Voici ce que l'on prévoit pour l'instant Lima (1j) Iles Balesteras (qu'on va surement zappée vu le pgm), NAZCA(1j) Arequipa (1j)- Colca(2j) - Misti(2j) - Lac Titicaca(xj?) (un petit tour à LA PAZ nous tenterait bien, jouable sur 2/3 jours A/R??) - Cuzco (xj?)(combien de temps y consacrer ?) - chemin de l'inca(4j) - on a prevu aussi d'aller faire un petit tour dans la jungle a proximité de Cuzco(1, 2, 3j?) Ce programme est-il réalisable ? L'autre question c'est le temps d'acclimatation pour l'altitude, bon j'ai déjà trouvé une mine d'info à ce propos içi, mais je me pose la question sur l'organisation AREQUIPA-COLCA-MISTI, dans quel sens ? combien de temps prévoir ? Faut-il d'abord commencer par Cuzco pour l'acclimatation et faire le trajet dans l'autre sens Cuzco-arequipa, ect ... Que choisir entre les iles balesteras-Nazca ou Misti + La Paz ? Merci à tous ceux(celles) qui m'apporteront leurs aides. Jm
Itinéraire au Pérou
by Alibomaye
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Slt tout le monde,
On part à 3 au Pérou fin mai pour 21 jours en tout. On a décidé de faire plutôt le sud de LIMA à CUZCO ... au fur et a mesure de mes recherches sur ce forum, l'itinéraire évolue, les questions surviennent, les doutes ... pas facile tout ça [:)] mais excitant !! Donc voila je cherche des petits conseils par rapport à notre itinéraire, sur la durée. Car entre ce qu'on prévoit et ce qui est serieusement envisageable ...... les questions sont là [:/] et je suis en quête d'avis pertinent!!
Voici ce que l'on prévoit pour l'instant Lima (1j) Iles Balesteras (qu'on va surement zappée vu le pgm), NAZCA(1j) Arequipa (1j)- Colca(2j) - Misti(2j) - Lac Titicaca(xj?) (un petit tour à LA PAZ nous tenterait bien, jouable sur 2/3 jours A/R??) - Cuzco (xj?)(combien de temps y consacrer ?) - chemin de l'inca(4j) - on a prevu aussi d'aller faire un petit tour dans la jungle a proximité de Cuzco(1, 2, 3j?) Ce programme est-il réalisable ? L'autre question c'est le temps d'acclimatation pour l'altitude, bon j'ai déjà trouvé une mine d'info à ce propos içi, mais je me pose la question sur l'organisation AREQUIPA-COLCA-MISTI, dans quel sens ? combien de temps prévoir ? Faut-il d'abord commencer par Cuzco pour l'acclimatation et faire le trajet dans l'autre sens Cuzco-arequipa, ect ... Que choisir entre les iles balesteras-Nazca ou Misti + La Paz ? Merci à tous ceux(celles) qui m'apporteront leurs aides. Jm
jm
Bon, je ne réponds pas à tout mais seulement à ce que je connais:
Logiquement si tu es au Lac Titiaca, tu es près de la frontière bolivienne et pour te donner une idée Copacabana - La Paz, cela fait 3 1/2 HR - 4HR de route en bus.
Le plus près pour aller dans la jungle par raport à Cuzco, c'est de prendre l'avion pour aller à Puerto Maldonado, on y organise des trips dans la jungle de trois jours - deux nuits, tu peux réserver dans une agence de Cuzco et tu peux t'arranger, si tu le mets en fin de voyage de repartir directement à Lima pour le vol intercontinental.
Cuzco:
* Il te faut un jour minimum pour lee Machu Picchu, peut-être deux si tu es fan * Tu as la vallée sacrée que tu peux normalement faire en un jour * La ville même et les alentours
Cela dépend de ce que tu veux faire mais à mon avis compte 4 jours minimum.
Je n'ai pas fait le Misti, je suis juste passé deavant mais à mon avis, il vaut mieux faire le Canyon de Colca avant car ainsi tu peux t'arranger à Arequipa pour règler les détails, tu vas au Colca et tu montes déjà dans les 4000 M puis tu reviens au Misti.
Logiquement si tu es au Lac Titiaca, tu es près de la frontière bolivienne et pour te donner une idée Copacabana - La Paz, cela fait 3 1/2 HR - 4HR de route en bus.
