Itinéraire pour le Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je sais qu'il est plus judicieux de faire la boucle sud du pérou en passant par la cote puis Arequipa, Puno puis Cuzco, histoire de s'habituer à l'altitude. Est-ce si pénalisant de faire la boucle dans l'autre sens. Quelqu'un l'a-t-il fait et les effets de l'altitude sont-ils plus marqués ? Merci d'avance.
PI Piuop ·
Salut,

Je ne comprends pas bien, la boucle dans l'autre sens...Déja, je peux te dire que Puno est plus haut que Cuzco... en général ce qui est conseillé est de passer par Arequipa ou Cuzco avant de se rendre a Puno. Pour ma part, je suis passée directement de la côte à Puno et j'ai bien ressenti l'effet de l'altitude ( mal de tête, vomissements et tout ce qui va avec). Je te conseille donc de monter doucement en altitude afin de pouvoir profiter des tes journées tranquillement.
SO Sophie05 Regular ·
bonjour, de paris-lima, nous avons pris l'avion directement pour cuzco, il nous a fallu 2-3 jours pour nous acclimater. symptome : fatigue, moins d'énergie, on marchait plus lentement, c'est tout. on peut faire la boucle en sens inverse, sauf que les gens que l'on croise vont dans l'autre sens.
soph'
CL CLick Veteran ·
Il n'y a pas de sens particulier pour faire le sud Perou, le faite de faire Lima - Cuzco - Puno - Arequipa nous aura pose aucun probleme particulier. Si ce n'est l'assencion d'un 5000 metre en bus entre Lima et Cuzco. Prevoir des medicaments si besoin mais bon cela ne dure que 20min. Voila ++ si j'ai bien compris la question...😉

You might also like