Itinéraire le plus rapide de Tunis à Annaba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous partons ma famille et moi en Algérie cette année. Nous avons décidé de faire le trajet suivant Gênes (Italie) -Tunis. Puis Tunis Annaba. Comment sont les Tunisiens au port et à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie. Et surtout quel est l'itinéraire le plus rapide????? merci pour toutes vos réponses
XA Xavi19 ·
Bon jour lamouya Voila je sui de setif en algerie et chaque été je fai le traget setif sousse via..annaba..tunis.. la route la plus court et la plus freqaunté c est de prander l autouraute ouest a distination de beja...ya.130 klm presque ..just a l entré de beja tu trouvra un grand rond-point..avec des plaque...tu prandra a droite distination.le nord vers .fenza ya.34.klm..arivé a fenza..tu tourna gauche destination l ouest vers..tabarka.ya.35klm ...une foi arrivé direction la frontier d algerie ya.10klm..une foi en algerie c est plus simple la rout te men a oum tboule.1 village de tt facon tu risque pas de te perder ya qu une seul route..ya..10lm..une foi au village tu suivra les blaque..direction ...taref... puis annaba..c est tts droit est tres claire.ya 100..klm a peu pres voila je te souhait bon voyage est allez la route est bonne et tt au longue de se trajet les populationes sonts serviable ..s la pour autr rengsegnemnt
RO Roronew Veteran ·
Bonjour, nous partons ma famille et moi en Algérie cette année. Nous avons décidé de faire le trajet suivant Gênes (Italie) -Tunis. Puis Tunis Annaba. Comment sont les Tunisiens au port et à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie. Et surtout quel est l'itinéraire le plus rapide????? merci pour toutes vos réponses

Tu es de quelle nationalité? ça peut changer la donne pour le passage de la frontiere avec ta voiture....

RR.
LA Lamouya ·
Ah bon? je suis de nationalité française et je voyage avec mon papa qui est algérien et la voiture est à son nom mais c'est moi qui vais conduire. Voila....merci pour vos renseignements c'est super sympa
LA Lamouya ·
tout d'abord je te remercie d'avoir répondu à mon message. La route est-elle bien tu roule à combien 100km/heure. Combien de temps pour arriver à Annaba. Moi je vais à constantine. On a déja fait plusieurs fois marseille- annaba et marseille-skikda
DA Damya40 Veteran ·
Bonjour......la Route de Tunis vers la Frontière Algérienne je la compare a une Route Nationale en France, Puis de la Frontière a Constantine , comme une départementale.....La Première tranche est Fluide, mais de la Frontière a Constantine elle est trop encombré ( poids Lourd) , Virages, et des Conducteurs Algérien immature , irresponsable et qui respecte pas le coude de la Route....Roulez doucement ( 80/90 Kmh) et soyez très vigilant. Pour les procédures de passage de à la frontiere elle n est pas lent , mais la foule des estivants des deux cotes de la Frontière compliquent le travail des Policiers et douaniers, donc soyez patients..[:/]..... Il faut savoir que la Situation actuelle en Tunisie est très confuse, alors soyez prudent et évitez de rouler de Nuit..... Bon Voyage............................................................Damya
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
XA Xavi19 ·
bon jour lamouya sache que de tunis a la frantier algerienne il ya..210.klm...en tout..la 1.tranche de tunos jusqua beja..130klm c est ube autau-rout..la vitesse est limité a 110..est la chaussé est parfaite ..aprés ta 2..trancone de 35 klm entre beja est nefza ..est ..35..entre nefza .tabarka...c est des route bien entre tenue mais departemntale la limite est de.80.klm a l heure ..est ca decent a 30klm a l entré des petites village..est entre tabarka..et la frantier ya 10..klm..c est une route de montagne pleine de virages fait attantione au animaux...en algerie ta.100.klm juska annaba..la c est un peu compliqué ya trop de village esr d intresequetion...la limite est de.80 klm a l heure hors aglomeratione est de 30..a 50..klm a l aproche des aglomeratione est d intresquetion ..un grand conseille d ami...ne depasse jamai la vitesse indiqué au panneau...ni franchire les ligne jaune est respect totale d interdiction de depasser .....plus de rensegnemnt sui sur skype mon pseudo est..nouranoie...bon voyage au fai ....fin de semain je serai a constantine pour choping ..salut
DA Damya40 Veteran ·
..plus de rensegnemnt sui sur skype mon pseudo est..nouranoie...bon voyage au fai ....fin de semain je serai a constantine pour choping ..salut

Bonjour.......Un Forum de Voyage qui se transforme avec bcp de délicatesse et en toute souplesse en Forum de Rencontre!!!....Bonne Journée Tt le Monde...........................Damya
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
XA Xavi19 ·
bonjour damia le rouge t inkiete pas trop suis asser ocupé avec mes affaire pour pretender a autre chose j ai lancé ca just au vol...est pour comleter ma phrase j y serai a constanine avec femme est enfants...mais pour un esprite assez etroit il va bien sur se fair des ideés...salut
DA Damya40 Veteran ·
bonjour damia le rouge t inkiete pas trop suis asser ocupé avec mes affaire pour pretender a autre chose j ai lancé ca just au vol...est pour comleter ma phrase j y serai a constanine avec femme est enfants...mais pour un esprite assez etroit il va bien sur se fair des ideés...salut

Salut.........Franchement j'ai essayé de comprendre qqs Chose a travers tes Phrases , mais j arrive pas....[:(]...Bref je te souhaite Bon Séjour a Cirta.....Oui effectivement je suis Damia ; mais je suis pas un Rouge ( Ni Communiste, ni sanguinaire..[;)])......Un Grand Salut du Village Berbère Izougaghen, a la Ville Romaine Stifis.......Bon après Midi..........................Damia

You might also like