Le plus près pour aller dans la jungle par raport à Cuzco, c'est de prendre l'avion pour aller à Puerto Maldonado, on y organise des trips dans la jungle de trois jours - deux nuits, tu peux réserver dans une agence de Cuzco et tu peux t'arranger, si tu le mets en fin de voyage de repartir directement à Lima pour le vol intercontinental.
Cuzco:
* Il te faut un jour minimum pour lee Machu Picchu, peut-être deux si tu es fan * Tu as la vallée sacrée que tu peux normalement faire en un jour * La ville même et les alentours
Cela dépend de ce que tu veux faire mais à mon avis compte 4 jours minimum.
Je n'ai pas fait le Misti, je suis juste passé deavant mais à mon avis, il vaut mieux faire le Canyon de Colca avant car ainsi tu peux t'arranger à Arequipa pour règler les détails, tu vas au Colca et tu montes déjà dans les 4000 M puis tu reviens au Misti.
Daniel
Bonjour JM,
En faisant le bilan de toutes les excursions prévues à votre programme, il vous faudra environ 4 semaines.
Il faut prendre en compte la durée et les horaires des transports, et les horaires possibles pour les excursions et aussi considérer quelques jours de libre (surtout après les trekkings: Misti et Chemin de l'Inca).
Je vous conseille de voir un peu moins, mais de profiter plus des endroits choisis. Le Sud du Pérou offre tellement de paysages merveilleux qu'il n'est pas possible de tout voir en un voyage.
Je pense qu'il vous faudra faire un choix entre les 2 jours au Misti (ou au Canyon du Colca) ou visite des îles Ballestas et survol des Lignes de Nazca.
Je vous conseille de passer 2 ou 3 jours sur le Lac Titicaca (du côté péruvien) en considérant:
JOUR 1: 6 heures de bus Arequipa-Puno et peut être visite des Chullpas de Sillustani ce même jour. JOUR 2: visite des Iles des Uros et Taquile (1 journée) ou visite Uros/Amantani avec nuit sur Amantani JOUR 3: retour à Puno
Note: ces iles sont mentionnées à titre d'exemple.
Si vous voulez passer la frontière bolivienne, il faudra ajouter minimum 3 jours à votre programme avec les trajets aller/retour, visite de la Paz et par exemple de Tiahuanaco (à ne pas manquer si vous êtes dans le coin).
Pour le début de votre programme je vous recommande de prendre un vol Lima/Arequipa (si optez pour ne pas faire Ballestas et Nazca) et de visiter la ville ce jour là, pour ensuite partir le lendemain au Colca (2 jours) puis Misti (2 jours).
Voici une idée pour les transports: LIMA/AREQUIPA en avion, AREQUIPA-PUNO en bus, PUNO-CUSCO en bus et CUSCO/PUERTO MALDONADO (jungle) en avion et PUERTO MALDONADO/LIMA en avion (si possible un jour avant votre vol international).
Dans le cas où vous choisissez Ballestas et Nazca, le trajet Lima-Arequipa se fait en bus.
Quelques détails: Le trajet Cusco-Puno dure environ 10 heures en train (trajet direct) et en bus (avec visites de ruines et sites en chemin + déjeuner) Si vous visiter d'abord Puno puis Cusco, vous serez déjà habitué à l'altitude et pourrait faire le trekking du Chemin de l'Inca (4 jours/3 nuits) sans problèmes. Pour une excursion dans la jungle de Puerto Maldonado il faut compter minimum 3 jours/2 nuits.
Je vous conseille fortement de voir la jungle si vous êtes au Pérou, qui a mon avis offre les plus beaux paysages de ce pays.
Bon, il n'est pas facile de vous fournir toutes les informations nécessaires en un message, mais j'espère vous avoir un peu aidé...
Amicalement,
Sofiadelima
En faisant le bilan de toutes les excursions prévues à votre programme, il vous faudra environ 4 semaines.
Il faut prendre en compte la durée et les horaires des transports, et les horaires possibles pour les excursions et aussi considérer quelques jours de libre (surtout après les trekkings: Misti et Chemin de l'Inca).
Je vous conseille de voir un peu moins, mais de profiter plus des endroits choisis. Le Sud du Pérou offre tellement de paysages merveilleux qu'il n'est pas possible de tout voir en un voyage.
