Itinéraire Pakbeng -> Muang Kua -> Luang Prabang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour

Je pars la semaine prochaine au nord Laos et après avoir envisagé initialement le trajet classique : - Huay Xay-> Luang Prabang en bateau - Luang Prabang -> NongKiew -> Muang Ngoi (et retour) en bus et bateau

j'envisage désormais le trajet ci-dessous pour éviter l'aller-retour LP -> Muang Ngoi. Et du coup je me pose qqs question cet l'itinéraire : - Huay Xay -> Pakbeng : bateau - Pakbeng -> Oudomxay -> Muang Kua : bus - Muang Kua -> Muang Ngoi : bateau - Muang Ngoi -> Luang Prabang bateau : puis bus

Mes questions aux connaisseurs du nord Laos : - Pakbeng -> Muang Kua : est-ce possible ds la journée ? Y-a-t-il un bus Oudomxay-> Munag Kua après 12h (car on va prendre le bus Pakbeng-Oudomxay le matin). Est-il possible de faire le trajet en taxi, si oui a quel prix ? En général on voit sur place, mais s'il est impossible de faire Pakbeng -> Muang Kua ds la journée, on reviendra a notre 1er itinéraire, vu que Oudomxay n'a pas l'air terrible 😠) - Muang Kua -> Muang Ngoi : j'ai vu qu'il y a un bateau tous les matins s'il y a 10 personnes minimum. Peut-on considérer que c'est bon tous les jours (en septembre) ? - j'ai lu sur les posts qu'une route était en construction ds la région de Muang Ngoi : est-elle terminée ? Ou va-t-elle ?

Merci a tous pour vos réponses
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
EI Eiger Veteran ·
Personne n'a effectué le trajet Pakbeng -> Muang Kua ? 😕

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
SE Sebcariakou ·
Bonjour, Je me pose les mêmes questions. Je cherche le moyen de rejoindre Muang Khua depuis Pakbeng. J'aurais voulu une voiture avec chauffeur mais c'est exorbitant! Quant au bus depuis Pakbeng, je sais que je dois changer à Oudomxai mais impossible de trouver une source sure quant aux horaires. Est-ce possible en un jour??? (Les horaires sont différents selon les sites) Je pourrais éventuellement faire Pakbeng-Oudomxai en bus et Oudomxai - Muang Khua en voiture mais est-ce possible de trouver ce service sur place, voire réserver une voiture avec chauffeur à l'avance? Merci pour ces précieux renseignements.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Qqs éléments de réponse après mon retour, si vous n'êtes pas encore parti La pb est l'état de la route de Pakbeng a OUdomxai. A Houxai comme a Pakbeng, on m'a dit que ce n'était pas possible en septembre (fin de la saison des pluies) : effectivement on l'a vu sur d'autres portions, la pluie a transformé les routes en bourbier + ou - infranchissable Du coup on a continué en bateau sur le Mékong et je ne peux pas donner d'infos sur Muang Khua 🙁 Bon voyage

FA FabGreg Globetrotter ·
Y-a-t-il un bus Oudomxay-> Munag Kua après 12h

Trop tardif, mais j'étais en déplacement.

En décembre 2012, j'ai pris un petit autocar à Oudomxai à 15h00 pour Muang Khua. Halte vers 16h30 à Pak Nam Noy, arrivée à Muang Khua vers 17h00 passée.

Peut-être utile pour d'autres voyageurs...

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
VI Vigini ·
Bonjour,

Je parts au Loas en février et souhaite aussi ne faire qu'une journée sur Le Mékong : de Huyai Xai à Pakbeng.

Puis je cherche à aller vers le nord, Udomxai.

Avez-vous pu le faire ? D'autre témoignage , merci,

Virginie
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

c'est ce qu'on a pas pu faire en sept dernier (un peu trop humide😛) En février ça devrait passer (a vérifier sur place ou a Huyai Xai)

Des infos sur le bus Pakbeng-Oudomxai ici : (ce site est une mine d'infos pour le nord Laos) http://www.hobomaps.com/TravelPakBeng.html

Bon voyage

SE Sebcariakou ·
Bonjour, Je reviens du Laos, 2 semaines dans le nord en décembre. J'ai pris le bus à Pakbeng à 9h00 vers Oudomxai (terminus). Il faut sortir de Pakbeng pour prendre le bus, c'est à qq km de la ville. Il y a un tuktuk près du débarcadère mais ce n'est pas trop bien organisé et visible. Au cas ou, demandez aux gens autour... c'est ce que j'ai fait et un tuktuk est apparu avant l'heure "prévue". A Oudomxai, il faut changer de gare d'autobus (tuktuk) et bus à 15h00 vers Muang Khua, arrivée vers 18h00. Il est vrai qu"il es difficile de trouver l'info mais le Lonely Planet est fiable et l'office du Tourisme de Muang Khua est très bien aussi. Le site aussi : http://www.muangkhua.com/ Pour descendre la Nam Ou vers Nong Khiaw, bateau à 9h00. Mieux vaut arriver plus tôt. Le prix diffère selon le nombre de voyageurs. Le kayak sur la Nam Ou de Muang Ngoi Neua (superbe) à Muang Khua, c'est extra! Si vous séjournez à Nong Khiaw, le Nong Kiau River Side est parfait! Superbes bungalows surplombant la Nam Ou. A Muang Khua, on a logé au Sernalli, dépourvu de charme, mais propre et eau chaude (ça ne dure pas longtemps comme partout au Laos). Peu d'hébergement dans le coin. Pas de site internet ou booking online. J'ai contacté l'office du tourisme (M. Keo, hyper serviable) qui a booké l'hotel pour nous. On a fait un trek via l'agence aussi, belle journée! Bon voyage 😉
VI Vigini ·
Bonjour,

Merci BCp pour ces informations très précises et réponse rapide.

Je vais pouvoir poursuivre mon itinéraire !

Virginie

Similar discussions

You might also like