Je suis en train de planifier notre voyage en Californie en août prochain ; avec en guest star notre petit gars qui aura 14 mois. Nous y allons pour un mariage qui “coupe” un peu notre voyage en 2.
Pour les grandes lignes, nous avons déjà acheté nos billets d’avion et loué notre RV via Authentik USA (un C19). Ce sera notre premier voyage en camping car. Savez-vous où je peux me renseigner pour commencer à apprivoiser la bête ? :)
J’ai trouvé le site Hipcamp qui me paraît vraiment top pour trouver des campsites (sans raccordements pour les RV). Avez-vous déjà utilisé ce site ? Est-ce que si je pars sur une base 2 jours dans un campsite sans raccordements puis 1 jour avec raccordements ça vous paraît bien pour 2 adultes + 1 bébé ? Sachant que la majeure partie du temps, il y a quand même des toilettes et une douche sur les sites “primaires”.
Si vous avez des recommandations générales quant au voyage en RV avec un bébé, je suis preneuse aussi ! Du style où peut-on louer un siège auto, un bon porte bébé pour les randos...
Passons donc à l’itinéraire envisagé :
Jour 1 : Arrivée à 21h à SF, nuit SF Jour 2 : SF Jour 3 : Prise en charge du RV à Newark entre 13h et 16h, route jusqu’au campsite en bordure de Yosemite. Jour 4 : Visite Yosemite. J’aimerais booker Upper Pines pour la nuit, j’ai bien noté que pour le 4 août il fallait que je sois au taquet le 15/03… Des conseils pour arriver à décrocher une précieuse place ? Jour 5 : Visite Yosemite, Tioga Road jusque Lee Vining Jour 6 : Bodie, Mammoth Lakes
Et c’est là que ça se corse : si j’ai bien compris, on ne peut pas accéder à Kings Canyon et Sequoia en descendant la route 395 après Mammoth Lakes ? Si on veut y aller, il faut que nous remontions sur la Tioga Road puis descendre vers Fresno ? J’avais bloqué les jours 7 et 8 pour Kings Canyon et Sequoia mais je me demande si ce n’est pas trop dense et s’il ne vaut pas mieux descendre tranquillement sur la 395 pour voir Mobius Arch et Alabama Hills, puis Santa Barbara.
Jour 9 : route jusqu’au lieu du mariage (Goleta, entre Santa Barbara et Santa Maria) Jour 10 : mariage Jour 11 : brunch des mariés, nuit on ne sait pas encore où :) Jour 12 : Channel Islands Jour 13 et 14 : Route 1. Avez-vous des recommandations sur les lieux où s’arrêter pour la nuit ? Jour 15 et 16 : rendu RV entre 9h et 11h, puis visite SF Jour 17 : Napa + Sonoma Valley. On squattera probablement le véhicule d’autres invités. Ou je louerai le camping car un jour de plus, j’hésite encore ! Jour 18 : bye bye USA
Merci d’avance pour toutes les précieuses informations que vous pourrez me fournir :)
Alice

After an hour of waiting, a worker arrives and tells us they *will* cross the Volga tonight,
but the exit ramp at Makaryevo isn’t accessible for our vehicle.
The captain joins him, and seeing our disappointed faces, they confer, discuss,
and load some planks to raise the ramp!