Je pense qu'il vous faudra faire un choix entre les 2 jours au Misti (ou au Canyon du Colca) ou visite des îles Ballestas et survol des Lignes de Nazca.
Je vous conseille de passer 2 ou 3 jours sur le Lac Titicaca (du côté péruvien) en considérant:
JOUR 1: 6 heures de bus Arequipa-Puno et peut être visite des Chullpas de Sillustani ce même jour. JOUR 2: visite des Iles des Uros et Taquile (1 journée) ou visite Uros/Amantani avec nuit sur Amantani JOUR 3: retour à Puno
Note: ces iles sont mentionnées à titre d'exemple.
Si vous voulez passer la frontière bolivienne, il faudra ajouter minimum 3 jours à votre programme avec les trajets aller/retour, visite de la Paz et par exemple de Tiahuanaco (à ne pas manquer si vous êtes dans le coin).
Pour le début de votre programme je vous recommande de prendre un vol Lima/Arequipa (si optez pour ne pas faire Ballestas et Nazca) et de visiter la ville ce jour là, pour ensuite partir le lendemain au Colca (2 jours) puis Misti (2 jours).
Voici une idée pour les transports: LIMA/AREQUIPA en avion, AREQUIPA-PUNO en bus, PUNO-CUSCO en bus et CUSCO/PUERTO MALDONADO (jungle) en avion et PUERTO MALDONADO/LIMA en avion (si possible un jour avant votre vol international).
Dans le cas où vous choisissez Ballestas et Nazca, le trajet Lima-Arequipa se fait en bus.
Quelques détails: Le trajet Cusco-Puno dure environ 10 heures en train (trajet direct) et en bus (avec visites de ruines et sites en chemin + déjeuner) Si vous visiter d'abord Puno puis Cusco, vous serez déjà habitué à l'altitude et pourrait faire le trekking du Chemin de l'Inca (4 jours/3 nuits) sans problèmes. Pour une excursion dans la jungle de Puerto Maldonado il faut compter minimum 3 jours/2 nuits.
Je vous conseille fortement de voir la jungle si vous êtes au Pérou, qui a mon avis offre les plus beaux paysages de ce pays.
Bon, il n'est pas facile de vous fournir toutes les informations nécessaires en un message, mais j'espère vous avoir un peu aidé...
Amicalement,
Sofiadelima
Ns avons fait le sud du Pérou, le trajet classique en 3 sem : si tu organises bien ton voyage tu peux faire : ( attention prevoir les trajets en bus)
Lima 2jr
Ile belesta+ reserve paracas 1 jour
Ica + oasis 1jr ( peut être zapé )
Les lignes de Nasca 1jr (hotel alegria tres bien )
trajet en bus de nuit pr Arequipa
arequipa 1 jr ( monastere super beau + le musée )
Canyon 2 jr
lac titicaca + ile taquile 1jr ( bof pr le lac et les uros )
Cusco + allentour 2 ou 3 jours
MP 1 jr
Foret amazonienne 3 jours ( genial prevoir meme 4 jrs si vous pouvez, depaysement garanti :ns avions fait un choix soit la foret, soit le treck )
retour lima
je te conseille de faire le voyage ds ce sens, d'autres font le contraire ms si tu veux t'acclimater à l'altitude....., de plus apres + 15 de jrs de voyages, terminer par la foret amazonienne c'est un regal, plus de bruits .....que le chant des oiseaux et autres le REPOS et cela fait un bien fou avt de reprendre le train train de la vie quotidienne.....
guide lonely planet ( il te donne les temps de trajet entre chaque ville ), je te conseille aussi un forum sur lequel j'ai orga le voyage tu trouveras toutes les info nécessaires pr preparer ton voy ( perou. org : excelent site )
je te conseille aussi une agence à Cusco tenue par francais, sa femme péruvienne est guide aussi, ils st supers sympas tres prof, ns sommes passes par eux pr reserver l'avion + la lodge en foret amazonienne( prix tres correct ) ns ne parlons pas espagnol, ils ns ont vraiment aide pr nos démarches, reservation train pr le MP.....ils ont tellement été sympa avec ns que ns les avons invite au restau lors de notre derniere soiree à Cusco, terresmagique.com. franchement je vous la conseille
voila quelques info, bonne preparation
Salut Sofia! Je voudrais te demander....Je vais au Pérou fin avril..lima-arequipa-cuzco trek etc... ensuite vers le début mai je veux faire l'amazonie. j'aimerais genre:le lodge sinchicuy lodge..3 jours.
