Itinéraire Pérou - Bolivie en un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour a tous

J'envisage 1 mois entre le Perou et la Bolivie et je voudrais avoir vos avis sur cet itineraire

J1 : Vol Paris / Lima J2 : Arrivé a Lima J3 : Lima Puerto Maldonado J4: Jour Amazonie J5 :Jour Amazonie J6:Jour Amazonie: Bus pour Cuzco J7: Cuzco J8: Cuzco J9: Cuzco J10: Trek Salkantay en 5 jours J11:Trek J12:Trek J13:Trek J14:Trek et visite du Macchu Picchu et retour a Cuzco J15 : bus Cuzco / Puno J16 : bus Puno / Copacabana puis Isla del Sol J17 : Isla del Sol J18 : Isla del sol / La Paz J19 : bus La Paz / Tupiza J20 : arrivé a Tupiza J21 : départ en 4X4 pour 4 jours dans le Sud Lipez / Salar Uyuni J22 : 4X4 J23 : 4X4 J24 : 4X4 puis bus de nuit d’Uyuni a La paz J25 : arrivé a La Paz J27 : La Paz J28 : vol La Paz / Paris

Ce voyage se fera surement en octobre. Pour le trek de salkantay, je voudrais passer par une agence de Cuzco, j'aimerais savoir si il n'y a pas de problème de l'organiser sur place sans avoir reservé l'entrée du Machu Picchu a l'avance? Car j'ai lu qu'il était fortement conseillé de réserver son entrée bien en avance. Sinon je voulais aussi savoir si nous avions a porter nos gros sacs de voyage ou si on avait juste a nous occupé d'un sac a dos avec nos affaires pour la journée de trek? Pensez vous que 3 jours d'acclimatation a Cuzco soit assez?

J'attend vos avis avec impatience et je vous remèrci d'avance
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Kenio,

L'itinéraire est correct pour la partir Pérou au niveau du temps. C'est juste dommage de passer par le lac Titicaca côté péruvien sans prendre le temps de le découvrir, mais comme dans beaucoup de cas, le temps fait défaut et on ne peut pas tout faire.

3 jours d'acclimatation devraient suffire à Cusco. C'est important de les maintenir, surtout avant de commencer votre trek. Il est préférable de réserver le trek à l'avance pour vous assurer un départ le jour souhaité mais surtout si vous voulez faire le Wayna Picchu ou la Montagne, il faut s'y prendre à l'avance car les places sont limitées. Il faut bien de préciser à l'avance, car en général par défaut, les entrées du MP n'incluent ni la Montagne ni le WP.

Pour le trek, les agences s'occupent de tout (repas, tente, etc.) et il y a un porteur de bagages. Généralement, la seule chose qui n'est pas incluse, c'est le sac de couchage.

Bonne préparation de voyage.

A bientôt,

Carole.
KE Kenio ·
Merci carolemtz

C'est vrai que c'est pas facile de jouer avec temps, on aimerais toujours avoir plus de temps et toujours en faire plus, mais il faut faire des choix

_Pour ce qui est de Puno, j'ai lu dans beaucoup de messages sur ce forum qui disait que l'isla del sol était plus jolie et que ca fesait moins visite style "tour operator". Apres c'est a réfléchir, il y a surrement possibilité de visiter le lac et les iles a partir de Puno de façon différente et sans perde trop de temps? Ca m'éviterais d'avoir a aller a Copacabana et de faire directement Puno / La Paz?

_Sinon pour ce qui est du trek de salkantay, vous savez si octobre est une bonne période pour faire ce trek? (en inde j'ai fais un trek de 6 jours dans les nuages sans aucune visiblité et avec de la pluie, ça n'avait aucun intérret) A l'origine, j'avais plutot prevu un trek dans la cordillere royale en bolivie, mais une agence m'a dit qu'elle ne proposait rien a cette periode car on risquait une mauvaise météo.

_Pour ce qui est de réserver le trek a l'avance, avez vous des agences a me conseiller car visiblement c'est bien plus cher en réservant sur internet que sur place
BO Bof Veteran ·
J'ai fait le Salkantay en octobre 2006 et nous avions reçu des trombes d'eau sur la tronche durant la moitié du trek. A tel point que le ruissellement et la stagnation d'eau rendaient l'orientation difficile pour notre guide, sans parler des problèmes rencontrés par les randonneurs les moins aguerris. Au final, beaucoup de péripéties et des souvenirs forts, en ce qui me concerne, mais je ne recommanderais pas forcément cette période... En octobre, peut-être est-il possible d'aviser et de réserver sur place. En 2006, je m'étais inscris deux jours avant le départ. Mais c'était presque dix ans en arrière et le Salkantay était peu connu.

Sinon, au vu du manque de temps, je pense que tu as raison de privilégier le côté bolivien du Titicaca.
KE Kenio ·
Merci Bof pour ta réponse,

J'avoue que faire la moitié d'un trek sous des trompe d'eau ne m'attire pas vraiment. Sinon tu as eu quoi comme météo le reste de ton voyage?

Tu avais réservé ton trek sur place ou en avance? Avait tu deja tes places pour le Machu Picchu ou c'est l'agence qui te les avait fourni?

Encore merci
LA Laurencebrux Regular ·
Pour le Salkantay, pas besoin de réserver en avance. Les agences partent tous les jours et rien ne leur fait plus plaisir que d'ajouter quelqu'un au groupe. Tu paieras nettement moins pour exactement le même service. Si tu veux faire le Wayna, prends ton billet en avance et celui-ci sera déduit du prix du trek. Ce mois-ci (avril), le Wayna était complet avec un mois d'avance! Pour le Salkantay, les trois premiers jours, les chevaux portent 5 kg (dont le sac de couchage). Le 4e jour, tu dois porter ton sac (prends donc un sac à dos) puisque les chevaux sont interdits sur ce tronçon. Le 5e, tu ne prends qu'un petit sac à dos pour le Macchu Picchu (prends un t-shirt de rechange si tu comptes monter les escaliers comme un fou, tu arriveras trempé en haut).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like