Itinéraire au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, amis de voyage !!

Avec mon amie, nous serons en Bolivie de mars à juin 2008. Pour une question de visa nous nous rendrons au Pérou. Nous souhaiterions faire Puno-Cuzco (machu pichu)-Arequipa. Par contre j'ai du mal à me rendre compte du temps que cela peut prendre.

Est ce que qqn pourrait me donner une durée approximative, sachant que nous ne souhaitons pas particulierement nous attarder au Pérou.

Merci de vos réponses,

a bientôt sur le forum ou, pourquoi pas, sur place...

Nicolas
SI Sinople Regular ·
Hola Nicolito!

Je pars aussi au Pérou et en Bolivie sur la même période (mars à juin).

Question timing, tout dépend de tes envies et de ta conception du voyage. Perso, j'aime prendre mon temps et laisser le hasard me guider. J'ai aussi l'intention de m'arrêter à Cusco et à Arequipa avant de rejoindre la Bolivie par le lac Titicaca. Mais qui sait combien de temps ça prendra?

Si vous n'êtes pas préssé peut être pourriez vous aussi partir à la rencontre de ce beau pays, à moins que vous ne préferier aller faire un tour dans le nord du pérou, voir en Ecuateur (pas besoin de visa pour ces trois pays😛!).

En tout cas, je crois que les rencontres et les sites à découvrir ne manquent pas dans les andes péruviennes et qu'une centaine de vie ne suffirait pas à y parvenir. Donc profitez-en bien et bon voyage!

Hasta luego! Math
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Je pense que le minimum pour faire ce circuit et en profiter sans trop courir est une dizaine de jours, 2 semaines si tu veux être plus tranquille et... encore plus si tu veux car c'est vraiment un pays qui vaut le coup !

Puno : 1 ou 2 jours, soit sur les îles, soit pour visiter les environs (Sillustani, très sympa et peu visité par les touristes) Cuzco : minimum 3-4 jours pour la ville et ses environs (sites incas de la Vallée Sacrée) + 2 jours pour faire l'aller retour au Machu Picchu en train. Par exemple, nous avions fait un circuit Cuzco - Pisac (nuit sur place) - Ollantaytambo (nuit sur place) - Aguas Calientes (nuit) - Machu Picchu et retour Cuzco le soir + 6 jours à Cuzco pour découvrir les autres sites des environs. Ne rate pas les Salines de Maras, très beaux paysages et là aussi souvent ignorés des touristes. Arequipa : 2 jours pour visiter la ville et ses environs + en option 2 jours pour le Canyon de Colca. Je te conseille si tu peux d'aller dormir à Cabanaconde, petit village au bout du canyon, très sympa avec de magnifiques vues et possibilités de balades. Tu vois, on arrive vite à dix jours minimum pour voir vraiment l'essentiel... Ne pas négliger les temps de transport souvent assez longs mais avec la possibilité de faire certains trajets en bus de nuit (Cuzco - Arequipa par exemple).

Voici quelques idées d'itinéraire, après il paraît que le nord du Pérou est magnifique aussi... mais peut être que cela sera pour une prochaine fois !

Bon voyage.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
NI Nicolas29 ·
Merci beaucoup pour vos réponses !!! Ça permet de mieux réfléchir!

Je pense prévoir une quinzaine de jours et s'il le coeur nous en dit, nous prendrons un peu plus de temps.

Encore merci!!

Nicolas
AM Amalmo ·
J'ai fait a peu pres ce parcourt, parfait.Le canyon de C vaut vraiment le coup, mais il faut tout de meme etre en forme!Nous l'avont fait seuls, sur 2 jours, 1 nuit a cabanaconde, et 1 dans l'oasis. Top. Bon voyage. Gaëlle
OL Olivier76 Regular ·
nous avons fait ce parcours...arequipa..puno...cusco en 16j sans trainer.. je te conseille de lire sur le forum le carnet de voyage de wapiti74 qui décrit son voyage...nous nous en sommes inspiré et cela te donnera une idée précise du timing nécessaire si tu veux d'autres infos.... ps: le plaisir de cabanaconde et surtout la remonté vers tapay.....ca se mérite...mais vraiment ...des paysages à couper le souffle...et puis toute notre vie nous nous souviendrons du départ à la frontale du camp à 5H du mat...lever de soleil...et satisfaction de l'avoir fait ( pour info pas forcément gd sportif et avec un enfant de 14ans 1/2)
take care et have fun
AL Alpaca31 ·
Bonjour,

Mon mari et moi venons de faire un circuit d'une quinzaine de jours au Pérou en novembre2007. Comme nous avons beaucoup profité des informations du forum pour préparer notre voyage, je voulais en retour vous donner quelques conseils. On ne peut aller au¨Pérou sans visiter le Machu Picchu cependant il n'est pas nécessaire de rester à Agua Calientes pour 1 nuit (c'est le seul endroit au Pérou où les touristes sont vraiment pris pour des cons : ex les prix affichés ne sont jamais ceux qu'ils vous demandent de payer...entre temps il y aura eu une taxe supplémentaire, un menu mal imprimé... que sais-je !!!). Cette ville n'a aucun intérêt et vous pouvez très bien prendre le premier train pour le Machu Picchu de Cusco le matin et revenir le même jour vers 17h avec ce qu'ils appelent le back-packer qui en plus est moins cher !. Cette mésaventure n'est malheureusement pas unique : nous avons interroger de nombreux touristes qui avaient eu le même désagrément. En revanche, je voulais vous faire profiter d'une très belle découverte sur les îles du Lac Titicaca. Si les îles des Uros ressemblent à un Disneyworld local, il faut si vous en avez le temps, passer une nuit à Llachon, c'est une presqu'île sur le chemin de l'île de Taquile, qui n'est pas encore très connue où vous pourrez loger chez l'habitant. Nous étions pour notre part chez la famille Kori Wasi qui nous a accueilli avec beaucoup de gentillesse. Cette journée sur le lac reste une des plus jolies rencontres que nous ayions fait au Pérou. Je vous les recommande chaudement (les agences sur place commencent à les connaître). Si vous poussez jusqu'à Arequipa, il faut aller jusqu'à la Vallée del Colca : c'est vrai qu'il faut être en forme car on dépasse les 4800 mètres d'altitude mais c'est magnifique.

Similar discussions

You might also like