Itinéraire au Pérou durant la Semaine sainte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Avec mon ami, nous prévoyons de nous rendre au Pérou du 5 au 23 avril 2012. Nous atterrissons à lima le 5 en fin d'après-midi et nous pensions descendre au sud dès le lendemain pour Paracas et sa réserve (6 avril), islas ballestas et év. faire du sandboard (7 avril), aller à Nazca (soit le 7 au soir soit le 8) pour survoler les lignes et prendre finalement un bus de nuit pour Arequipa (nous irons ensuite à Cusco et Puerto Maldonado). Je viens néanmoins de me rendre compte que jusqu'au 7 avril, ça sera la semaine sainte. Mes questions sont les suivantes:

- Le nombre du bus est-il réduit durant cette période et faut-il réserver en avance (si oui, lequel et comment)?

- Idem pour les visites et les hôtels?

- Notre début d'itinéraire est-il réalisable durant cette période?

- Et comment se rendre de lima à Paracas? Cruz del Sur ne semble pas s'arrêter sur place... Ou alors il vaut mieux aller à Pisco (sachant que nous voulons aller voir las islas ballestas)? Ou y'a-t-il plusieurs compagnies de bus?

Merci d'avance pour vos réponses,

Belle journée!
CU CuscoPerou ·
Bonjour,

D'une maniere general efectivement les peruviens voyagent beaucoup dans cette season, alors les prix de bus sont plus chere car le compagnie especule dans le prix.

Pour le trajet de Lima Paracas, vous avez l'option de la compagnie OLTURSA http://www.oltursa.pe/index.php?id=473 . Generalement il ne font pas des reservations il faut acheter le billet directement.

Je ne pense pas que vous aurez des problem pour trouver des hotels, masi il faut mieux les reserver en avance.

Si vous voulez eviter le problem de faire la rute en plein semaine sainte je vous conseille de commencer par Puerto Maldonado, et apres prendre le vols pour Cusco et faire le circuit en sense inverse, c'est a dire:

Lima - Puerto Maldonado - Cusco - Puno - Arequipa - Nazca - Paracas - Lima Belle

N'hesitez pas a poser plus de questions
Ronny le Peruvien
TI Tina36 ·
Merci de votre réponse, malheureusement, on avons déjà acheté les billets d'avion pour Puerto Maldonado pour la fin de voyage...😕

Mais est-il possible de se rendre à la gare routière de lima le soir d'avant pour acheter un billet de bus à destination de Paracas pour le lendemain ou durant cette période, cela va être impossible?

Je voudrais bien réserver un billet à l'avance mais sur cruz del sur, je n'arrive pas à trouver un bus qui va à Paracas (je sais qu'ils y vont car je peux le mettre comme destination mais les résultats montrent des bus pour Nazca) sur leur site. Seuls 3 bus partent très tôt le 6 avril (le plus tard étant à 7h30) mais vont à Nazca...

Bonne journée!
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

ne t'ennuies pas avec cruz del sur pour faire un lima-paracas, tu as Soyuz qui a des departs plusieurs fois par heure ........et les bus sont bons , tu n'as que 4 heures de bus, tu n'as pas besoin de fauteuils-couchettes....

et ils sont moins chers

los ninos

Similar discussions

You might also like