Itinéraire par la Great Ocean Road en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Toujours en préparation pour notre voyage en Australie, on va partir de Melbourne le matin (le 8/08) pour dormir à Port Campbell le soir (après avoir suivi la great ocean road). Le lendemain (le 9/08), on part direction Warrnambool pour prendre le ferry pour Kangaroo island le lendemain encore, le soir (le 10/08). Voilà ma question : si on doit prendre une nuit d'hôtel entre Port Campbell et Cape Jervis, où vaut-il mieux la prendre, où y a-t-il le plus de choses à voir? La route entre Port Campbell et Cape Jervis pour prendre le ferry le soir n'est pas faisable en 1 journée, je suppose??😕 Merci d'avance.
EZ Eze Globetrotter ·
La route entre Port Campbell et Cape Jervis est très longue (environ 750kms) et un peu monotone, même si l'on traverse de belles forêts et si l'on voit de beaux lacs colorés. Attention à la maréchaussée qui est vigilante. Je conseillerai un arrêt à Robe. Le port est joli et bien tranquille comme le reste du village d'ailleurs dans lequel il n'y a pas grand chose à voir ni autour d'ailleurs. Considérer cet arrêt comme une étape sur la route vers KI et non pas comme une villégiature, même si l'endroit est relativement charmant.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SA Sand33 Regular ·
Merci pour votre réponse. Savez-vous combien il faut de temps entre Portland et Cape Jervis?
EZ Eze Globetrotter ·
Je dirais quasiment huit heures ou un peu moins. Robe me parait une meilleure stratégie
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like