Avis sur itinéraire Pérou et Bolivie en cinq semaines et budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

Je comptes partir 1 mois (voir 5 semaines, fin Août, début Septembre) au Pérou suivi de la Bolivie (2 ou 3 sites), j'ai besoin de conseil car je n'ai pas vraiment la notion des distances là-bas, ni celle du budget que je dois prévoir.

Mon itinéraire sera approximativement celui-la :De Lima, je vais à Huaraz (cordillère blanche, la Callejon de Huaylas)puis Huanuco (vallée de la coca)Cuzco (machu pichu)Puno (lac titicaca)

Direction Bolivie : La Paz puis Uyuni (laguna verde/du sud Lipez) Retour au Pérou par Arequipa, puis à Ica (Paracas, desert Huacachina) Retour à Lima, pour mon volm du retour.

Je voudrais voyager principalement en train ou en bus, je sais que je devrais me lever tôt tout les jours pour faire cet itinéraire mais ça ne me dérange pas.

Alors pour mon budget sur place, je comptes environ 10 euros par jour pour manger et 10 euros par nuit (auberges de jeunesse). Il me restera environ 600 à 800 euros pour mes déplacements à l'intérieur du pays, et les excursions (je penses qu'elles sont souvents payantes).

Pensez-vous que mon itinéraire est faisable en 5 semaines ? Mon budget est-il suffisant ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, 😉 Marie
JU Jujualpha ·
Je pense que ton budget est confortable (tu peux meme manger pr bcp moins et bien) par contre tu vas courir...(Arequipa rien que cette ville mérite a mon avis de s arrêter qqs jours... ce n est qu un avis...) prend un max les bus de nuits pour gagner du temps... Bon trip.
.
GO Goforatrip ·
Je pense que ton budget est confortable (tu peux meme manger pr bcp moins et bien) par contre tu vas courir...(Arequipa rien que cette ville mérite a mon avis de s arrêter qqs jours... ce n est qu un avis...) prend un max les bus de nuits pour gagner du temps... Bon trip.

Merci pour ton message, ça me rassure pour mon budget, je vais prendre mes billets d'avion demain 😄 Pour mon itinéraire, c'est sûr que je vais devoir courir lol, mais il n'est pas définitif. C'est ce que je voudrai faire, mais je verrai principalement sur place, quite à ne pas faire certaines choses, je ferai les autres avec plus de plaisir!!
MA Manualejandr Regular ·
Effectivement pas de soucis pour le budget. Si tu reste sur les adresses des guides papiers, tu trouveras pour 7USD la nuit en dortoir en auberge de jeunesse... et cela pour les villes les plus chères (Lima, Cusco). Si tu prends le temps de chercher un peu en ville (en sortant juste un peu de la partie la plus touristique) tu trouveras pour moins cher encore des hebergements très corrects. Pour Arequipa je te conseille l'hostal Reyna, lit en dortoir (4/5 lits par chambre, pas 100 !) pour 12 sols, soit environ 3 euros. Si tu as de la chance, tu auras une place au plus haut de l'hotel (demande le numero de chambre le plus haut possible !), sur les terrasses qui donnent sur la multitude des toits plats d'Arequipa la mediterrannéenne et sur ceux du Couvent Santa Catalina de l'autre côté de la rue... avec toujours le volcan Misti en toile de fond evidement ! Bref, une bonne adresse que l'on nous avait refiler et que je refile ! Pour la bouffe effectivement, pour 10 euros (environ 40 bols par jours) pas de soucis : petit dej à droite a gauche en ville et au marché, almuerzo dans un resto local le midi (pas tres varié mais autour de 5/10 bols) et un repas un peu plus sophistiqué dans un resto de meilleur standig le soir pour 20/30 bol si tu veux te faire plaisir... beaucoup moins si ton budget a fondu plus vite que prevu !

Pour le transport et les excursions, je n'ai pas quantifié, mais les bus sont très peu chers aux vues des distances parcourues... par ailleurs nombreuses liaisons de nuit. Cela a l'avantage de faire gagner du temps et d'économiser un hebergement ! A toi de voir si cela ne te fatigue pas trop (Lima/Cusco, 23h de bus.... ca ne passe pas si mal finalement !) inconvénient, tu rates les paysages sur la route qui sont souvent superbes.

Pour l'itineraire, faisable, d'autres le font en moins que cela, ce que je trouve bien dommage pour ma part. Tu ne devrais pas trop courir... mais tu ne devrais pas trop avoir le temps de te poser non plus dans les endroits qui te plaisent... et c'est bien agréable de pouvoir prendre 2/3 jours parfois ! En bolivie, je trouve dommage de foncer de La Paz a Uyuni sans passer par Potosi et Sucre... ces deux villes ont un patrimoine très important, et leur visite est essentiel pour comprendre un peu l'histoire de la Bolivie (Sucre capitale constitutionnelle) et de l'amerique du Sud en general (voir du monde tant le poid financier des quantités énormes d'argent (et d'esclaves indiens et africains morts dans ces maudits trous aussi bien sûr) des mines du Cerro Rico de Potosi fut important.... A voir, a faire !
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
DA Davidreb ·
Bonjour

A mon tour de vous ennuyer et de vous demander votre avis sur mon itinéraire.

Il me semble possible ( mais peut être que je me trompe) mais en revanche avec un rythme soutenu et parfois laissant peu de place à l'improviste.

En vous remerciant par avance pour vos conseils

David sam. 30 mai 09 Paris Lima dim. 31 mai 09 Lima Arequipa ( avion) lun. 1 juin 09 Arequipa mar. 2 juin 09 Arequipa mer. 3 juin 09 Arequipa jeu. 4 juin 09 Arequipa Tacna Arica (bus) ven. 5 juin 09 Arica Putre ( excursion Parc lauca) sam. 6 juin 09 Putre dim. 7 juin 09 Putre La Paz lun. 8 juin 09 La paz copacobana ( bus) mar. 9 juin 09 Copacobana mer. 10 juin 09 Copacobana La Paz ( bus) jeu. 11 juin 09 la Paz Uyuni ( bus) ven. 12 juin 09 Uyuni ( excursion salar Sud Lipez) sam. 13 juin 09 Uyuni dim. 14 juin 09 Uyuni lun. 15 juin 09 Uyuni Potosi (bus) mar. 16 juin 09 potosi mer. 17 juin 09 potosi jeu. 18 juin 09 potosi sucre (bus) ven. 19 juin 09 sucre sam. 20 juin 09 sucre dim. 21 juin 09 sucre lun. 22 juin 09 sucre la paz ( avion) mar. 23 juin 09 la paz cusco ( avion) mer. 24 juin 09 cusco jeu. 25 juin 09 cusco ven. 26 juin 09 cusco sam. 27 juin 09 cusco dim. 28 juin 09 cusco lima ( avion) lun. 29 juin 09 lima paris ( avion) mar. 30 juin 09 Paris

Similar discussions

You might also like