Itinéraire au Pérou fin septembre-début octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Avec ma femme nous prévoyons un voyage au pérou pour fin septembre début octobre 2009 (en espérant voir disparaitre la grippe mexicaine). Nous avons l'habitude de voyager mais ce sera notre première fois en amérique du sud. Pour tout ce qui est sécurité j'ai déjà lu beaucoup d'articles etc... . j'ai simplement un itinéraire a faire "valider" par les connaisseurs, voilà ce que nous voulons faire : lima - Nazca, Nazca - Puno, Puno - Cuzco, Cuzco - Lima, Lima - iquitos - Lima. On aimerait faire le plus possible en bus, sauf Lima Iquitos bien sûr. Et est ce que Nazca - Puno peut se faire aussi en avion ? car sinon ce sera du bus et il nous faudra sans doute faire arrêt à Arequipa, mais on n'a pas spécialement envie de s'arrêter dans cette ville. Dernière question : budget pour ce circuit ? sachant que niveau confort on n'est pas regardant.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Bruno
"L'un des meilleurs fruits que l'on retire des voyages, c'est assurément le respect de l'humanité" Louis de Carné, in Voyage en Indo-Chine.
LO Losninos Globetrotter ·
personnellement, je ne prendrais pas cet ordre puisque tu envisages un trajet en avion

lima nazca cuzco puno --retour en avion sur --> lima

Il n'y a pas d'aeroport à Nazca mais la route entre Nazca et Cuzco est excellente et ainsi tu n'auras pas à passer à Arequipa ( ce qui est tout de même dommage ) et te fera gagner du temps

los ninos
SA Sapierre ·
Bonjour, Pour repondre à plusieurs de tes questions, tout d'abord Nasca/puno en avion est impossible. Il n'y a pas d'aeroport; A Nasca ce n'est qu'un petit aerodrome, et pour le Titicaca l'aeroport est à juliaca, mais tu ne pourras faire que Cusco Juliaca ou Lima Juliaca, et c'est assez cher car il n'y a pas beaucoup de concurrence. Cepandant je te conseillerais de faire la route dans un sens un peu different. En effet, si tu va de Nasca à Puno en bus, tu vas passer par un col à 44OOm, c'est hard. Nous nous avons fait Nasca Cusco, et il y a déja un col au alentours des 4000m on était un certain nombre à être malade dans le bus; Sinon, que veux-tu voir sur puno? Bon voyage, si tu veux plus d'info n'hesite pas. Anne

Similar discussions

You might also like