Original post
namaste, , , , tashidelek....bonjour....etc...
en itinerance au nepal depuis 2 mois, j'improvise( comme d`hab…) une escapade de 2 mois aux philippines....pas anticipé....n'y suis jamais allé....et voilà que je découvre sur le lonely et les blogs que sujet philippines on ne parle que de plongées, de plages " de rêve ", de bars et vie nocturne....et c'est pas du tout mon " truc..."....ce que je cherche, c'est découvrir une culture et tous ses sens, la relation des gens ordinaires avec leur environnement.....çà doit bien exister....les philippins ne sont pas nés plongeurs pas plus que les népalais alpinites....je ne plonge pas....et de mi-juin a mi-aout, ce sera d`ailleurs rain season, mais heureusement low saison touristic, j'aime longer les côtes...prendre transports locaux bus ou bateaux, mais sur les " plages de rêve ", 2 heures le c... posé sur le sable, çà me suffit...., je n'aime pas les plages organisées pour le tourisme...alors si qqun a des suggestionss d'itinéraires, de lieux, d'itinérance active en milieu de villages....cotiers ou interieurs....en milieu vrai vivant...je suis preneur d'infos....ps:ce sont mes repères de voyage....je respecte qui aime plonger....qui aime la plage et la vie nocturne....jm
jm