Itinéraire Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous

je sollicite une fois de plus votre précieuse aide :)

Nous sommes deux jeunes femmes et partons précisément 25 jours au Pérou. Amoureuses de la nature nous voulons en prendre plein les yeux.

Voici notre itinéraire :

5/09 : Arrivée Lima 23h 6/09 : repos à Lima 7 : départ Huaraz 8;9;10 : trek Huaruaz 11 : Retour Lima 12 : Trajet Lima Ica (ou village sympa aux alentours) 13 : Environ d'Ica 14 : Trajet Ica vers Arequipa 15 : Arequipa et canyon del Colca 16 : Arequipa et canyon del Colca 17 : Trajet Arequipa vers Puno 18 : Puno et lac Titicaca 19 : Puno et lac Titicaca 20 : Voyage Cuzco 21;22;23;24 Cuzco et vallée sacrée 25 : Trajet Cuzco vers Ayacucho 26 : Ayacucho 27 : Trajet Ayacucho vers Huancayo 28 : Huancayo 29 : Trajet Huancayo vers Lima 30/09 : Lima avion à 23h

Moyenne : de 84 heures "théoriques" de transport donc 3,5 jours

Qu'en pensez vous? toutes les remarques sont évidemment les bienvenues J'ai fait des dizaines d'itinéraires mais trop chargés à chaque fois. Les choses que l'on veut vraiment voir sont le lac, le machu et la vallée sacrée, la Cordillera blanca (connaissez vous un jolie trek? pas trop physique ma copine est résistante mais pas sportive), le canyon del Colca. Huancayo vaut-il la peine selon vous? et Ayacucho?

Qu'en est il des retards pour les bus? De la route? (j'ai un peu le mal des transports quand ça tourne, y'a t-il vraiment des trajets à éviter? Si vous connaissez un bon cachet), est ce que ça ne fait pas trop de kilomètres et d'heures de transports? Qu'en est-il de l'acclimatation à l'altitude avec cet itinéraire?

Et enfin un budget de 700 (grand maximum) vous semble t-il faisable? (pour mes voyages en asie et afrique d'un mois je mets grand maxi 500 euros). Sachant qu'on va faire du couch surfing, manger dans la rue, on est bonnes en négos et pour le machu on va y aller à pied (le long de la voie ferrée).

Merci d'avance à tous pour votre aide toujours aussi précieuse :)
"I wanna be a rockstar"
AN Andre1980 Globetrotter ·
Au Pérou, on négocie pas vraiment la nourriture ni le logement. 700€ passe si tu limites les activités (pas d'agence/guide pour Huaruaz, lac titicaca).

Je te conseil d’avoir quand même un peu d'argent sur ton compte en banque en cas de dépassement.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
JU Justlovelife Regular ·
oui j'aurai de l'argent sur mon compte en cas de dépassement, on n'est jamais trop prudent! on ne peut pas négocier sa chambre d'hôtel? Les prix sont fixés là bas?
"I wanna be a rockstar"
Négocier pour le logement c'est possible (histoire de 5%) mais surtout en période creuse et dans les hôtel qui sont pas 1er prix (auberge, etc..). Car oui, les prix sont fixe et affiché comme en France. Le Pérou est un pays plus civilisé logistiquement que l’Asie du Sud-Est.

Or, début septembre c'est pas encore la saison creuse. Les logement pas cher seront surement plein (à réserve de préférence) donc aucune raison pour que le patron accepte une baisse de tarif. Surtout que vous restez jamais plusieurs nuit (4 et plus) au même endroit.

Vu votre budget, il devient urgent de réservé les logement vu que vous compter dormir dans les truc le moins cher sous peine de dormir à la belle étoile à 2°C car pas les moyen de mettre 20€/nuit.

Pour la nourriture, les restaurent affiche les prix ainsi que dans pas mal de supérette. Tu peux négocier un peu sur les marchés mais beaucoup moins quand Afrique ou en Asie.

Ne crois pas que le Pérou est aussi pauvre que les pays où tu as été. Exemple en prenant le PIB par habitant (2011).

Brésil : 11 800$ Pérou : 10 000$ Thaïlande : 9 700$ (pays le plus riche d'Asie du Sud-Est) Egypte : 6 500$ (pays le plus riche d’Afrique)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

20 euros par nuit?!!! Par personne?? Je me doutais bien que c était un peu plus cher mais pas le triple des pays ou j ai été! On m a dit que c était un des pays les moins chers d Amérique du Sud et on m a parlé de 6 euros par nuit. Par contre je pensais qu il était possible de négocier! Quel dommage! J aime bien le jeu de la négociation.

