bwy 12 – Bryce Canyon (+/- 2-3h > sunset pour voir les 4 points de vue sur l’amphithéâtre des hoodoos) J13 : Bryce Canyon (sunrise + 3h de balade matinale) – Zion (balade aprèm) J14 : Zion (balade matinale) – Valley of Fire (3h en fin d’aprèm > sunset) – Las Vegas arrivée en début de soirée J15 : vol interne Las Vegas – SF J16 : SF J17 : SF J18 : SF – côte (Cambria) J19 : Cambria – LA J20 : LA J21 : retour depuis LA

En moins de temps, certaines visites vont être bâclées (ou vont se faire ds le noir🏴‍☠️).

2 solutions : - soit vs zappez Moab (et de Monument Valley vs empruntez la très scenic Rd 95 pour rejoindre Torrey) - soit vs zappez la côte et LA (et repartez depuis SF).

Mais en 18 jours, il y a moyen de faire mieux, en ne zappant que la côte:

- Une idée de circuit en 18 jours, sans la côte , mais avec Moab + 2 jours à LA : J1 : Arrivée à LA J2 : LA J3 : LA J4 : LA – Red Rock Canyon SP – Lone Pine (Alabama Hills) – Death Valley J5 : Death Valley – Las Vegas J6 : Las Vegas J7 : Las Vegas – Valley of Fire – Zion (rando) J8 : Zion (rando matinale) – Bryce Canyon (aprèm) J9 : Bryce Canyon (rando matinale) – Page/lac Powell J10 : Page (Antelope Canyon + Horseshoe Bend) – Grand Canyon (aprèm) J11 : Grand Canyon (matin) – Monument Valley (scenic drive pdt 2-3h > au sunset) J12 : Monument Valley – Goosenecks – Muley Point, etc, – Moab (sunset aux Fisher Towers sur la Rte 128) J13 : Moab : visite de Arches J14 : Moab : visite de Canyonlands (partie Island in the Sky) + Dead Horse Point J15 : Moab – Salt Lake City et vol interne Salt Lake City – SF J16 : SF J17 : SF J18 : retour depuis SF

- Une autre idée de circuit en 18 jours, sans la côte , mais avec Moab + 1 jour à LA + Capitol Reef + Scenic Bwy 12 + slot canyon Little Wild Horse /Goblin Valley : J1 : Arrivée à LA J2 : LA J3 : LA – Red Rock Canyon SP – Lone Pine (Alabama Hills) – Death Valley J4 : Death Valley – Las Vegas J5 : Las Vegas J6 : Las Vegas – Valley of Fire (matin) – Zion (aprèm) J7 : Zion (rando matinale) – Bryce Canyon (aprèm) J8 : Bryce Canyon (rando matinale) – Scenic Bwy 12 – Burr Trail – Torrey (Capitol Reef) J9 : Torrey (Capitol Reef) – slot canyon Little Wild Horse /Goblin Valley – Moab J10 : Moab J11 : Moab J12 : Moab – Monument Valley J13 : Monument Valley – Page J14 : Page – Grand Canyon J15 : Grand Canyon – Phoenix et vol interne Phoenix – SF J16 : SF J17 : SF J18 : retour depuis SF
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
FR Frah38 ·
Merci à vous deux, Itat et Bastinj, pour votre dispo et tout le temps consacré à répondre aux questions compliquées de pauvres pélerins égarés !!! 😎

J'ai deux contraintes avec lesquelles il me faut composer : le billet d'avion Lyon/LA est acheté (une offre immanquable de deux billets d'avion achetés pour le prix d'un seul billet !) et le nombre de jours possibles pour ce voyage ... "L'appel de la côte" reste aussi très fort.

L'option Monument Valley > Torrey sans passer par Moab était celle envisagée un temps ... Sans doute plus réaliste.Je vais donc devoir devoir faire (encore) des choix comme l'a dit Itat.

Avec le sentiment - déja- qu'il faudra revenir pour un autre voyage dans l'ouest US !!!
FR Frah38 ·
Hello à tous,

je reviens vers vous pour de nouveaux conseils sur un itinéraire ... Après prise en compte de moults conseils de voyageurs vers les US expérimentés et triturages dans tous les sens, j'en suis arrivé à l'évidence qu'une visite de Moab ne serait pas jouable ce coup-ci !😕

Cela dit, même en retirant Moab, j'ai encore des doutes sur le meilleur parcours entre ces 3 possibilités (parcours 1 et parcours 2 +bis) ....

