Avis sur itinéraire Pérou/Bolivie de trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
R8
Bonjour,

Après avoir lu de nombreux posts sur ce forum je viens d'établir un itinéraire pour un voyage au Péru/Bolivie de 3 semaines avec un ami en septembre. Pour faire ces 2 pays en seulement 3 semaines, il a fallut faire des choix et exclure des étapes telles que Lima, la Reserve Paracas & Iles Ballestas, Ica/Huacachina, le canyon de Colca, trek sur le chemin de l'Inca, Copacabana, Sucre, Potosi et bien d'autres. J'ai considéré que ces étapes étaient moins intéressantes que celles listées ci-dessous et j'aimerais votre avis sur ce sujet tout comme sur la faisabilité de ce circuit ou encore sur les agences sélectionnées. Je suis conscient que ce programme est assez chargé mais il me semble tout à fait réaliste (pour deux hommes de 30 ans). J'ai également quelques questions mais je posterai un autre message pour ne pas tout mélanger, en revanche je suis preneur de tout autre conseil. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien participer 😇.

Itinéraire visé :

J1 Arrivée à Lima (de Paris), aller directement à Nazca (avec Cruz del Sur). Séance en français à 18h au Planetario (si arrivée pas trop tardive). Hébergement à Nazca.

J2 Survol des lignes Nazca, Cimetière de chauchilla. Départ en bus de nuit pour Arequipa (départ 22h avec Cruz del Sur)

J3 Visite de la ville (Centre historique, Monasterio de Santa Catalina, museo Santuarios Andinos), 1 crêpe à l'alliance française 😎 Hébergement à Arequipa.

J4 Suite de la visite de la ville ou de ses environs. Départ en bus de nuit pour Cuzco.

J5 Sacsayhuaman le matin, ville l'après-midi. Hébergement à Cuzco.

J6 Visite du village de Pisac dans la journée puis retour à Cuzco. Hébergement à Cuzco.

J7 Visite de Chinchero, Moray, Las Salinas et Ollantaytambo. Train de Ollantaytambo pour Aguas Calientes. Hébergement à Aguas Calientes.

J8 Visite du Machu Picchu, puis source thermale à Aguas Calientes. Train pour Cuzco. Hébergement à Cuzco.

J9 Départ en bus de jour pour Puno (environ 8h de trajet). Voir si possibilité de faire Sillustani dans la journée. Hébergement à Puno.

J10 Visite des iles via agence. Uros puis Amantani. Hébergement chez l'habitant à Amantani

J11 Visite de Taquile, déjeuner et retour à Puno. Sillustani si pas fait auparavent. Hébergement à Puno.

J12 Départ de jour pour La Paz (départ vers 7h avec Ormeno, environ 7-8 heures de trajet). Hébergement à La Paz

J13 Excursion dans la "valle de la Luna". Départ en bus de nuit pour Uyuni (via Todo Turismo), départ 21h arrivée 7h30

J14-16 Prendre un tour de 3 jours/2 nuits via agence pour un départ vers 10:30. Agence visée : "Hidalgo Tour" avec une nuit au ""Palacio de Sal hotel & spa". Le J16 départ en bus de nuit pour La Paz (via Todo Turismo)

J17 Journée repos/contenu improvisé ou journée pour absorber un éventuel glissement d'itinéraire. Hébergement à La Paz.

J18-20 Départ pour Rurrenabaque en avion et premier jour d'un trek de 3 jours dans la pampa via agence. Agence ciblée : "Lipiko Tours". Le J20 retour en avion à La Paz et hébergement.

J21 Shopping pour cadeaux : La calle Sagarnaga, el mercato de las brujas, el mercato Buenos Aires

J22 Départ de La Paz vers Paris

merci, Romain
http://sacados-peroubolivie.blogspot.fr/
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

tu arrives a quelle heure à Lima?

une ino: la nuit tombe tres tot sur les andes à 18.00h il fait pratiquement nuit

train perurail: tu prevois un retour sur cuzco en train. Je te conseille de revenir en train sur ollantaytambo et prendre ensuite un combi pour cuzco. Il y a des trains plus tard sur Ollantay......... si tu veux aller aux bains , cela te laissera plus de temps

si tu veux faire sillustani lemême jour que le rajet cuzco-puno, arres toi à Juliaca et fais ta visite avec un taxi qui t'attendra et te ramenera à Puno. Attention a la nuit, l'endroit n'est pas tres secur....

los ninos
R8 R8M ·
Salut Losninos,

Merci d'avoir répondu si rapidement à mon message. Surtout que tes posts sur ce forum m'ont été très utiles. Pour tout te dire je ne connais pas encore mon heure d'arrivée à Lima sachant que je n'ai pas encore choisi mon vol. Je comptais partir le samedi 01/09 mais je viens tout juste d'apprendre il y a qlq minutes que l'ami avec qui je pars a une contrainte et nous devons reporter le départ au lundi 03. Conséquence il va falloir que je retire 2 jours à mon itinéraire :( Pas facile de choisir.

Tes conseils ont l'air intéressants, je vais regarder ça de plus près dès demain ^^.

Même si cette question est fonction des gouts de chacun, peux-tu me dire selon toi si les choix de mon itinéraires sont bons où s'il faut que je remplace une étape par une autre? De plus avec cette nouvelle contrainte qui vient de me tomber dessus, si tu as un conseil pour retirer 2 jours dans mon itinéraire je suis preneur 😎. Je songe à retirer l'étape de 3 jours à Rurrenabaque (même si j'y tiens beaucoup) et la remplacer par 1 journée + 1 nuit à Ica/Huacachina (à placer juste avant Nazca). J'aurais peut-être préféré 1 journée/1 nuit pour voir la Reserve Paracas & les Iles Ballestas mais ce n'est pas sur la route de Nazca qui sera ma destination suivante (contrairement à Ica).

merci ! Romain
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour J1 Si tu n'as pas encore ton vol international, essaies de prendre un avion qui arrive le matin de bonne heure 5-6.00 heure(escale a madrid....iberia-lan)

de cette manière a la sortie de l'aeroport 1-1.3àh apres, tu pars au terminal SOYUZ en direction de Paracas Tu as 4 heures de trajet Tu visites la reserves de paracas nuit a paracas

J1 bis ballade aux iles ballestas depart en debut d'apres midi pour Nazca (2.30h de trajet) visite du planetarium

J2 survol des lignes de nazca................ tu peux a nazca aussi ajouter un volet detente au cerro Blanco (plus haute dune de sable (2000m d'alt) sur laquelle tu peux faire du buggy et du surf

Tu ne pourras pas faire sillustani au retour de Taquilé (nuit) pour le trajet cuzco-puno tu as prevu quoi? Bus touristique ou bus grande ligne si tu prends un bus direct, en prenant un bus a 08.00h, tu seras à 14.00h a Juliaca et tu auras tout ton temps pour les chullpas http://www.perucuzco.com/imexsotours/bus%20peru%20itinerary.htm

a ton retour de uyuni a la paz, tu peux t'offrir une demi journée de forte poussée d'adrenaline sur la route de la mort à Coroico

si tu as besoin d'autres choses, tu emploies les messages privés.merci

los ninos
R8 R8M ·
Voici un petit retour sur mon voyage. J'ai réussi à faire à peu près tout ce que j'avais prévu. J'ai créé un blog qui raconte mon voyage en orientant la description sur le coté organisationnel pour aider tous ceux qui voudraient se lancer dans la même aventure. N'hésitez pas à me donner votre avis ^^

Mon blog : http://sacados-peroubolivie.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like