C est possible d aller chez l habitant? Un peu a la j irai dormir chez vous? J ai toujours rêvé de faire ça!

Le machu pichu tu penses que je dois réserver maintenant? Le problème avec les réservations c est que j ai pas l habitude de voyager comme ça. Je fais toujours un itinéraire au départ et ensuite ça se modifie toujours.
"I wanna be a rockstar"
20 euros par nuit?!!! Par personne??

20€ pour deux dans les truc pas cher 😏

6€ (20 Sol) est bon pour un lit en dortoir dans les villes peu touristique. Du côté de Cusco, tu auras du mal à trouver à ce prix 😄. En étant deux, vous avez déjà la chance de pouvoir prendre une chambre double pour 13€ (sauf à Cusco et Lima) dans les hôtel/auberge les moins cher. Mais il reste des bon plan. A Arequipa, j'avais pu réserver via le net une chambre double pour 9€ à peine 450m de la place principal. (le logement le moins cher de mon voyage)

Le côté "j'irai dormir chez vous" au Pérou, je pense pas qu'ils soient fan. D’ailleurs le couchsurfing n'est pas beaucoup répandu (peu de péruvien ont internet à la maison)

Pour le Machu picchu, tu peux attendre j-5 avant la visite pour faire la réservation (sauf si tu veux faire la montée au Wayna picchu).

Le pérou du sud est un pays très touristique mais il y a moins de "super logement presque gratuit" par rapport au pays que tu as du visité.

Faire le voyage au jour le jour pose pas de problème mais tu prend le risque de payer plus cher le logement par manque de place et vu que tu as un budget déjà limite 😕. De toute façon, à l'heure actuel, tu as surement déjà une bonne partie des logement pas cher de réserver. De début juillet à la mi-septembre (voir fin), c'est comme la côte d'azur au mois d'août. Autant dire que les bon plan sont vite complet. 😄

Ok heu Wayna pichu c est la ou tu vois les ruines d en haut c est ça? Pour le couch surfing j ai vu qu il y en avait pas mal sur lima et y en a a arequipa aussi mais beaucoup moins qu ailleurs c est vrai (et quel dommage d ailleurs)

Je pensais que la saison touristique finissait début septembre en tous les cas c était ça en Indonésie a la meme periode du coup on a pu faire baisser les tarifs car les hôtels n étaient presque jamais complets.

As tu aimé ton voyage au Pérou?
"I wanna be a rockstar"
bien sur sinon je donnerai pas des conseil sur ce pays. 😛

Attention pour le couchsurfing à Lima. Ça sert à rien d'avoir le logement gratuit si le transport pour y aller te coûte plus cher qu'une nuit d'hôtel. Lima c'est grand et les taxi coûte cher. Et vu la merde que c'est au niveau transport en commun, pour un 1er voyage, le taxi à Lima est presque obligatoire.

"Ok heu Wayna pichu c est la ou tu vois les ruines d en haut c est ça?"

Oui. Pour avoir cette vu là :

Source de la photo ici

Salut!

Oh le Wayna pichu ça a l air pas mal quand même!! Ça permet d avoir une vue d ensemble sur les ruines. J aimerai y aller. Je dois réserver pour ça sur internet? C est en plus du billet? Ce machu pichu va nous ruiner je crois bien!

Qu est ce qui t a le plus marqué dans ton voyage? Qu est ce que tu as adoré?
"I wanna be a rockstar"
le wayna picchu est en supplément (limiter en nombre) et à acheter avec le billet du machu picchu.

J'ai aimé dans l'ensemble le voyage mais : : le trek de l'inca de 4 jours : Paracas : le petit trek à colca (même si j'aurai préféré marcher plus. Impossible à cause de ma copine) : que les locaux t’emmerde pas à essayer de te vendre des objet/service dans la rue. C'est reposant : La nourriture avec un bon rapport qualité/quantité/prix : la journée à Pisac (malgré la chiasse) : Cusco Ce que j'ai pas aimer: : Arequipa. Ville plutôt moche et sans grand intérêt je trouve (et les pierres sont grise ou rouge, pas blanche). Ville blanche, mon cul. : le mal des transport lors du vol des lignes de Nazca. Mais ça, je m'en doutais étant très très sujet à ça. : Lima. J'ai pas vu grand chose mais moche, trop de monde, bruyant. J'habite en campagne, cela doit beaucoup jouer. Tu as de toute façon mon ressentie sur mon séjour sur mon blog (voir signature).

Aurait surement mis dans aimer avec Pisac si j'avais pas eu la chiasse depuis la vielle.