Un grand merci d'avance encore pour vos avis éclairés !!!!🙂

Parcours 1 2 passage à Las Vegas

Octobre J1 - Mardi 18 : Lyon à Los Angeles – Nuit à LA J2 - Mercredi 19 : Los Angeles à Death Valley – Nuit à Furnace creek J3/J4 - Jeudi 20 : Death Valley à Las Vegas – 2 Nuits + 1 jour à Las Végas J5 - Samedi 22 - Las Vegas à Grand Canyon – via la route 66 – Survol hélico + balader sur le rim jusqu'au coucher de soleil-Nuit à Grand Canyon J6 - Dimanche 23 – Grand Canyon à Page - via la Desert view + arrivée Page vers13/ 14h - balade horseshoe bend et Lake Powell – Nuit à Page J7 - Lundi 24 - Page à Monument Valley - Antelope Canyon matin + valley drive – Nuit à The View Monument Valley J8 - Mardi 25 - Monument Valley à Torrey – sur la route Valley Of The Gods / Capitol Reef- - nuit à Torrey J9 - Mercredi 26 - Torrey à Bryce Canyon - Via la Scénic 12 – Nuit à Bryce ou Tropic J10 - Jeudi 27 - Bryce Canyon à Saint George – le matin Peek-A-Boo Trail ou Navajo Loop + Zion Scénic Drive - Nuit à Saint George J11 – Vendredi 28 –Saint-George à Las Vegas – Valley Of Fire – Nuit à Las Vegas J 12 - Samedi 29 –Las Vegas à SFO en avion - Arrivée début d'après-midi à SFO (vol de 11h25 et arrivée 13h) - – 3 nuits à San Francisco J13 /J14- San Francisco Novembre J15 - Mardi 1 - San Francisco à San Siméon – Nuit à Cambria ou Morro Bay J16 - Mercredi 2 - De Siméon à Los Angeles – 2 Nuits à Los Angeles J17/J18 -Jeudi 3 – Los Angeles (décollage à 21h55 pour Lyon)

Parcours 2 : direct de Death Valley à Valley of Fire en J3 + 1 seul passage à Las Vegas + 2 nuits à Bryce canyon

Octobre J1 - Mardi 18 - Lyon à Los Angeles – Nuit à LA J2 - Mercredi 19 - Los Angeles à Death Valley – Nuit à Furnace Creek Ranch J3 - Jeudi 20 - Death Valley à Valley of Fire – nuit à Overton ou Mesquite J4 - Vendredi 21 – Valley of Fire – passage à Zion – nuit à Bryce Canyon J5 - Samedi 22 – Bryce Canyon (rando, points de vue et alentours) J6 - Dimanche 23 – Bryce Canyon – route 12 – Capitol Reef – Nuit à Torrey J7 - Lundi 24 - Torrey – Monument Valley (Valley Drive à faire 3h avant le coucher de soleil) J8 - Mardi 25 – Monument Valley – Valley of The Gods – Goosenecks SP – Page (Horseshoe Bend) – nuit à Page J9 - Mercredi 26 – Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend si pas fait la veille) – Grand Canyon (Desert View Drive) J10 - Jeudi 27 – Grand Canyon (survol en hélico + Hermits Rest Road) – route 66 – Las Vegas J11 – Vendredi 28 – Las Vegas J12 - Samedi 29 – Las Vegas à SFO en avion - Arrivée début d'après-midi à SFO (vol de 11h25 et arrivée 13h) J13/J14 - San Francisco Novembre J15 - Mardi 1 - San Francisco à San Simeon – Nuit à Cambria ou Morro Bay J16 - Mercredi 2 - De Simeon à Los Angeles – 2 Nuits à Los Angeles J17 /J18 - Los Angeles (décollage à 21h55 pour Lyon )

Parcours 2 bis direct de Death Valley à Valley of Fire en J3 + 1 seul passage à Las Vegas + 2 nuits à Grand Canyon (à la place de Bryce canyon)