Puis-je me rendre à Iquitos et de là réserver? A la dernière minute comme cela, y aurait-il de la place? ( un jour ou deux à l"AVANCE)....
ENSUITE ZZZZZZZZZZZ relaxe, je vais à Mancora pour le reste de mon voyage.
Bye bye! MIchel
Puis-je me rendre à Iquitos et de là réserver? A la dernière minute comme cela, y aurait-il de la place? ( un jour ou deux à l"AVANCE)....
ENSUITE ZZZZZZZZZZZ relaxe, je vais à Mancora pour le reste de mon voyage.
Bye bye! MIchel
salut
nous avons fait le sud l'an dernier.il vaut mieux faire le canyon de colca avant de faire l'ascension du misti, lla rando du colca ne monte pas tres haut (3100)mais le camp de base du misti est a 4600m (donc 3 jours d'acclimatation et 1 jour de repos entre colca et misti)tu peux aller aussi a choquequirao(rando de 3 ou 4 jours superbe)
a+
http://randoauperousud2005.blog.expedia.fr
a+
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Si tu vas a La Paz (tu dois y aller), ca peut aussi etre un point de depart pour se rendre a la selva, avec des excursions beaucoup + economique qu au Perou. Sinon de Cusco, t as le Parc du Manu qui peut t eviter un vol a Puerto Maldonado. C est superbe.
feliz viaje
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas a prouver qu il se suffit a lui meme. On croit qu on va faire un voyage, mais bientot c est le voyage qui vous fait, ou vous defait."
Nicolas BOUVIER - "L usage du Monde"
Nicolas BOUVIER - "L usage du Monde"
Rebonjour Sofia! Je me demande aussi pour Iquitos: je veux aller en lodge (amazonia sinchicuy lodge) et on vient te prendre à l'aéroport. Je me demande si c'est dangereux se faire voler là-bas? car il faut apporter ses bagages. À moins qu'on puisse laisser les bagages à l'aéoport. Est-ce possible de laisser bagages à l'aéroport?(garde-bagages payantes?) .
Bonjour Boletus,
Vous n'êtes pas plus exposé à des risques de vol à l'aéroport d'Iquitos qu'à Lima, Arequipa ou Cusco.
En plus si vous organisez le transfert de l'aéroport jusqu'au lodge avec une agence, vous courrez encore moins de risque...
Mais oui, je vous conseille d'emmener le minimum de bagages possibles pendant votre excursion en Amazonie, juste le nécessaire.
Vous pouvez laisser vos gros bagages à votre hôtel de Lima jusqu'à votre retour d'Iquitos ou à la consigne payante de l'aéroport de Lima (je n'ai plus les prix en tête maintenant...)
Amicalement,
Sofiadelima
Vous n'êtes pas plus exposé à des risques de vol à l'aéroport d'Iquitos qu'à Lima, Arequipa ou Cusco.
En plus si vous organisez le transfert de l'aéroport jusqu'au lodge avec une agence, vous courrez encore moins de risque...
Mais oui, je vous conseille d'emmener le minimum de bagages possibles pendant votre excursion en Amazonie, juste le nécessaire.
Vous pouvez laisser vos gros bagages à votre hôtel de Lima jusqu'à votre retour d'Iquitos ou à la consigne payante de l'aéroport de Lima (je n'ai plus les prix en tête maintenant...)
Amicalement,
Sofiadelima
Bonjour Boletus,
Je vous conseille de réserver votre excursion en Amazonie pendant que vous êtes encore à Lima, au même moment de votre achat des billets d'avion Lima/Iquitos/Lima, car les deux réservations ne vont pas l'une sans l'autre. Certes vous ne voyagez pas en haute saison, mais il est préférable de réserver votre excursion quelques jours avant le départ.
Je vous souhaite un très bon voyage.
Amitiés,
Sofiadelima
Je vous conseille de réserver votre excursion en Amazonie pendant que vous êtes encore à Lima, au même moment de votre achat des billets d'avion Lima/Iquitos/Lima, car les deux réservations ne vont pas l'une sans l'autre. Certes vous ne voyagez pas en haute saison, mais il est préférable de réserver votre excursion quelques jours avant le départ.
