Itinéraire à partir de Singapour vers la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour a tous!!! Nous somme actuelement en Australie, et cherchons des reponses sur le devenir de notre voyage. Nous desirons aller en thailand en profitant d'une escale sur notre billet d'avion retour pour la france. L'escal d'un moi est prevu a singapour, et nous hesitons a faire le trajet jusqu'en Thailand/Vietnam ou Laos par la voie terestre ou aerienne.

Quel serait la solution la moin cher?? y a t il des chose simpa a voir et a faire lors de la remonte en dirction de bangkok? une idee d'itineraire ??

merci de vos lumieres
les voyages forment la jeunesse.... Donc Vieux motard que jamais!!!
MA MagicForest Veteran ·
L'avion sera sans doute moins cher que le transport terrestre de Singapour jusqu'à Bangkok et à plus forte raison jusqu'au Vietnam. Par contre, oui, si c'est pour voir autre chose que des nuages sur le chemin, vaut mieux privilégier le transport par voie terrestre. Y'a possibilité de rallier Bangkok depuis Singapour train quotidiennement, avec un changement à Butterworth (frontière Malaisie-Thaïlande). Compter 24 heures de trajet. Evidemment, c'est possible de s'arrêter en chemin pour voir des trucs (en Malaisie, par exemple Malacca, KL ou Ipoh). C'est possible de faire le trajet en bus aussi mais faudra changer plus d'une fois avec des lignes régulières.
RO Rotitou46 Regular ·
bonjour, je me permets de vous répondre car cet hiver nous avons visité la thailande et la malaisie en partant de bangkok jusqu'à singapour , puis nous sommes remontés à travers ces deux pays avec beaucoup de plaisir jusqu'à bangkok ; nous avons trouvé qu'il etait tres facile de se déplacer en malaisie et nous avons visité Malacca, kuala lumpur et georgetown sur l'ile de Penang avant de rejoindre la Thailande; pour la Malaisie vous bénéficiez d'un visa de 3 mois gratuit, ce qui n'est pas négligeable. si vous avez besoin d'autres renseignements, je peux peut étre y répondre en privé.bonne continuation dans votre voyage.
AR Arumitap Veteran ·
Par le train et par le bus, il y a des itinéraires qui ne sont pas incontournables en malaisie. Un peu moins en Thaïlande.

Une grande partie la Malaisie est assez boring. Ce n'est pas laid, mais le paysge n'est pas vraiment extrêmement varié. Donc penser au voyage de nuit, en train ou en bus. Ce qui est sûr, c'est que le bus et le train sont moins chers.

Je n'ai pas pris la voie de l'est par le train en Malaisie.

Pour traverser la Malaisie et aller jusqu'en Thaïlande, les horaires étaient plus sympas côté ouest.

Je ne suis pas trop fana de Malacca.C'est à voir, mais à chaque fois que j'y suis resté, j'avais envie de partir assez rapidement. J'aime beaucoup plus Penang.

Si vous remontez en train jusqu'à Bangkok, je vous conseille depasser par Songkhla. La lagune est un très bel endroit. Je n'ai jamais eu de chance. A chaque fois que j'y suis passé ( plusieurs fois en novembre, décembre ), il faisait un temps dément. Mais ce que j'ai vu, me donne envie d'y retourner, plutôt en janvier. Des forumeurs parlaient d'un ferry Sogkhla - Phathulong. L'Arlésienne...

En remontant, j'aime bien Trang et sa région ( pas de train en provenance de Malaisie, mais des mini bus Penang - Trang ). De là, accès aux îles. Mais je ne suis pas fana de Ko Kradang, Ko Muuk. Il y a plein de gens qui aiment. Donc je dois me tromper. J'aime bien Ko Shukorn. Pas d'eaux cristallines, mais un climat super agréable. Un arrière pays agraisque, de longues ballades, une vie locale cool...Je ne dois pas être le seul à aimer. Les guesthouses ( ou hotels ) sont très séparés les uns des autres. Rien à voir avec Lanta, Bulong, Tao, Kradang, Muuk. En remontant, vous pouvez vous arrêter à Chumphon ou Prachuap. C'est du balnéaire gentillet. Mais très agréable.
YA Yanneuz ·
Merci de vos reponses, et j'aurai encors quelques questions: 1/ est ce que c'est la cote EST qui a de tres belle plage?? 2/ou peut on faire du snorkeling?? 3/combien doit on compter pour un repas et combien pour une nuit?? 4/quel prix pour le taxi/bus train (histoire d'avoir une idee aproximative)?? 5/doit on negocier les prix dans ces pays?? 6/est ce que l'on peut faire du stop, ou propose un peut d'argent aux locaux pour faire un bout de chemin avec eux??

merci d'avance.
les voyages forment la jeunesse.... Donc Vieux motard que jamais!!!
AR Arumitap Veteran ·
Bonjour,

En Malaisie. Côté ouest, je ne suis allés que jusqu'à Kokai, un peu au dessus de Cherating. J'avais un véhicule perso, donc je m'arrêtais où je voulais. Il y avait des coins sympas. Il y avait de grandes plages, mais pas idylliques. Parfois un peu sales.

Sur la côte ouest, le détroit de Malacca à des eaux un peu moins claires. Mais il y a de belles plages sur l'île de Pangkor. Plus au nord, au dessus de Penang, Langkawi a aussi de belles plages. Jammais allés, c'est assez touristique dans certains coins.

Côté est, il y a quelques îles où le snorkeling est intéressant ( les Perenthians par ex ). Mais pas allé car mauvaise saison.

Côté est, plus on remonte vers la Thaïlande, plus l'intégrisme musulman se fait sentir. Passé la frontière, c'est assez dangereux. Je ne l'ai pas vérifié et je ne tiens pas à le faire. La côte est de la Thaïlande a aussi quelques îles où il es possible de pratiquer le snorkeling. Par exemple à Ko Tao, c'est bien, mais sans plus.

Pour ce qui concerne le prix d'une chambre, pas de références récentes ailleurs qu'à Penang. Je payais cette année 20 euros ( pour une double ) dans un très vieil et très bel hotel, l'année précédente, dans un autre vieil hotel ( plus basique , pas de clim, douche à l'intérieur mais WC sur le palier ), la double était à 11 euros.

Certains prix se négocient en Malaisie, exceptés repas et transports, . Sur ce site ( VF ), Alessandra peut vous renseigner parfaitement.

Stop, jamais fait, mais pourquoi pas. Mais je n'ai jamais vu de personne le pouce levé au bord de la route.

Bonne route.
BE Bearnard ·
BJR

Prenez l'avion de singapour a chiang mai (nord de la thailande)

et descendez doucement vers le sud de la thailande

repartez de bkk
bernard

Similar discussions

You might also like