Octobre J1 - Mardi 18 - Lyon à Los Angeles – Nuit à LA J2 - Mercredi 19 - Los Angeles à Death Valley – Nuit à Furnace Creek Ranch J3 - Jeudi 20 - Death Valley à Valley of Fire – nuit à Overton J4 - Vendredi 21 – Valley of Fire – passage à Zion – Bryce Canyon (points de vue) – nuit à Bryce Canyon J5 - Samedi 22 – Bryce Canyon (rando) – route 12 - Torrey J6 - Dimanche 23 – Torrey – Monument Valley (Valley Drive à faire 3h avant le coucher de soleil) J7 - Lundi 24 - Monument Valley – Valley of The Gods – Goosenecks SP – nuit à Page J8 - Mardi 25 – Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) – Grand Canyon (Desert View Drive) J9 - Mercredi 26 – Grand Canyon (survol en hélico, Hermits Rest Road, descente sur le South Kaibab Trail jusque Cedar Ridge) J10 - Jeudi 27 – Grand Canyon – route 66 – Las Vegas J11 – Vendredi 28 – Las Vegas J12 - Samedi 29 – Las Vegas à SFO en avion - Arrivée début d'après-midi à SFO (vol de 11h25 et arrivée 13h) - – 3 nuits à San Francisco J13/J14 - San Francisco Novembre J15 - Mardi 1 - San Francisco à San Siméon – Nuit à Cambria ou Morro Bay J16 - Mercredi 2 - De Siméon à Los Angeles – 2 Nuits à Los Angeles J17 /J18 - Los Angeles (décollage à 21h55 pour Lyon )
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J'aime bien le 1 qui commence par Grand Canyon. Je pense qu'il vaut mieux commencer par ce parc que finir par celui-ci lors d'un premier voyage.

Entre Monument Valley et Capitol Reef, vous passerez par la très belle route 95. Je laisserais tomber Valley Of The Gods (vous aurez fait Monument Valley la veille) pour plutôt faire Natural Bridges NM et prendre le temps de profiter de la 95 (pourquoi pas Little Egypt en fin de journée )

Le lendemain matin Capitol Reef : quelques visites, puis route 12 et fin d'aprem à Bryce. Rando à Bryce le lendemain matin. Cela me semble bien calé comme ça.

@++
FR Frah38 ·
Hello,

Voilà, c'est fini … Du moins pour le choix du parcours ! Pour le reste, il reste encore à travailler dans le détail;) Dans l'état, j'ai intégré pas mal de vos conseils et je pense tenir le « bon bout » pour un 1er road-trip inoubliable. Je préfère commencer la boucle des parcs par Grand Canyon et après une pause à La Vegas …

Je vous remercie encore chaleureusement pour tout le temps passé à me répondre et à éclairer ma lanterne pour établir cet itinéraire !!!

Octobre J1 - Mardi 18 : Lyon à Los Angeles – Nuit à LA J2 - Mercredi 19 : Los Angeles à Death Valley > parcours sud de DV– Nuit à Furnace creek J3/J4 - Jeudi 20 : Death Valley à Las Vegas > via Red Rock Canyon – 2 Nuits + 1 jour à Las Végas J5 - Samedi 22 - Las Vegas à Grand Canyon > via la route 66 > Survol hélico GC + balader sur le rim jusqu'au coucher de soleil > Nuit à Grand Canyon J6 - Dimanche 23 – Grand Canyon à Page > via la Desert view > arrivée Page vers13/ 14h - balade horseshoe bend et Lake Powell – Nuit à Page J7 - Lundi 24 - Page à Monument Valley > Antelope Canyon matin > valley drive – Nuit à The View Monument Valley J8 - Mardi 25 - Monument Valley à Torrey > via Route 95 et Natural Bridges NM >nuit à Torrey J9 - Mercredi 26 - Torrey à Bryce Canyon > matin Capitol Reef : quelques visites >Via la Scénic 12 – Nuit à Bryce ou Tropic J10 - Jeudi 27 - Bryce Canyon à Saint George > le matin Peek-A-Boo Trail ou Navajo Loop > Zion Scénic Drive - Nuit à Saint George J11 – Vendredi 28 –Saint-George à Las Vegas > Valley Of Fire matin + aprem > Nuit à Las Vegas J 12 - Samedi 29 –Las Vegas à SFO en avion > Arrivée début d'après-midi à SFO (vol de 11h25 et arrivée 13h) - – 3 nuits à San Francisco J13 /J14- San Francisco Novembre J15 - Mardi 1 - San Francisco à San Siméon > Monterey/Carme > Big Sur – Nuit à Cambria ou Morro Bay J16 - Mercredi 2 - De Siméon à Los Angeles > San Luis Obispo > Sant Barbara – 2 Nuits à Los Angeles J17/J18 -Jeudi 3 – Los Angeles (décollage à 21h55 pour Lyon)
BA Bastinj Globetrotter ·
Les différences entre les 3 options sont minimes (puisque pour les 3, vs emprunterez les mêmes belles routes qui vs permettront de faire les mêmes belles visites).