Je vous souhaite un très bon voyage.
Amitiés,
Sofiadelima
Salut,
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire tout ce que je voulais pendant mon voyage au Perou... Je te conseille en tout cas de ne pas manquer Arequipa 2 jrs incluant la ballade de Colca Canyon, Puno 1/2 jours max avec une journee de bateau sur le lac titicaca pour y decouvrir l'ile flotante et l'ile de taquille, Cuzco compte bien 3 jours... entre le Matchu Pitchu (exceptionnel!), la vallee sacree, et la ville de Cuzco! On n'est presque pas reste a Lima, c'est une grande capital... arnaque a la cle comme par exemple le faux musee el tumi...
Bon voyage!
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire tout ce que je voulais pendant mon voyage au Perou... Je te conseille en tout cas de ne pas manquer Arequipa 2 jrs incluant la ballade de Colca Canyon, Puno 1/2 jours max avec une journee de bateau sur le lac titicaca pour y decouvrir l'ile flotante et l'ile de taquille, Cuzco compte bien 3 jours... entre le Matchu Pitchu (exceptionnel!), la vallee sacree, et la ville de Cuzco! On n'est presque pas reste a Lima, c'est une grande capital... arnaque a la cle comme par exemple le faux musee el tumi...
Bon voyage!
Salut,
Personnellement je n'ai jamais rien réservé à l'avance au Pérou depuis 6 ans et je n'ai jamais eut de probléme.....
Concernant Iquitos c'est une ville beaucoups moins risqué que Lima ou Cuzco. Il faut juste éviter d'aller se balader la nuit du coté de Belen. J'y suis allé l'année derniére et je vais y revenir cette année.
Je serais au Pérou à partir du 18 mai, et je vais aller entre autre à Iquitos et a Mancora.
Sais tu a quelles dates tu seras là bas?
D'autres part plutot qu'un lodge serais tu intéressé par la Réserve de Pacaya Samiria pour aller en Forêt?
A+
Salut Bernard!
Pour le Pérou, je cherchais une personne mais finalement.....les dates ne correspondent généralement pas. Vois-tu! moi je pars le 22 avril et reviens le 16 de Mai, au quebec. Je devrais être à Iquitos au début mai. Je vais m'informer pour voir à propos de Pacaria samiria..
Le inca trek: j'ai finalement réussi à dénicher un spot pour le 29 avril..touriste, mais sécuritaire. En arrivant à Arequipa le 23 avril...je vais voir le canon mais p-e si j'ai pas trop le soroche j'irai descendre le canyon pour aller m'y baigner, en bas et y passer la nuit. Est-ce dangereux ? je prendrai p-e un guide si on ne m'incruste pas ds un groupe. ciao
salut bernard
nous comptons faire le nord et l'amazonie cette année.Nous voulions faire lima/cerro de pasco/tingo maria/pucallpa et iquitos en bateau et revenir par yurimaguas en nous arretant a lagunas mais un peruvien de tarapoto avec qui je communique depuis peu me deconseille tingo maria, dommage car je n'aime pas en general passer 2 x par le même chemin...bon tan pis on fera une variante au retour. Si tu as d'autres renseignements sur pacaya à ton retour...j'ai déjà "copier/coller"pas mal de tes mails sur le nord
a+
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
salut,
Effectivement la région de Tingo Maria et notamment laroute de juanjui à Tingo Maria sont assez dangeureuses d'une aprt en raison de la présence de groupes armés du Sentier Lumineux et d'autres part parce que c'est la capitale du trafic de coca au Pérou.....
en 2 occasions je suis allé à Tingo Maria (il y a 4 ans, exactement) une fois seul et la 2 eme avec un copain.
Quand j'etais seul je suis allé a pied depuis la ville jusqu'a la cueva de las lechuzas( 5 ou 6 km ou plus...), a l'époque comme maintenant les trafiquants et les autres bestioles existaient déjà, cependent je n'ai eu aucun problème vis a vis de la securité......
Pucallpa n'offre aucun intérêt en particulier, à eviter
Pucallpa n'offre aucun intérêt en particulier, à eviter
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
Log in first, then come back to this page.