Pérou - Bolivie - Chili n'ayant que 18 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bjr à tous et merci d'avance si vous avez la patience de me lire. Arrivant du Brésil , Galapagos sur Lima , je voudrais voir les choses principales mais je n'ai que 18 JOURS à partir du 5/11/2017 ceci incluant 3/4 jours à Atacama.Mon idée était de voir Nazca (déjà lu bcp sur ce site à ce sujet, dont celui de la fille qui a posté des photos vues d'une citadelle, est ce vraiment assez ? ou le vol est il nécessaire?, Arequipa, Cusco et Machu Pichu , je ne veux pas faire le chemin de l inca car j'ai déjà du mal à marcher (pour le moment suite à un accident qui m'a empêchée de faire ce voyage mais avec des horaires parfaits) le lac Titicaca et de la traverser vers la Bolivie , voir la la lagune au flamands roses (une chilienne me dit que ca ne sert à rien que je verrai la même en mieux au Chili), le salar et je ne sais trop quoi d'autre et arriver à Atacama d'où j'ai un vol le 24/11 . avions pour grande distances si possible , sinon bus de nuit ou? car temps trop court, raisons impossible à écrire ici car trop long. D'avance toutes mes excuses si cela semble être un peu confus Toutes idées , suggestions sont les bienvenues Très cordialement à toutes et tous
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Cela me parait tout à fait faisable dans le temps imparti d'autant que je suppose que tu ne feras pas de trek dans le canyon de Colca. Dommage de prendre des bus de nuit, les paysages en valent quand même la peine, même la première partie Lima - Nasca. Tu peux t'arrêter en route, à Paracas ou à Ica puis reprendre le bus pour arriver en soirée à Nasca, de façon à être sur place pour les vols du matin éventuellement. J'ai vu les lignes depuis le mirador, j'en rêvais et n'ai pas été déçue. Il est certain qu'on a de meilleures vues en avion mais ce n'est pas toujours une partie de plaisir! Ceci dit, 10 h à regarder le paysage, cela peut paraître long, comme entre Arequipa et Cusco... A Arequipa, une bonne journée suffit sauf si tu veux aller dans le canyon. Cusco et ses environs, incluant le Machu Picchu, compter 5 jours. Pour te rendre sur le côté bolivien du Titicaca, il te faudra probablement faire un stop à Puno. Prévois au moins 2 jours à Copacabana pour aller dormir sur une île. Pour le salar et Potosi, 4 jours il me semble. Je vois une Lagune des Flamants non loin d'Atacama donc tu dois pouvoir faire celle-ci plus celles de l'autre côté. Bon voyage!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
ZA Zahava ·
Bjr Sheepie et merci pour ton gentil message.Si je comprends bien c'est toi la fille de la forteresse à Nazca :-) Ben pour le Colca je ne sais pas trop, j'avais vu le grand canyon aux USA , il faut l'avoir vu mais ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable , j' aurais été à Colca pr voir les vautours mais la aussi la chilienne m'a dit qu'il y en avaient plein à Torres del Paine au chili.Ce qui me plairait le plus ce serait de pouvoir toucher un lama et voir les animaux car j'en suis dingo. Bien sur les paysages aussi mais après Atacama je fais l'ile de Pâques, les fjords chiliens, torres del paine, l'antarctique et remontée sur BA et sans doute les alentours. Disons que j'ai l'habitude de voyager sans horaires précis etc... mais ici c 'était impossible, donc voilà d'où vient le problème. Merci et si je puis t'être utile pour un renseignement au sujet d'autres continents , n'hésites pas à me contacter directement très cordialement zahava

Similar discussions

You might also like