Oui j ai jeté un coup d œil sur ton blog pas mal ;) même si sur mon iPhone c est un peu moins pratique. T as été aux îles de pâques super!!

C est vraiment bien que les locaux ne soient pas sollicitants ça va nous reposer car j ai été plusieurs fois dans des pays ou des qu ils voient un blanc ils nous sautaient presque dessus. La compagnie de bus "Cruz del sur" semble être la meilleure. Y a des toilettes systématiquement dans les bus? J ai souvenir qu en Inde je devais me retenir des heures car les hommes s arrêtaient sur le bord de la route et pouvaient se soulager tranquillement pendant que les femmes serraient les jambes a l intérieur du bus!!
"I wanna be a rockstar"
Oui, il y des toilettes mais pour faire la grosse commission, il faut prévenir l'hôtesse (je sais pas pouquoi). Dans les faits, tous le monde faisait caca sans rien dire en prenant son propre papier cul. 😛

Ouf! Je suis sauvée.

Pour en revenir au machu je dois réserver maintenant pour le Wayna alors?
"I wanna be a rockstar"
Au fait j ai un réflexe tu penses que je le prends ou vaut mieux un petit appareil pourri qu on n a pas peur de se faire voler?
"I wanna be a rockstar"
ML Mllegazou Veteran ·
Bonjour,

Ton itinéraire me semble bien, j'ai juste deux remarques :

- Trek à Huaraz : super idée, mais il est possible que seulement deux jours après votre arrivée ça soit un peu dur niveau altitude... On avait fait comme vous, perso j'ai bien supporté mais mon copain a eu le mal de montagne dès 4200m (alors qu'au bout de 3 semaines il passait des cols à 4900m sans pb). De toute façon c'est impossible de prévoir si vous supporterez bien l'altitude ou pas, donc c'est plus une remarque d'ordre général...

- J'irais à Nazca plutôt qu'à Ica, et je prévoirais le budget pour survoler les lignes :-)

Le Pérou est un très beau pays, profitez bien de votre voyage ! Si tu as besoind e plus d'infos n'hésite pas à m'envoyer un MP ou à jeter un coup d'oeil sur mon blog (cf ci-dessous), section Pérou.

Bons préparatifs et bon voyage !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
Peur des vol, huuummm dur à dire. Comme tout pays pauvre, respecter les règle de base (mettre les pieds dans les sangle de son sac à dos lorsque l'on est assis, garder son sac sur les genou dans les bus, etc...).

Pour le reflex, j'ai passer les 3 semaine avec mon 5DII constamment à la main de 7h à 20h (sauf lors des repas). Après, si tu as un réflex, c'est pas pour qu'il reste sur une étagère. Moi je considère que c'est justement lors de ces moment qu'il faut prendre son appareil (si le poid/volume embête pas la personne). En plus à deux, vous serez moins exposé que les voyageur solo. Chacun pourra surveiller le sac de l'autre et remettre en garde l'autre s'il fait un truc stupide (comme poser le réflex sur la table à la terrasse d'un restaurent).

Au Pérou, il y a beaucoup de personne (touriste) avec des réflex. C'est assez impressionnant.

Pour le Wayna, aucune idée mais de toute façon, tu paieras le même prix que tu achètes maintenant (sur le site officiel) ou sur place. Autant perdre du temps maintenant que sur place. Tu seras surement contente d'avoir plus de temps pour faire autre chose.

Bonjour,

Ton itinéraire me semble bien, j'ai juste deux remarques :

- Trek à Huaraz : super idée, mais il est possible que seulement deux jours après votre arrivée ça soit un peu dur niveau altitude... On avait fait comme vous, perso j'ai bien supporté mais mon copain a eu le mal de montagne dès 4200m (alors qu'au bout de 3 semaines il passait des cols à 4900m sans pb). De toute façon c'est impossible de prévoir si vous supporterez bien l'altitude ou pas, donc c'est plus une remarque d'ordre général...

- J'irais à Nazca plutôt qu'à Ica, et je prévoirais le budget pour survoler les lignes :-)

Le Pérou est un très beau pays, profitez bien de votre voyage ! Si tu as besoind e plus d'infos n'hésite pas à m'envoyer un MP ou à jeter un coup d'oeil sur mon blog (cf ci-dessous), section Pérou.

Bons préparatifs et bon voyage !

Je suis d accord avec toi pour ce qui est de l acclimatation on m avait déjà dit que commencer par huaraz n était pas le mieux. Seulement faire un trek en fin de séjour ne me paraît pas judicieux non plus. On verra si jamais on n est pas bien on restera un jour de plus :)

Pour ce qui est du survol des lignes de Nazca ça me dit pas tellement car l avion et moi ne sommes pas de grands amis... J ai mis Ica mais si on trouve un petit village sympa a mi chemin ça serait encore mieux.

