Itinéraire Pérou - Bolivie en dix-huit jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous , Nous sommes trois étudiantes en échange au Chili et prévoyons de partir 18 jours pour un voyage Pérou Bolivie. nous recherchons des avis , conseils sur la faisabilité de l'itinéraire , en sachant que le temps est chronométré car nous avons des billets d'avion qu'on ne peut pas changer pour notre retour en France;

nous avons aller-retour santiago lima le 8 decembre retour le 27 décembre qu'on ne peut pas changer

ITINÉRAIRE : le 8/12 :avion santiago - Lima le 8/12 soir ou 9 matin bus pour Aréquipa ( 3 h de bus ) 9-10 décembre:aréquipa 10 déc soir : bus de nuit aréquipa puno ( 10h de bus) 11 dec : bateau pour les iles , islas uros , nuit à Amantani 12 dec : trajet amantani-isla taquila retour bateau à puno , soir bus Puno -La Paz ( 6h) 13/14/15/16 : rurrebaque (jungle) savez vous comment réserver les billets pour y aller en avion avec la compagnie TAM , impossible de réserver sur internet ; Y a t'il des horaires pour les vols tôt le matin et tard le soir pour le retour ou les horaires sont ils restreints, merci pour la réponse . 16 soir : bus de nuit (la paz - uyuni) ou bus( la paz oruro) et train (oruro -uyuni ) 17/18/19 : UYUNI ( excursions en 4*4 ..) 19 soir : bus de nuit (uyuni la paz ou train comme ci dessus) 20 dec matin: trajet en bus la paz- copacabana (3h) prendre peut etre un bateau pour aller à isla del sol et y passer une nuit , dépendra des horaires des bateaux , est ce un arrêt qui en vaut la peine selon vous ? 21 déc soir : bus copacabana -cuzco en passant par puno , il n'y a pas d'autres solutions je crois? idée du temps de trajet en comptant la halte à Puno? 22/23/24/25 : cuzco et macchu picchu 26 : avion cuzco lima ou bus .

je vous remercie d'avance pour les réponses , n'hésitez pas à exprimer vos points de vus , ts les avis sont bon à prendre .
VI Virola Regular ·
Bonjour,

Le bus pour Arequipa, compter 15 a 18h avec un bus direct. J'ai fait Moquegua-Lima en 18h, repas et petit dejeuner servis dans le bus pour 90 Soles. Puno - Cuzco, compter 10 a 12 h. Les bus de nuit sont moins cher. Pour le Macchu par Sta Teresa, bus pour Sta Maria, 6 a 8h et 30 sols, Sta Maria- Sta Teresa, 1h et 10 s, Sta Teresa Hydroelectriqua, 1h 5 s, puis 30km a pied le long de la voie ferree. Apres le passage sur le pont de l'urubamba, premiere découverte de Macchu sur les hauteurs. Nuit a Aguas-Calientes. Retour Hydro-cuzco en combis, 5h et 30 s. Bien se renseigner sur l'heure de depart des derniers combis. Sinon, le train. Mais beaucoup plus cher. Bus Cuzco-Lima = tres long. 2 jours je crois. Avion = 150 a 200 $ americains. Je peux vous fournir un n° de taxi a Lima. + sur !!!. Une adresse d'hotel, sans garantie de reservation.

Bon sejour dans ce merveilleux pays .
Roger Whatapps +51 997770642
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

Retour Hydro-cuzco en combis, 5h et 30 s

je comprends pas bien ce temps et ce cout pourquoi est-il different de l'aller? le vent peut-etre.....😏

concernant les temps de bus lima-arequipa = 15 heures en bus direct de nuit

lima-cuzco = 21 heures en bus direct ( et cela suffit bien...)

Les trajets inverses sont dans les mêmes temps....

los ninos
VI Virola Regular ·
bonjour

Retour Hydro-cuzco en combis, 5h et 30 s

je comprends pas bien ce temps et ce cout pourquoi est-il different de l'aller? le vent peut-etre....

Le vent, la neige, passage a plus de 4000m..... ou tout bêtement, a l'aller on prends le bus de ligne Cuzco-Quillabamba, puis une voiture jusqu'a St. Teresa, puis une autre pour l'hydro. Les combis amenent des groupes de Cuzco direct a l'hydro, puis au lieu de repartir a vide, font leur chargement. 2 photos de la premiere vue de Macchu......
Roger Whatapps +51 997770642

Similar discussions

You might also like