Itinéraire Philippines juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour amis voyageurs,

Malgré de nombreux posts sur les itinéraires, je n'ai pas trouvé un voyageur passant par le Pinatubo, pourriez vous nous donner votre avis ? Nous partons du 15 juillet de Lyon au 2 aout à Lyon, nous sommes 7 (ado, parents, gd parents)

J0 : arrivée Manille 18 h nuit sur place J1 : bus nuit Banaue (qui a voyagé avec DANGWA bus - on trouve bp d'avis sur Ohahyami mais pas sur cette compagnie, et quel est votre retour ?) J2 - J3 : balade - trek J4 : départ pour SAgada fin d'après midi si possible J5 : sagada J6 - J7 : On hésite entre : Soit halte à SAN fernando (ou autour) pour se baigner 2 jours soit trek vers le Pinatubo (quelqu'un sait il pourquoi les agences refusent l'accès aux personnes de plus de 60 ans ). Est ce que le lieu vaut vraiment une halte, on trouve très peu d'avis sur ce trek J8 : retour Manille, vol le matin pour el nido avec ITI (malgré le prix on gagne un jour, ce qui n'est pas négligeable) Qui aurait un avis sur ce vol avec cette compagnie ? J9-J10-J11 : tour dans les bacuit . Départ dans l'après midi si possible pour Port Barton J12 - J13 : Port Barton J14 - J15 : PP et retour Manille J16 : Manille et retour chez nous à 20 H

Avons nous besoin d'un traitement contre le palu pour le mois de juillet ? devons nous craindre l'encéphalite japonaise ?

Merci pour votre aide, sandrine
Merci sandrine
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour amie voyageuse

Je crois qu'il faut être mordu de volcan pour aller au Pinatubo, il faut prendre d'abord un 4X4 puis marcher à pied dans le lahar et il fait très chaud pour l'ascencion et je crois qu'il y a des obligations dans les horaires d'arrivée, j'ai lu ça qque part.

Dangwa Bus, c'est Florida je crois bien. De tte façon, il y a Ohayami et Florida seulement pour Banaue.Tape phbus.com tu auras la liste des bus filipins, tu cliques sur la Cie et tu auras les horaires. Prendre les billets à l'avance, Terminal Sampaloc pour les 2 et bien se couvrir cause clim ds le bus. San Fernando, ce n'est pas ce que j'ai vu de mieux sur l'archipel, tu verras de plus belles plages sur Palawan une visite à la riziere de Malicong au dessus de Bontoc, à la place ou à Baguio ITI, rien à dire, il me semble un jour de plus pour Port barton pour se promener dans la baie. Sabang si cela vous tente. Ne vous attardez pas à Puerto P un jour pour Manille, faire un tour dans les jardins de Green belt et ramener des souvenirs si il vous reste du temps.

Pourquoi un traitement ctre le palu, c'est écrit qu'il ný a pas de palu sauf extrème sud de Palawan. Encéphalite japonaise?? Par contre coup de soleil, dengue, attention aux plaies par corail, larva migrans attention de ne pas marcher dans la crotte de chien😉 voilà quelques idées, bonne prépa

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DO Doudou3138 Regular ·
Merci pour toutes ces infos, qui nous donnent matière à réfléchir. En ce qui concerne le palu, les centres de consultations en médecine tropicale en France , nous le conseille. (cependant, on l'a pris pour le vietnam et on a pas vu un moustique !!!).

bonne journée sandrine
Merci sandrine
DO Doud2 Globetrotter ·
je ne connais pas le Vietnam mais j'ai retenu qu'il y a plusieurs foyers potentiels aux Phils, il y a Palawan sud et peu de monde s'y dirige par contre, il y a du moustique, donc moustiquaire, se couvrir, répulsif etc

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like