Merci pour tes conseils, je vais de ce pas jeter un coup d œil a ton blog ;)
"I wanna be a rockstar"
Peur des vol, huuummm dur à dire. Comme tout pays pauvre, respecter les règle de base (mettre les pieds dans les sangle de son sac à dos lorsque l'on est assis, garder son sac sur les genou dans les bus, etc...).

Pour le reflex, j'ai passer les 3 semaine avec mon 5DII constamment à la main de 7h à 20h (sauf lors des repas). Après, si tu as un réflex, c'est pas pour qu'il reste sur une étagère. Moi je considère que c'est justement lors de ces moment qu'il faut prendre son appareil (si le poid/volume embête pas la personne). En plus à deux, vous serez moins exposé que les voyageur solo. Chacun pourra surveiller le sac de l'autre et remettre en garde l'autre s'il fait un truc stupide (comme poser le réflex sur la table à la terrasse d'un restaurent).

Au Pérou, il y a beaucoup de personne (touriste) avec des réflex. C'est assez impressionnant.

Pour le Wayna, aucune idée mais de toute façon, tu paieras le même prix que tu achètes maintenant (sur le site officiel) ou sur place. Autant perdre du temps maintenant que sur place. Tu seras surement contente d'avoir plus de temps pour faire autre chose.

Oui je suis d accord avec toi sur le fait de profiter de son matériel. Si on a un bel appareil c est pas pour le garder en vitrine! Seulement, je l ai eu y a pas très longtemps pour mes 25 ans et j ai fait que 2 voyages avec (il a que 8 mois). Si je l amène pas cette fois ci il y aura d autres pays ou je le prendrai alors que si on me le vole je ne pourrai plus jamais en profiter.

J aime pas trop attirer le regard et j ai encore moins envie qu on me coupe la gorge pour un pauvre appareil. Qu est ce que tu en penses?

Je me dis que si je le prends je le sortirai juste pour le machu pichu pour le trek de la Cordillera, le canyon del colca le lac titicaca et les fois ou y aura pas foule. Je prendrai le compact pourri de mes beaux parents pour les autres photos.

Je suis vraiment en hésitation pour l appareil... Plusieurs personnes m ont conseillé de ne pas le prendre (je précise que ce ne sont pas toutes des personnes qui ont été au Pérou).

J attends tes remarques :) Et celles des autres également ;)
"I wanna be a rockstar"
Seulement, je l ai eu y a pas très longtemps pour mes 25 ans et j ai fait que 2 voyages avec (il a que 8 mois). Si je l amène pas cette fois ci il y aura d autres pays ou je le prendrai alors que si on me le vole je ne pourrai plus jamais en profiter.

Je me dis que si je le prends je le sortirai juste pour le machu pichu pour le trek de la Cordillera, le canyon del colca le lac titicaca et les fois ou y aura pas foule. Je prendrai le compact pourri de mes beaux parents pour les autres photos.

Je suis vraiment en hésitation pour l appareil... Plusieurs personnes m ont conseillé de ne pas le prendre (je précise que ce ne sont pas toutes des personnes qui ont été au Pérou).

Je suppose que c'est aussi beaucoup de personne qui n'ont pas de réflex en voyage qui disent ça ?

Si tu le prend pas pour le Pérou, qui te dit que tu te le fera pas voler à ton prochaine voyage, etc... De même que tu aurais pu te le faire voler lors de tes 2 voyages.

Tu peux faire comme tu l'as écrit : réflex quand pas trop de monde, compact quand tu le sens pas.

CA Carolemtz Regular ·
Bonjour à tous les 2!

Je débarque dans la conversation! :) Je suis d'accord pour le reflex, éviter de le prendre dans certains endroits, mais il serait dommage de ne pas l'utiliser! Pour info, depuis que je suis au Pérou, le seul endroit où j'ai senti des regards bizarres lorsque j'avais mon reflex, c'était dans le centre historique de Lima. Pour le reste, il n'y a pas trop de problème. En général, on sent bien les endroits où il ne faut pas trop le sortir.

Niveau budget, 700 euros, ça me parait un peu juste pour 25j 😕 Surtout dans les endroits touristiques (qui sont nombreux dans le sud du pays) où on a tendance à appliquer le tarif "gringo" évidemment plus élevé. Dans ces cas là, si tu sens que le prix est trop gonflé, tu peux négocier, ça se fait très bien!

A bientôt,

Similar discussions

You might also like