Itinéraire Portugal-Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour , Je me prépare pour faire un tour Portugal - Espagne ( Anadalousie ) avec un ami ,

j'ai fais un programme de 15 jours

Lisboa 4 Nuits , Sevilla 2 Nuits Cordoba 2 Nuits Malaga 2 Nuits Granada 2 Nuits Alicante 3 Nuits

je voudrais savoir est-ce que c'est un bon plan ou non, sachant que le billet d'Avion c'est ( Alger Lisbonne , Alicante Alger )

Merci à vous
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

ce sera la course, mais en faisant seulement ces 5 étapes, il me semble que c'est faisable.

Je vous conseillerais plutôt 3 nuits à Séville et deux nuits à Alicante, sauf si vous voulez profiter de la plage à Alicante. D'autre part, Malaga étant une grande ville en bord de mer, vous pouvez éventuellement éliminer cette étape car vous allez à Alicante et ainsi cela vous ferait moins courir.

De Lisbonne à Séville, en bus ALSA, c'est 6h de trajet (dans les 40€): départ en début d'après-midi de Lisbonne. A Séville, il faut s'arrêter à "Plaza de Armas" qui est en plein centre-ville.

Les voyages en bus (peu chers, plus confortables et bien plus répandus qu'en France) sont très prisés par les Espagnols.

Il y a aussi le train (www.renfe.com ) mais si c'est en train rapide (AVE ou AVENT), c'est (beaucoup) plus cher qu'en car.

En bus (www.alsa.es ), Sévilla-Cordoba (2h de trajet), c'est 12€; Cordoba-Granada, en moins de 3h, c'est entre 15 et 17€.

A noter quand on a peu de temps, il y a des bus de nuit Alsa entre Grenade et Alicante, et aussi entre Malaga et Alicante
Jean-Luc
SO Soheib16 Regular ·
Bonjour , ,

Merci beaucoup pour la réponse précieuse , apparemment c'est un bon programme à part l'étape de Malaga, mais tant qu'on est jeune on veut tout découvrir .

Pour le transport, tout à fait . On a opter pour ALSA bus pour tout le parcoure , Lisbonne Seville 37 euros ( -26 ans) et pour les autres trajets c'est 15 euros à part Grenade Alicante 35 euro ( bus de nuit )

merci
CH Choukaz2 ·
Oui, cela paraît pas mal. Mais il y a les trajets... Si 4 nuits à Lisboa, partir tôt le matin pour Séville? Enlever une nuit à Lisboa et en ajouter une à Séville? Car je suppose que vous louez une voiture? Pas de grasses matinées, en tout cas, si vous voulez en profiter! Personnellement, j'avais adoré Cordoba...
SO Soheib16 Regular ·
Bonjour ,

pour Lisbonne Seville, on a choisi de partir le nuit et arriver le matin à Seville non on a opter pour la compagnie de BUS ALSA haha ah ouii , c'est juste 15 jours , on dois profiter , on a le temps pour les grasses matinées en Algérie lol

Merciii pour la réponse

Similar discussions

You might also like