Itinéraire à petit budget pour six semaines au Brésil cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour ! Nous sommes deux filles à voyager cet été au Brésil, nous avons six semaines devant nous et aurions besoin de conseils pour l'itinéraire... On voudrait privilégier les transports en bus, voire en stop, ainsi que l'aspect "nature" du pays. Vous semble t-il possible de faire le tour du Brésil si on prend l'avion entre le Pantanal et Manaus? Quelle compagnie préférer pour ce trajet? Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer!
Amandine
TO Toms33 ·
salut Amandine, j'ai passé plusieurs mois a Bahia, et je suis loin d'avoir tout vu. Faire le tour du Brésil en 6 semaines, pourquoi pas, j'espere juste que tu aimes le bus. Pour 1000km, compte bien 24h de trajet en bus. Les bus sont de bonne qualité et pas trop chers. A vous de voir. Pour le stop, ayant tenté l'expérience, c'est pas trop courant, ca marche pas terrible, peut etre que 2 filles auront plus de chance. Les 2 compagnies principales sont GOL et la TAM. Service correct mais ils ont un peu de mal avec la ponctualité. Je pense que 6 semaines c'est court, limitez vous au nord ou au sud. Le sud en juillet n'est pas aussi chuad que le nord. Si vous cherchez un coin "nature", va faire un tour du coté Imbassai au nord de salvador...on en reparlera qd vous reviendrez. a+
SH Shimigami ·
Salut, je viens de lire ton message je suis étudiante et avec une amie on aimerait visiter la ville de bahia et d'autres villes brésiliennes pour 4 semaines. J'aimerais savoir s'il te plaît sur quel site tu es allé pour organiser votre voyage merci.

Bonjour ! Nous sommes deux filles à voyager cet été au Brésil, nous avons six semaines devant nous et aurions besoin de conseils pour l'itinéraire... On voudrait privilégier les transports en bus, voire en stop, ainsi que l'aspect "nature" du pays. Vous semble t-il possible de faire le tour du Brésil si on prend l'avion entre le Pantanal et Manaus? Quelle compagnie préférer pour ce trajet? Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer!
CG Cgorito ·
Salut! 6 semaines c peu pour connaitre tout ce pays!!! Je te conseillerais d'arriver à Salvador, passer 4-5 jours dans ce ville magnifique et partir vers le Sud de Bahia - Arraial d'Ajuda, Porto Seguro, Itacaré, il y a plusieurs options dans cette région. Il faut absolument profiter de la cuisine de Bahia - mange un Acarajé, Tapioca, bois des aguas de coco... Au sud de Bahia tu prends un bus pour Rio. Une semaine à Rio c le minimum pour la connaitre... Depuis Rio, tu peux prendre un bus pour Foz do Iguaçu, a fin de connaitre les Cataratas. Après Foz, tu peux partir vers le Pantanal - il y a des bus pour Mato Grosso do Sul. Le Pantanal je ne le connais pas tres bien, mais un endroit qui est assez visite c Bonito, aussi o Mato Grosso do Sul. Depuis Bonito tu peux faires des tours pour voir la nature de la region. Du Centro-Oeste à l'Amazonie, il y a des bus, mais les routes ne sont pas tres fiables. Alors, tu peux aller par Avion ou bus à Brasilia (tu peux quand meme passer 1-2 jours là bas, une ville tres interessante si tu aime l'architecture). Depuis Brasilia tu peux prendre un bus vers Belém, au Nord du pays. Depuis Belem il y a des tours dans la forêt. Ou tu peux prendre un bateau et aller a Manaus, la capital de l'Amazonie. Depuis Manaus il y aura des tours plus interessants. Regarde toujours les sites des compagnies aeriennes du Bresil, www.voegol.com.br et www.tam.com.br .Plutot dans les fins de semaine il y a des promotions. Une compagnie de bus assez grande c www.itapemirim.com.br . Air Condor et Air Europa offrent des vols pas chers à Rio, depuis l'Europe. Si tu as des autres doutes je peux t'aider. Je peux aussi t'aider avec le portugais (si tu parles l'anglais ça va mieux que seulement le français).

Update: Je viens de voir que t'aime bien la nature. Alors, il y a trois endroits qu'on peut mettre dans ce parcours la pour le laisser plus "ecologique". À Bahia: Depuis Salvador, le Parque Nacional da Chapada Diamantina, à Lençois - 7-8h en bus. À Rio: Ilha Grande. C assez touristique, tu trouveras plusieurs etrangers, et en juillet c possible qu'il aie de la pluie... Mas c encore inmanquable!!! À Brasília/Goiás: Parque Nacional da Chapada dos Veadeiros. Magnifique!!! Comme ça tu connaisserais presque tous les envirronements regionaux du Bresil: le Cerrado, la Mata Atlantica, le Pantanal, la Floresta Amazonica...!

A+ Carlos.
AM AmandinePC ·
Merci pour la réponse ! fort rapide en plus ! A+
Amandine
AM AmandinePC ·
salut! Sur aucun site à vrai dire ! on a juste nos billets d'avion, et on adore improviser! je voulais juste avoir quelques infos pour voir si je réservais un ou plusieurs vols internes... Le seul site que je peux vous conseiller, c'est celui du routard, mais vous avez certainement dû déjà le consulter... Bon voyage !
Amandine
AM AmandinePC ·
Salut ! J'ai vu que tu vivais au Brésil, dans quel coin? ça fait longtemps? En tout cas merci pour ta réponse rapide et détaillée ! A+
Amandine
CG Cgorito ·
Salut! En fait je suis brésilien, et je me suis tombé dans c site par hasard, en cherchant des infos sur la Guyane. Je suis né à Rio, et j'y ai vecu presque toute ma vie - j'ai demenage à Porto Alegre pour l'Université et maintenant j'habite à l'étranger. J'ai bien voyage dedans le Brésil - le Nordeste, le Sudeste et le Sud en particulier. Les autres regions me manquent encore. Si tu veux plus d'infos écris-moi, c toujours un plaisir.

A+ Carlos.

Similar discussions

You might also like