Les options 2 et 2 bis ont le grand avantage de pouvoir plus approfondir la visite de Valley of Fire (puisque vs avez plus de temps à lui consacrer que l'option 1 qui, elle, permet de passer + de temps à Las Vegas), et d'y être aux bons moments que sont les fins et débuts de journée (contre l'option 1 où vs ne serez pas à Valley of Fire pour le sunrise et sans doute pas non plus pour le sunset, pressé sans doute d'arriver à Las Vegas avant la nuit). C'est donc une question de choix . Perso, pour cette raison, si le voyage a lieu en été, je choisirais sans hésiter l'option 2 ou 2 bis. Vu que votre voyage a lieu en octobre (où la luminosité est meilleure tout le long de la journée et la chaleur moindre qu'en été) c'est peut-être moins pertinent. Mais il n'empêche que les sunrise/sunset restent de tte façon des moments magiques à ne pas rater.

Bryce Canyon qui est un petit parc, ne nécessite pas d'y rester dormir 2 nuits (comptez 3 heures en fin de journée pour les 4 plus beaux points de vue + 1 nuit + sunrise et 3 heures de balade matinale le lendemain). Mais il y a tant à voir entre St George et Torrey, que l'option 2 (avec 2 nuits à Bryce) peut s'envisager si vs comptez trainer en cours de route du J4 et donc n'arrivez à Bryce qu'en toute fin de journée (sans avoir le temps d'y commencer la visite), ce qui signifie trainer du côté de St George (où il existe diverses possibilités de visites) ou à Zion (où il existe aussi quantité de randos) ... Mais apparemment, ce n'est pas prévu à votre programme (et ds ce cas, vs n'arriverez pas si tard en J4 à Bryce). Le J5 passé entièrement à Bryce (en plus de la veille) pourra donc peut-être vs sembler un peu long.

Par contre l'option 2 bis risque de ne pas laisser suffisamment de temps en J5 pour pouvoir profiter de tout ce qu'il y a à voir entre Bryce et Torrey puisque vs ne quitterez Bryce qu'en fin de matinée (après la rando).

En fait, il existe tellement de possibilités de visites (ds les parcs nationaux et hors des sentiers battus) entre St George et Monument Valley que le choix des nuits dépend du choix des visites. Perso, j'organiserais le planning autrement pour pouvoir aussi faire des visites hors des sentiers battus, avec 1 nuit à Bryce , 1 nuit à Escalante et 1 nuit à Torrey, ou 1 nuit à Bryce , 1 nuit à Torrey et 1 nuit à Hanksville, selon le type de visites choisies.

J1 : Arrivée à LA J2 : LA – Red Rock Canyon SP – Lone Pine (Alabama Hills) – Death Valley (fin d’aprèm > sunset) J3 : Death Valley (matin) – Overton (visite de Valley of Fire > sunset) J4 : Valley of Fire (sunrise + suite pdt 2-3h) – Zion (sans rando) – Bryce (début de visite en fin d’aprèm)

J5 : Bryce (visite > fin de matinée) – balade Mossy Cave – Willis Creek + Grosvenor Arch ? – incursion sur la HITRR (> Devils Garden pour le sunset) – nuit à Escalante J6 : Scenic Bwy 12 – Burr Trail A-R (rando Strike Valley overlook)? – Upper Calf Creek ? ou Sulphur Creek? – Torrey (visite de Capitol Reef) Ou J5 : Bryce (visite > fin de matinée) – balade Mossy Cave – Willis Creek – Scenic Bwy 12 – Burr Trail A-R – Torrey J6 : Torrey (visite Capitol Reef + Sulphur Creek? ) – slot canyon Little Wild Horse /Goblin Valley – nuit à Hanksville

J7 : Torrey (départ tôt) ou Hanksville – scenic rd 95 – Monument Valley Il y a tant à voir/faire entre Torrey et Monument Valley via la scenic rd 95, que si vs partez de Torrey, il faudra partir tôt si vs voulez visiter encours de route et ne pas arriver trop tard à Monument Valley (où il convient d'arriver 2h30 avant le sunset) J8 : Monument Valley – Page J9 : Page – Grand Canyon J10 : Grand Canyon – Las Vegas
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like