Itinéraire un peu trop long pour la Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Voilà mon itinéraire en Birmanie (1e séjour de 28 jours en sac à dos, en évitant les avions sauf cas obligatoire). Mon problème: il est de qqs jours trop long... J'aimerais avoir vos avis sur les lieux pas indispensables ou au contraire les lieux à favoriser, voir les lieux oubliés:

Arrivée à Rangoon - 1,2,3 jours : visite de la pagode Shwedagon et lac + train pour Mandalay Mandalay (du dimanche 12 février tard au mercredi 15 février): - 4,5,6 jours: Colline de Mandalay + Pagode Mahamuni + monastère Shwe Nandaw+ Amarapura + bus jusqu’à Kyaukme (6h en bus (départ à 6h du matin))

Mandalay-Kyaukme-Hsipaw-Namhsan - 7,8 jours: treks à Kyaukme - 9e jour: Kyaukme-Hsipaw - 10e jour : Hsipaw-Namshan (ou trajet direct possible de Kyaukme à Namhsan?) - 11,12,13e jours: treks de Namhsan à Hsipaw (ou autour de Namshan) - 14e jour : retour à Mandalay

Monywa: - 15,16,17 jours: bus jusqu'à Monywa + bouddhas couché et debout + temple thanboddhay + grottes de Po Win Daung - 18e jour : départ en voiture jusqu’à Pakokku puis bateau jusqu’à Bagan (ou directement Monywa-Bagan en bateau si possible ?)

Bagan: - 19,20,21: visite de Bagan et des temples - 22e jour : Bagan- Lac Inle en voiture

Lac Inle (parcours à déterminer): - 23,24,25 jours: visite du lac - 26e jour : Hého à Kengtung par avion

Kengtung - 27,28,29: treks dans les villages ethniques - 30e jour:vol Kengtung-Rangoon Départ de Rangoon le 31e jour. Un grand MERCI pour votre aide !!!
LU Luke88 Veteran ·
- A Mandalay, il y a des formules pour faire davantage: en un jour, par exemple: Amarapura - U bein - Inwa - Sagaing. (taxi bleu par une gsth: 17000K ou motodriver: à partir de 13000k, avec OOSIN par exemple, chauffeur paralant bien anglais et valant un guide aussi, au pied de la la colline de Mandalay); - trop long: oui et pour la fatigue aussi. Choisir entre Nahmsan et environs et Kengtung? (l'accès à Kengtung est-il régularisé à présent? - Nahsam: je n'ai pas entendu de possibilité de s'y rendre à partir de Kyaukme. Déjà, à partir de Hsipaw, ce n'est pas évident. Louer un 4X4 à plusieurs ou une moto (ce que j'ai fait) semble être les meilleurs plans. - En dépassant ton visa de 3 jours, cela fait une amende de moins de 10$. Mais: souci de changer la date de ton vol de retour (avec quelques frais).
inwa21
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Anthony Tu vas faire un super périple en BIRMANIE. Mais si tu continues à ce rythme là pendant 6 mois tu vas rentré crevé. Mais que de souvenirs.J'ai beaucoup aimé la Région de KYAUKME ( ce n'est pas Patrice qui me démentira ) Dommage pour MRAUK U et sa région que j'adore. Tu peux peut-ètre gagner 1 jour à YANGON, autrement c'est parfait. Pas besoin de prendre un Voiture pour faire BAGAN INLE, il y a des Bus. A ta disposition

LOBO

PS Je serai en BIRMANIE du 25 Janvier au 23 Février.
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
AS AsianPat Veteran ·
- 10e jour : Hsipaw-Namshan (ou trajet direct possible de Kyaukme à Namhsan?)

Réponse ici : http://voyageforum.com/v.f?post=4133733#4133733
Pat.
CO Corleone2611 ·
Merci pour toutes ces réponses (n'hésitez pas si vous en avez encore). On va effectivement gagner 2 j. entre diminuant Rangoon et Mandalay et choisir qu'un seul trek du côté de Kyaukme (car apparemment on peut faire en 3j / 2 nuits Kyaukme-Namshan). Merci beaucoup
AY Ayis Veteran ·
3 jours a Monnywa, bcp trop!!

Depart de mandalay en milieu d'aprem, tu arrives en debut de soirée a monnywa ou tu passes la nuit, le lendemain tot le matin tu loues un motocycle ou une voiture et tu vas a hpo win daung (les caves), ne pas rater les mines de cuivre en chamin et les plantation de palmier a toddy (jaggery) au retour avec de gustation du jus frais, alcolisé ou du sucre qu'on tire d ela seve!

Retour a midi a monnywa pour le dejeuner, puis en debut d'aprem direction thabodday temple et les deux immenses bouddhas couché et debout!

Ne t'inquiete pas c'ets pas du tout fatiguant et tu as tout le temps necessaire, j'avais loué a l'epoque une moto avec conducteur pour 10000 kyats en prenant en charge les payages, cela fut tres agreable

de retour des bouddhas tu passe spar la gre routiere pour connaitre le premier depart pour pakkoku et tu te pointes le lendemain pour etre a bord comme ca tu ne rates pas le bateau pour bagan!

pas de liaion directe entre monnywa et bagan!
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Je confirme Monywa 3 jours c'est trop par contre 3 jours sur place pour Kengtung c'est l'idéal pour visiter certaines ethnies dans les montagnes des environs, prévoir quelques heures de marche pour les rencontrer et il faut etre de retour en ville avant 18H Très beau voyage Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like