Avis sur un itinéraire Pérou / Bolivie bien réfléchi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Jour 1/ 10 juillet départ direct en arrivant à l'aéroport pour Pisco et nuit à pisco à l'hotel Posada Hispana

Jour 2/ 11 juillet Pisco Islas Ballestas réserve Paracas et départ de nuit pr Arequipa

Jour 3/ 12 juillet Arrivée le matin acclimatation et glandouille ds Aréquipa

Jour 4 5 6 / 13-15 juillet Aréquipa et sa région, canon del colca puis départ vers Cuzco ds la nuit du 15 au 16

Jour 7 / 16 juillet: arrivée à Cuzco et acclimatation et glandouille ds la ville

Jour 8 9 10 11 12/ 17-21 juillet Cuzco et sa région: Vallée sacré, Machu Pichu.

Train réservé Ollanta – AC aller le 17 au matin, retour le 19 au matin

Jour 13 14 15 16/ 21-24 juillet Puerto Maldonando et ses lodges . Lodge réservé au Cayman Lodge.

Jour 16 / 24 juillet : arrivée de PM et départ de bus pr Puno de jour pour admirer les paysages.

Jour 17 18 19 / 25-27 juillet Puno et lac Titicaca. Iles Uros, Amantani et Taquile (25 juillet)

Jour 20 21 22 23 24 25/ 28-4 aout Bolivie

20: départ pour La Paz 21-22-23-24: départ pr Uyuni (3 jours / 2 nuits ds le salar) 25: retour à La Paz

Jour 26 27/ 4 5 aout retour à Lima en avion et glandouille à Lima.

Voilà j attends vos éventuelles remarques!!

Ben
LO Losninos Globetrotter ·
on a assez peu de details sur ce que tu fais a part les transferts mais cela semble assez confus a Cuzco, PM c'est a dire entre le 16 et 24 juillet

Comment sont tes transferts Cuzco - PM et retour? combien de temps as-tu reservé au lodge?

los niunos
CE Ceyar Regular ·
Alors j ai réservé du 21 au 24 juillet avec une formule 4j / 3n. J'y arrive en avion et j en repars en avion!

Pr ce qui est de Cuzco, du 17 au 19 juillet, ce sera le MP et apres il me restera un jour pr aller à Pisac je pense.

voilà! Est ce moins confus?
DI Dibzool ·
salut ceyar,

ton itinéraire me semble pas mal, j'ai fais quasiment le meme tour mais en septembre ( juillet aout étant + chargé en touristes méfie toi ! ) c'est très facile de bouger et de bien coordonner ses déplacements au perou, du coup tu perds pas trop de temps à attendre ton bus;

moi j'aurais mis 1 jour de + sur Puerto M.

Have a good trip.

dibz
SU Sudameric Regular ·
c´est tres bien tout ca!
RI Ricosib Regular ·
salut a vous tous, juste une question, parceque j ai l impression que je suis tomber sur des pro!!!! quelles sont les altitudes( Perou et bolivie) et surtout les temperatures au mois de juillet /aout) je suis en argentine /chili depuis 5 mois , et jaimerais visiter ses deux pays , mais j ai un peu peur de l hiver ... merci de vos info.. eric
"que tous les etres soient heureux"
OB Ober ·
Salut ceyar,

Ton itinéraire me semble bien, mais pourquoi pas Copacabana en Bolivie avec l'ile du soleil ?

tu peux voir mon itinéraire aout 2006 sur http://www.travelday.net/

Bon trip
NE Neednev ·
Salut Très bon choix le caiman lodge, tu vas te régaler, pour moi ce fut la meilleur escale de mon voyage. L'accès a Puerto Maldonado est possible par une piste depuis cuzco en camion citerne . La descente a Puerto est plutot longue et perilleuse (confort du camion citerne : néant et attention aux coeur fragiles) mais c'est exeptionnel, et beaucoup moins cher évidemment. Vous passerez dans un petit village où un hôtel peut vous organiser une ballade magnifique dans la montagne. J'oubliais, durée du voyage en citerne : 2 ou 3 jours voir plus en saison des pluies (a eviter pendant cette saison)

Similar discussions

You might also like