Itinéraire au Pérou plus La Paz (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, 🙂

Je soumet aux connaisseurs du Pérou mon projet de trajet :

Lima (2 jours/3 nuits) Nazca (1 jours/2 nuits) Aréquipa (2 jours/3 nuits) Puno (2 jours/3 nuits dont 1 sur le lac Titicaca) La Paz (2 jours/ 3 nuits) Puno (1 nuit) Cusco (5 jours/ 4 nuits) Lima 1 nuit avant le départ.

Un voyageur peut-il m'éclairer sur les temps de trajet à passer dans le bus pour chaque étape et le coût sachant que je préfère prendre le bus en journée et non la nuit.

Hasta Luego !
BY Byannick ·
salut,

A ta place je laisserais tomber la paz pour en profiter plus ailleurs. fait des recherches sur la presque ile de lachron et de Felix. va le voir c'est sublime.

Puno et la Paz ne sont pas de belles ville mais un passage obligatoire ou point de rayonnement.

j'avais fait Lima-Cusco dans la nuit. fait des recherches tu trouveras des compagnies de bus qui te proposent les trajets que tu souhaites afin d'avoir une idée du temps nécessaire.

Cusco est chouette mais 5 jours pour ton séjour c'est bcp non ?

enjoy
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

Je pense que pour certains voyages qui n'offrent aucun interet, tu y gagnerais a les faire en bus de nuit.

Pour tes questions

lima-Nazca = 6 heures - departs tres rapprochés a partir de Lima

Pour Nazca 1 nuit /1 jour suffisent Nazca- Arequipa = 9.00h de nuit depart vers 22.00h de Nazca avec cruz del sur par exemple Pour Arequipa , 3 jours sont un minimum: 1 pour la ville, 2 pour la colca

Arequipa-Puno = 5 à 6 heures de jours pour la traversée des andes

Pour Puno ne pas manquer les chullpas de Sillustani (ou on vient de decouvrir les corps d'une quarantaine d'enfants datant des années 1400 ) et le bateau Yavari dans le port organise ton sejour sur les iles avec Olga qui est guide et qui heberge ses clients chez sa mère sur Amantani. Satisfaction assurée.....

Pour la paz profites du voyage pour passer à Copacabana et visiter le site de Tinawaku au retour

puno-Copacabana 2 à 3 heures copacabana- la Paz 1 à 2 heures Attention fermeture de la frontière a la tombée de la nuit.... Changement d'heure en passant en Bolivie (on avance de 1 heure dans ce sens)

Pour le retour sur Cuzco, tu as une possibilité de vol entre la Paz et cuzco le jeudi et dimanche. Le prix n'est pas exageré.

Pour cuzco, Il me semble que tu devrais y rester une journée en plus. C'est une belle ville et les alentours sont tres riches en curiosités Si tu fais puno- cuzco en bus = 9 heures de jour pour profiter de l'altiplano

Pour le retour de cuzco à Lima, soit en avion 1.30h ou bien en bus = 21.00h ( de jour et de nuit......😉)

Tu peux avoir un ordre de prix maximum sur le site de cruz del sur http://www.cruzdelsur.com;pe

si tu as besoin de precisions n'hesites pas de preferences en MP

los ninos
HE Hervé91 ·
Merci pour ces infos. Je note que les avis diffèrent concernant La Paz ! Je suis toutefois bien décidé à m'y rendre.

Hervé
LO Losninos Globetrotter ·
concernant la Paz, je n'ai pas un avis different. Pour moi, un voyage est d'abord un souhait personnel et je ne vois pas pourquoi je te dirais "il faut où il ne faut pas y aller" selon mes propres gouts.

Tu as raison d'aller en Bolivie si tu en as envie. Tu peux même aller sur Coroico(region est de la Paz) pour ses paysages andins epoustoufflants. La route qui y mêne est la "Route de la Mort" que l'on descend en VTT (si on aime les sensations fortes)

los ninos
BR Breakborder Regular ·
Salut,

Je te conseil de - passer le minimum de temps sur Lima - passer plus de temps à la Paz et Cuzco

Je trouve que l'itinéraire est un peu trop chargé pour si peu de temps mais ce n'est qu'un avis personel. J'ai passé 10 jours seulement à CUzco en faisant des randonnées différentes tous les jours et j'ai déjà trouvé trop court.

Tous les temps de trajet sont sur mon blog : http://breakborder.blogspot.com/ Tu y trouveras de nombreux articles sur le Pérou

Bon voyage!
Christopher A. Break Border, le blog qui va au-delà des frontières http://breakborder.com Fan page Facebook :https://www.facebook.com/pages/Break-Border/194119913987930 Suivez moi sur Twitter : https://twitter.com/#!/Christopher_art
MA Mathews Globetrotter ·
Puno et la Paz ne sont pas de belles ville mais un passage obligatoire ou point de rayonnement.

c'est ton point de vue mais la Paz mérite une visite tout de même
HE Hervé91 ·
Lima n'est pas une ville intéressante ? Pourquoi n'y passer qu'un minimum de temps ?

Hervé
MI Mimidurren ·
salut Herve, je su is peruvienne et j'habite en France depuis 10 ans, je dois te dire une chose cocnernant Lima: elle est une grande ville moderne et pauvre à la fois, le centre ville est historique mais dangereaux!! ensuite tout est relatif. Si tu pense découvrir le même que dnas l'emission de thalassa, tu peux éviter de rester à Lima. Si tu veux visiter un cinema où tu peux boire de l'alcool, aller voir des spectacles de danses typiques et de boire un super bon pisco avec un b on ceviche!!!le meilleur est à Lima!!!!! tout est questyion de savoir comment et où y aller, si tu veux tu peux me demander et je peux te donner des adresses
RA Rabouine ·
Les trajets se beaucoup de nuit, car ils sont tres long. Le plus intéressant de jour est Puno La Paz. La Paz est une ville tres belle a visiter et de la tu peux fair ela route la plus périlleuse au monde a vélo;une tres tres belle expérience. L Ile Amantani est tres intéressant avec l excursion sur le lac Titicaca au départ de Puno. Tu peux meme coucher chez l habitant , une expérienc enrichissante.Francine
Francine

Similar discussions

You might also like