Itinéraire Phuket / Koh Phi Phi / Krabi / Koh Yao Yai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour J'envisage de partir en famille (avec deux enfants de 4 et 8 ans) du côté de Phuket/Ao Nang en aout pour 11 jours sur place. Voici mon itineraire : - Arrivée le 31/07 a phuket vers 21h direction phuket city pour une nuit - Départ le lendemain matin 8h30 pour koh phi phi (passage obligé en août pour se rendre a krabi) pas de liaison directe à cette saison... - 2 nuits à koh phi phi (histoire de faire une journée d'excursion) - Départ Ao Nang en bateau 5 nuits sur place (avec visite de railay, 4 islands, Hong island) - Départ koh yao noi 3 nuits pour décompresser - Retour direct aéroport depuis koh yao noi (vol à 00h20)

A ceux qui connaissent bien la région, est-ce que cet itineraire vous semble valable ? Y'a-t-il un moyen d'accéder à ao nang depuis phuket directement en août ? Puis-je espérer avoir du beau temps en cette période ? Je suis preneuse de tous vos bons conseils. Merci beacoup !!
OL Olivia2016 ·
Bonjour, Personne pour me conseiller ? En fait je voudrai surtout avoir l'assurance de pouvoir faire les transferts en bateau facilement vu que ça sera le mois d'août.... Je voudrais juste qu'on me confirme que je suis sur d'avoir des bateaux...j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de liaison directe de phuket vers ao nang en août (passage obligé par phi phi)

De même j'envisage de tout faire depui Ao nang : 4 island, Hong island....serait-ce plus intéressant que depuis phuket ? Car au final nous ne resterons pas du tout à phuket et ça me frustre un peu aussi... Un grand merci par avance pour vos réponses!!

Bonjour J'envisage de partir en famille (avec deux enfants de 4 et 8 ans) du côté de Phuket/Ao Nang en aout pour 11 jours sur place. Voici mon itineraire : - Arrivée le 31/07 a phuket vers 21h direction phuket city pour une nuit - Départ le lendemain matin 8h30 pour koh phi phi (passage obligé en août pour se rendre a krabi) pas de liaison directe à cette saison... - 2 nuits à koh phi phi (histoire de faire une journée d'excursion) - Départ Ao Nang en bateau 5 nuits sur place (avec visite de railay, 4 islands, Hong island) - Départ koh yao noi 3 nuits pour décompresser - Retour direct aéroport depuis koh yao noi (vol à 00h20)

A ceux qui connaissent bien la région, est-ce que cet itineraire vous semble valable ? Y'a-t-il un moyen d'accéder à ao nang depuis phuket directement en août ? Puis-je espérer avoir du beau temps en cette période ? Je suis preneuse de tous vos bons conseils. Merci beacoup !!
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Je reviens de cette région, tu peux lire mes impressions ici. http://voyageforum.com/discussion/recit-voyage-en-thailande-phuket-ko-lanta-en-famille-19-avril-3-mai-2016-d7470358/

Perso je n'ai pas du tout aimé Ao Nang, vraiment c'est à fuir... et même Nopparat Thara n'est pas génial...

il y a tellement de beaux endroits, préfère Ko Yao Noi, ou Ko Lanta ?

pour les bateaux, oui bien sur tu as la liaison par Ko Phi PHi, mais il y en a plein d'autres sur place, pas listées dans les guides. IL y a même une liaison qui part de Krabi centre... Et puis Ko Phi phi apparemment c'est à fuir aussi...

Cette région est magnifique mais à mon sens il y a vraiment des endroits à éviter, choisis avec tes enfants des endroits moins pièges à touristes sinon tu vas te retrouver comme sur le périph en heure de pointe :(

Amicalement Deborah
OL Olivia2016 ·
Merci beaucoup Déborah d'avoir pris le temps de me répondre... Ton reçit de voyage est super et donne vraiment envie !! Concernant Ao Nang, je me doute que ça n'est pas le plus bel endroit mais il me semblait que c'était un endroit stratégique pour visiter la baie de phang nga, notamment Hong Island et les 4 Islands... En prenant un hotel sur place, je me dis que ça sera facile de prendre rapidement le bateau le matin pour faire des excursions... Koh lanta me tente beaucoup mais me paraît plus compliqué pour faire ce genre de visites. Quant à koh phi phi, c'est juste que j'ai vu qu'en août on ne peut pas se rendre directement à ao nang depuis phuket et il faut faire un stop à phi phi assez long donc je me dis autant y passer une nuit pour faire la célèbre excursion. Ma crainte pour août est les transferts en bateau... Je crains qu'il y en ait moins ou qu'ils soient annulés pour faute de mauvais temps... Sinon toi qui est allée à koh yao noi sais tu si on peut faire différentes excursions depuis cette ile ? Merci beaucoup Olivia
Bonjour Olivia

Oui ces excursions sont magnifiques, mais tu peux également les faire à partir de Ko Yao Noi, qui est une île plus tranquille, où tu pourras louer des petits longs tails privés pour les faire à partir du Tha Khao Pier ou même de certaines plages (notamment Passai Beach mais peut être ailleurs, le matin c'est marée haute donc les bateaux peuvent venir te chercher à la plage). Mes enfants ont adoré l'atmosphère de village de cette île. Je te conseille fortement le Tha Khao bay view comme lieu pour dormir, avec les hamacs et la vue de la chambre et de la terrasse du restaurant et la gentillesse de l'accueil :)

Cela dit rien ne t’empêche d'aller voir de l'autre coté, je te conseille avec tes enfants un arrêt à Krabi un vendredi, samedi ou dimanche pour profiter du marché de nuit sympa :).

Pour aller de Krabi à Ao Nang c'est facile en song thaeo.

Entre Ao Nang et Nopparat Thara, préfère quand même Nopparat Thara c'est moins pire :)

Et surtout n'hésite pas à aller voir plusieurs petits agents de voyage et négocier ferme les prix des excursions "4 îles", elles sont souvent annoncées à près de 2000 baht personne, mais tu peux les avoir à 600 baht (entrée dans le parc national compris, elle est à 200 baht par adulte pour les touristes). Pour les enfants de moins de 11 ans, c'est en général moitié prix. Et en aout ce n'est pas du tout la haute saison. J'espère juste que vous n'aurez pas de tempêtes...

Pour Ko Phi Phi nous avons préféré éviter, je n'ai pas entendu du bien de la part des voyageurs qui ont séjourné là bas et tu as surement lu les retours sur ce forum 😕

amicalement et bons préparatifs

Deborah
HE Henridusud Globetrotter ·
tu vas te retrouver comme sur le périph en heure de pointe :(

Vraiment ? Sans aucune exagération ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
OL Olivia2016 ·
Merci beaucoup Deborah pour tous tes bons conseils... Je vais voir pour passer plus de temps à koh yao noi en espérant qu'il y aura plusieurs excursions possibles depuis cette ile en août... Je croise vraiment les doigts pour qu'il fasse beau. Encore merci :-)
Bonjour Je crois que ca va dépendre chaque jour de la méteo, mais il ne peut pas non plus tous les jours dans la région : http://www.oovatu.com/agence-de-voyage/asie/thailande/meteo-quand-partir/phuket tu nous raconteras ? Vraiment va au Tha Khao bay View bungalow, Mme Sawitree est tellement gentille, tes enfants adoreront. Elle a des chats, aussi. Prends le bungalow avec hamac sur le balcon, c'est merveilleux :) Amicalement Deborah

Similar discussions

You might also like