Itinéraire Philippines 12 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZM
Bonjour à tous

Petit passage part votre forum pour obtenir quelques renseignements et conseils concernant notre prochain voyage aux Philippines.

Niveau dates arrivée à Manila le 25/02 et départ le 08/03

Nous partons en famille, avec notre fille de deux ans. Nous avons pensé à deux itinéraires - soit Manille - Puerto Princessa en avion, puis direction Fort Barton et El Nido (éventuellement passage à Coron pour repartir de Coron en avion vers Manila, mais tarif un peu cher) - soit Manille - Boracay aller retour et Manille - Puerto Princesa aller retour Lequel recommandez vous ? D'autres conseils d'itinéraire ? Merci à vous
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Plutot, Manille-Puerto Princesa, Port Barton puis El Nido. Laissez tomber Coron.Puis PP-Cebu et dans la foulee, vol Cebu-Caticlan (ou Kalibo) et retour Manille par Kalibo. Purto Princesa n'a pas grand interet, sinon l'aeroport. Vous pouvez aussi vous passer de Port Barton pour etre plus relax. Allez sur le site de Cebu-Pacific ou PAL pour les billets.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ZM Zmeya67 ·
Merci pour tes conseils. En fait j'avais pensé à fort Barton pour "couper" le voyage entre Princesa et El Nido car 6h de voyage avec la petite je préfère couper en deux. Par contre du coup avec ta solution il faut faire m'aller retour Puerto Princesa - El Nido. A voir

Niveau répartition durée tu recommanderez combien de jours sur palawan et combien sur Boracay ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
La route de PP a PB est plutot penible et ce n'est pas la meme qui mene a El Nido (en partie).Justement je pensais a votre enfant.Il faut une journee pour rejoindre El Nido a Coron,12 jours me parait court pour aller aussi en plus a Boracay. Faites moitie-moitie, peut etre un jour de plus a Palawan.A cause du trajet.Consultez les sites aeriens pour ne pas perdre de temps.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il reste à peine 8 kms un peu désagréables pour aller à port barton. les vans mettent moins de 3h maintenant. avec un enfant de 2 ans, je pense qu'ils pourraient passer 4 ou 5 jours à barton, ce sera plus sympa pour l'enfant qu'el nido
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
d'ac avec toi pour PBmais je tenterais un tout Palawan pour si peu de temps car 2jrs de perdu pour l'AR je laisserais Boracay de côté car déplacement bouffeur de temps

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tout à fait d'accord avec toi !
cottet
ZM Zmeya67 ·
Donc pour résumer vous feriez plutôt palawan ou Boracay ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
non, uniquement palawan ! 12 jours à boracay, à moins d’être un fêtard invétéré n'a aucun intérêt !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Donc pour résumer vous feriez plutôt palawan ou Boracay ?

dépend de l'heure d'arrivée en arrivant en soirée à Manila, le dernier vol pour Puerto Princessa est à 17h, à vérifier. Donc, vous risquez de joindre Palawan le 26 et de joindre votre hébergement en apres-midi. Vous serez d'attaque avec votre petite fille le 27 soit une dizaine de jours je pencherais pour un tout Palawan nord, surtout avec un enfant des choses à faire, à découvrir: Sabang, Port Barton, San Vicente, Taytay, el Nido etc El Nido vers Coron, comptez encore une journée de bateau, oups! si vous voulez absolument faire une autre destination, ciblez les alentours de Cebu, ( Bohol par ex) joignable depuis el Nido, cher, ou Puerto P, meilleur marché, soit une journée de voyage encore.. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
ZM Zmeya67 ·
L'arrivée à Manila se fait à 22h30 ou 17h30 c'est à dire dans les 2 cas trop tard pour repartir directement sur Puerto Princesa.

Donc première nuit à Manila est bien un départ pour Puerto Princesa le 26. J'avais ensuite pensé à rester une nuit à Puerto Princesa pour ensuite rependre la route vers El Nido en passant par port Barton par exemple à l'aller et pour le retour passer par une autre ville comme sabang par exemple. Il faudrait que je reprenne l'avion du retour à Puerto Princesa le 8/03 en fin d'après midi. Mon vol de retour de Manila est à 00h20 le 9/03

Ce qui fait 12 jours pleins à Palawan. 26 Puerto Princesa vers port Barton 27 port Barton 28 port Barton 29 port Barton vers El Nido 1/2/3/4/5 El Nido 6 El Nido vers sabang (par exemple) 7 sabang 8 sabang vers Puerto Princesa pour reprendre le vol vers Manila en fin de journee

Raisonnable comme itinéraire ? D'autres avis ? Une autre répartition ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
attention pour votre retour puerto princesa/manille. les retards peuvent être très importants à cause de la saturation de l'aéroport de manille. de plus vous aurez à passer du t3 au t1, prévoyez 45 mns !
cottet
ZM Zmeya67 ·
attention pour votre retour puerto princesa/manille. les retards peuvent être très importants à cause de la saturation de l'aéroport de manille. de plus vous aurez à passer du t3 au t1, prévoyez 45 mns !

Arrivée Manila 17h20 c'est risqué quand on reprend un avion à 00h20 ? Combien de retard en moyenne ?

Encore une petite question. Le trajet El Nido Coron c'est combien de temps pas la mer ? Et le voyage Puerto Princesa vers El Nido en van ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
normalement ça devrait aller ? quelle compagnie et quelle compagnie pour la france. en nov et dec j'ai eu des retards de 4h ! souvent 2h; el nido/coron, 6 ou 7 h ! puerto en van 5 h, et sans les vagues😉
cottet
ZM Zmeya67 ·
J'ai pas encore fait un comparatif niveau tarif pour Manila Puerto et retour mais ca sera sans doute air Asia zest. Pour le retour vers la France ce sera avec Emirates
DO Doud2 Globetrotter ·
un départ avec vol retour le 8 en fin de journée... à 00h20 c'est donc le 9 le jour de départ en quelque sorte😊 pour el nido-coron, peu de bateau par jour pour el nido vers P Princessa, nombreuses correspondances et à tte heure. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu ne choisis pas la meilleure compagnie. en plus arrivée au t4, 15 mns de plus pour aller au t1. choisis plutôt entre PAL et cebu pacific. si emirates fait du partage de code avec pal, tu as un transfert privé pour le t1, en principe !
cottet
ZM Zmeya67 ·
Ok je vais donc regarder pour une autre compagnie comme recommandé.

Concernant ma fille de deux ans, ma femme s'inquiète un peu pour le côté pratique de la chose. Sur palawan trouve ton facilement des commerces pour l'achat de lait, de couches par exemple ? Est il envisageable d'emporter une petite poussette ultra légère ou cette dernière ne nous servira absolument pas vu les routes du pays ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tu peux faire le plein à puerto princesa, surtout pour le lait, pour la poussette, tu vas t'emcmbrere un peu mais pourquoi. désolé mais je ne suis plus, hélas, concerné par ces problèmes !
cottet

Similar discussions

You might also like