Itinéraire au Pérou (avant Bolivie): qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je pars le 3 juin prochain (suis à la bourre...) pour l'Amérique du Sud. Avant la Bolivie je compte faire un "rapide" circuit au Pérou, débutant à Lima. Voici mon itinéraire prévu :

Lima > Huancayo par le train ? Ce voyage semble magique, mais les infos que j'ai pu avoir ne me rassurent guère : pas de train à la période de mon arrivée d'après les infos trouvées ici, dixit le Lonely Planet. Mais les infos semblent vagues, quelqu'un pourrait-il confirmer la fréquence des trains, ainsi que leurs tarifs et modalités de réservations ? Merci ! Huancayo > Ayacucho par le bus puis re-bus jusqu'à Cuzco ? Quid du bus jusqu'à Cuzco, qui est noté comme... "délicat"^^ Cuzco > Machu Picchu Via le circuit classique en train jusqu'à Agua Calientes, puis ascension à pied (ou en bus, suivant la forme) ? Ou trek (mais lequel ? on m'a parlé d'un circuit simple avec guide de ce type (message de Brach, en milieu de page)) jusqu'au Machu Picchu ? Je suis un peu perdu pour ce tronçon du voyage alors merci pour vos conseils ! puis Machu Picchu > Cuzco > Nazca > Arequipa > Puno > Copacabana (Bolivie), le tout en bus (je ne traite ici que les transports) !

Voilà, si quelqu'un a des conseils à me donner pour boucler cet itinéraire, sur les conditions de voyage, ... Tout est bon à prendre ! Merci encore pour le coup de main.
LO Losninos Globetrotter ·
Je pars le 3 juin prochain (suis à la bourre...) pour l'Amérique du Sud. Avant la Bolivie je compte faire un "rapide" circuit au Pérou, débutant à Lima. Voici mon itinéraire prévu :

Lima > Huancayo par le train ? Ce voyage semble magique, mais les infos que j'ai pu avoir ne me rassurent guère : pas de train à la période de mon arrivée d'après les infos trouvées ici, dixit le Lonely Planet. Mais les infos semblent vagues, quelqu'un pourrait-il confirmer la fréquence des trains, ainsi que leurs tarifs et modalités de réservations ? Merci !

http://www.ferrocarrilcentral.com.pe/cronograma.html

le bus suit la ligne de chemin de fer

Huancayo > Ayacucho par le bus puis re-bus jusqu'à Cuzco ? Quid du bus jusqu'à Cuzco, qui est noté comme... "délicat"^^

tu peux faire Huancayo - huancavelica en train qui fonctionne tous les jours et après c'est le bus ( ou tape-cul jusqu'a Abancay belle route jusqu'a Cuzco Pour eviter Huancayo et perdre trop de temps tu peux faire Lima -Ayacucho : belle route puis ayacucho- abancay en tape-cul

Cuzco > Machu Picchu Via le circuit classique en train jusqu'à Agua Calientes, puis ascension à pied (ou en bus, suivant la forme) ?

a pied cela se fait mais c'est une montée de 1.1/2 heure et tu arrives explosé. Pas favorable pour aller jusqu'en haut du site vers la porte du soleil - prix du bus 21S./ ( la montée ou la descente) rappel: entree site machu picchu =124 S./

Ou trek (mais lequel ? on m'a parlé d'un circuit simple avec guide de ce type (message de Brach, en milieu de page)) jusqu'au Machu Picchu ? Je suis un peu perdu pour ce tronçon du voyage alors merci pour vos conseils ! puis Machu Picchu > Cuzco > Nazca > Arequipa > Puno > Copacabana (Bolivie), le tout en bus (je ne traite ici que les transports) !

Voilà, si quelqu'un a des conseils à me donner pour boucler cet itinéraire, sur les conditions de voyage, ... Tout est bon à prendre ! Merci encore pour le coup de main.
PA Pabloalto ·
Bonjour,

Avant tout merci pour la réponse ! Cependant j'ai encore des questions...D'après ton lien, les dates correspondent à celles du train... donc aucune chance d'avoir un trajet la semaine du 3 juin ? Je tiens vraiment à voir Huancayo... Pour le trajet de Huancayo jusqu'à Cuzco (via Ayacucho), aucun problème pour trouver des bus alors ? Aucun besoin de réserver le ticket à l'avance (de Lima par exemple) ?Pour le trajet jusqu'au Machu Picchu, la question reste entière... ok pour le bus si je pars d'Aguas Calientes, mais quid du trek jusqu'au Machu Picchu ?Autrement, un autre problème se pose à moi : bêtement j'avais négligé l'heure de mon départ d'Orly (7h50, mais je dois y etre 3h en avance pour un echange de billets...), et je voulais savoir si quelqu'un avait un conseil pour me rendre à l'aéroport... Usager des transports en commun, je pensais opter pour l'option taxi mais ce serait 40€ qui partiraient !

Enfin, si des personnes souhaitent faire un bout de trajet, ou se retrouver à Lima, n'hésitez pas !

Merci encore pour l'aide,
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour,

Avant tout merci pour la réponse ! Cependant j'ai encore des questions...D'après ton lien, les dates correspondent à celles du train... donc aucune chance d'avoir un trajet la semaine du 3 juin ? Je tiens vraiment à voir Huancayo... Il te reste le bus. Ce train ( el Macho) ne part que ces 2 week-endPour le trajet de Huancayo jusqu'à Cuzco (via Ayacucho), aucun problème pour trouver des bus alors ? Aucun besoin de réserver le ticket à l'avance (de Lima par exemple) ?Non ce sont des lignes regulieres locales, pas besoin de reserver avant ( je ne sais pas de toute maniere si la reservation est possible. Diminue la penibilité de ce trajet en faisant Huancayo - huancavelica en train : depart tous les joursPour le trajet jusqu'au Machu Picchu, la question reste entière... ok pour le bus si je pars d'Aguas Calientes, mais quid du trek jusqu'au Machu Picchu ?Pour le trek du machu pichu tu as le choix en dehors du Chemin de l'Inca qui est complet jusqu'en septembre : Salcantay ou bien alternatif avec une partie en VTT ( j'ai vu cela dans une agence à Cuzco en passant)

Autrement, un autre problème se pose à moi : bêtement j'avais négligé l'heure de mon départ d'Orly (7h50, mais je dois y etre 3h en avance pour un echange de billets...), et je voulais savoir si quelqu'un avait un conseil pour me rendre à l'aéroport... Usager des transports en commun, je pensais opter pour l'option taxi mais ce serait 40€ qui partiraient !

Enfin, si des personnes souhaitent faire un bout de trajet, ou se retrouver à Lima, n'hésitez pas !

Merci encore pour l'aide,
PA Pabloalto ·
Bonjour,

En fin de compte, j'ai trouvé une solution alternative à mon problème de train a Lima : je participerais a un projet de l'organisme Solidaridad y Turismo dans la région de Trujillo, de mon arrivée jusqu'au 24 juin. Ainsi je peux tranquillement prendre mon train lors de son deuxième passage du mois, en joignant l'utile à l'agréable ! Simplement, si quelqu'un avait des infos sur les bus Lima-Trujillo (compagnies recommandées, ...) car je sais qu'il en existe plusieurs, mais sans savoir trop laquelle choisir. Enfin, j'ai lu aussi que chaque compagnie disposait de sa(ses) gare(s) routière(s), et connaissant la mauvaise réputation de ces endroits (niveau sécurité), m'en recommandez-vous une (compagnie/gare) en particulier ? Je ne sais pas si la fin de ma question est très claire, mais merci d'avance pour vos conseils !

Similar discussions

You might also like