Itinéraire de Panzhihua au Hunan ou au Fujiang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'essaye de faire un itinéraire et j'ai beaucoup de difficulté ayant oublié mes cartes. Celles du Lonely Planet sont d'un usage difficile car elles ne comportent aucune indication autre que celles de la province concernée.

1 - du lac Lugu, je pense que le plus simple est de se rendre à Panzhihua (grand noeud ferroviaire, à ma connaissance.

2 - de Panzhihua je voudrais soit aller au Hunan : Hongjiang + Dehong + Wuligyan + Changsha

3 - ou de Panzhihua aller au Fujiang : Yongding / Longyan (tulous) + Chongwu

4 - je poursuis par le Huangshan...

Question subsidiaire : Changsha : bonne pioche pour obtenir une extension de visa ou autres propositions au Hunan ou Fujiang

Merci de me donner vos bons conseils, ils me seront bien utiles
Anny
MA Mariecurry Globetrotter ·
Pour aller au Hunan : de Panzhihua, le plus simple ne serait-il pas de rejoindre Kunming ? De là tu pourras, en train (sans changement), rejoindre Zhangjiajie via Guiyang, Kaili, Huaihua et Jishou. Des bus relient Jishou et Dehang. Bus et trains relient Zhangjiajie/Wulingyuan et Changsha, les bus sont plus rapides.

Pour se rendre au Fujian... qui est tout de même très éloigné du Yunnan. Train ? Au départ de Kunming toujours. Pour se rendre à Chongwu, s'arrêter à Quanzhou. Xiamen fut mon point de départ pour me rendre dans la région de Yongding.
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour Marie Curry,

Merci pour tes réponses à mes posts.

J'ai bien noté tes infos, j'aurais voulu éviter Kunming. Peut être tailler la route à travers le Guizhou. n'est ce pas la saison des festivals ?

Oui, la région des tulous est éloignée de Changsha, j'évalue à 500 km.

Si je peux me permettre, je te soumettrai mon itinéraire lorsque je l'aurai un peu plus peaufiner.

Merci encore d'avoir pris le temps de m'écrire
Anny
DA Daming Regular ·
Salut,

voici quelques indications : 1 - du lac Lugu, je pense que le plus simple est de se rendre à Panzhihua (grand noeud ferroviaire, à ma connaissance. -> oui ville étape entre chengdu et kunming pour le train. Il y a un aeroport à Panzhihua aussi

2 - de Panzhihua je voudrais soit aller au Hunan : Hongjiang + Dehong + Wuligyan + Changsha -> Pour les villes que tu cites, parles tu de Dehang ? et Wulingyuan ? Si oui, alors pour Dehang, il faut aller à Huaihua ou Jishou (province du hunan, zone du xiangxi) et deux options : Panzhihua -> Kunming ou Chengdu -> Huaihua (1400km et 1660km). Il y aura aussi des bus mais ils suivent le même itinéraire donc pas d'intérêt. Si tu veux éviter ces deux villes, c'est un choix, voici quelques autres villes étapes possibles : dazhou, shiyan, ankang, juyang (entre 1900 et 2500km de trip total). A mon avis pas logique, le mieux passer par Kunming avec le K80 départ 19:14 arrivée Huaihua 9:45, puis tu peux visiter Fenghuang, Dehang, Wulingyuan puis Changsha. De Changsha avion pour Fujian surement pas cher !!

3 - ou de Panzhihua aller au Fujiang : Yongding / Longyan (tulous) + Chongwu Fujian ? Les tulous sont proches de la ville sympathique de Xiamen (passe voir Gulangyu depuis Xiamen par le ferry !!). Le plus simple est l'avion jusqu'à Xiamen par Kunming les prix sont parfois/souvent moins chers que train (si ruanpu).

4 - je poursuis par le Huangshan... Pour cela aucun souci, avion ou train. Train rapide pratique de xiamen à Hangzhou par la côte puis bus jusqu'à Huangshan par exemple (7h)

Désole de ne pas aller dans ton sens, car tu as peut etre envie de plus prendre ton temps et de passer par les chemins de traverse, mais voici les suggestions les plus faciles (avions ou trains).
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
PA Pasqualina Veteran ·
Je vous donne des nouvelles de Carolyanne qui a ouvert cette discussion. Pour elle malheureusement son voyage s'arrête aujourd'hui : rapatriement après une chute dans son hôtel de Wuyuan dans le Huizhou (Jianxi). Je n'en sais pas plus, je crois qu'elle ne va pas trop mal puisqu'elle a consulté VF et m'a écrit un mail, mais sa chute a été assez sévère pour justifier un rapatriement, alors que son voyage était loin d'être achevé. Si vous regardez son profil vous serez admiratifs devant la quantité et la durée de ses voyages. Pour moi, qui ai à peu près son âge, j'aimerais pouvoir l'imiter et passer ma retraite en voyageant à petits prix. Mais elle n'a pas eu de chance cette année entre la pluie qui l'a privée des sites du Hunan, et ses problèmes de santé. Si vous voulez lui envoyer des messages privés, ça lui ferait peut-être oublier un peu sa déception d'écourter son voyage. Je ne lui ai pas demandé la permission pour écrire ce post, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas. A +, chers amis VFistes du forum Chine, Pasqualina.
PA Pasqualina Veteran ·
Je ne sais pas si quelqu'un a écrit à Carolyanne, mais seulement 3 heures avant de prendre son avion pour la France, elle m'a écrit qu'elle irait sans doute dans un endroit sans internet et de ne pas m'inquiéter si je ne recevais pas de nouvelles. Donc si vous avez écrit et qu'elle n'a pas répondu, c'est sans doute qu'elle ne vous a pas encore lu.
SI Sitik Veteran ·
merci pour cette intervention. J'attendais son retour pour avoir quelques renseignements complémentaires. Tu peux lui transmettre mes voeux de rétablissement.
PA Pasqualina Veteran ·
Carolyanne m'a envoyé deux assez longs mails avec son itinéraire en Chine, de l'entrée par le Laos via le Yunnan jusqu'à Wuyuan au Jiangxi ; donc si c'est un peu pressé, tu peux me poser ta ou tes questions et je verrai s'il y tes réponses dans ses notes.
SI Sitik Veteran ·
Aucune urgence. Je ne pars qu'en novembre ou début décembre. Moi aussi, je ne voyage que l'hiver, même si je dois rencontrer le froid ailleurs. Merci de m'avoir proposé ton aide.

Similar discussions

You might also like