Itinéraire pour un premier voyage au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, Après bien des lectures (LP, routard et surtout le forum), nous avons établi un itinéraire, assez classique permettant de visiter les "incontournables", le but étant de découvrir bien sûr Tokyo et Kyoto mais aussi la campagne japonaise. Pour les déplacements, ce sera le train et voiture de location au départ de Kyoto (j'aurai préféré la prendre à Tokyo, donc pour aller de ToKyo à Kyoto, mais le coût de l'abandon de véhicule est trop élevé). Voici donc l'itinéraire pour lequel je souhaiterai avoir un avis et des conseils car, c'est sûr, il faudra le corriger …

Départ le 30 octobre. Jour 1 Bruxelles - ToKyo Jours 2 à 4 : Tokyo jour 5 : Tokyo - Nikko - Tokyo jour 6 : Tokyo - Kamakura - Tokyo jour 7 : Tokyo - Kyoto jours 8 et 9 : kyoto jour 10 : Kyoto - Nara - Kyoto jour 11 : Kyoto prise en charge de la voiture - Matsumoto jour 12 : Matsumoto - Takayama jour 13 : Takayama jour 14 : Takayama - arrêt à Shirakawa go - Kanazawa jour 15 : Kanazawa jour 16 : Kanazawa - Kyoto (restitution de la voiture) - Osaka jour 17 : Osaka - Himeji (nous voulons y passer la nuit pour commencer tôt la visite) jour 18 : Himeji - Osaka jour 19 : Osaka - Koyasan jour 20 : Koyasan - Osaka jour 21 : Osaka - Tokyo jour 22 Vol pour Bruxelles

Pendant notre circuit en voiture, y a-t-il des endroits intéressants à visiter autres que ceux indiqués ? Si nous avons bien compris le système des jr pass, c'est bien un pass de 21 jours dont nous aurons besoin ? Y aurait-il un moyen de le limiter à 14 jours en modifiant cet itinéraire , Avez-vous des bons plans d'hébergements pour cet itinéraire ? A Tokyo, quel est le quartier le mieux placé pour atteindre la gare de départ des excursions (Nikko, Kamakura). Merci pour vos avis, propositions, conseils….
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous gardez votre itinéraire tel quel, le JRpass général n'est pas intéressant.

Ceci étant, je vous conseille plutôt de faire Tokyo - Kanazawa, - prise en charge de la voiture à Kanazawa, - boucle de quelques jours dans la région (Shirakawago, Takayama, évtl. Matsumoto) - restitution de la voiture à Kanazawa - Train pour Kyoto, - visite Kyoto, Nara, Osaka, Himeji, Koyasan avec un pass régional - retour Tokyo

A vous de voir si/quel pass est le plus adapté pour vous.
KU Kujila Globetrotter ·
Attention au moment de réaliser l'itinéraire en voiture à tabler sur un maximum de 200 km à vol d'oiseau par jour, ce qui correspondra à rouler à peu près toute la journée si l'on choisi les petites routes, car il faut vraiment éviter les axes principaux (très chargés, avec pleins de feux interminables) et l'autoroute, très chère.

Tu as pensé à faire la traduction du permis en japonais ?

Dommage de ne s'accorder que trois jours à Tokyo... Tu n'en verras qu'une toute petite partie (globalement, Tokyo étant cinq fois plus grand que Paris, c'est un peu comme vouloir découvrir Paris en une demi-journée).
DA Dandom59 ·
Bonjour,

Si vous gardez votre itinéraire tel quel, le JRpass général n'est pas intéressant.

Ceci étant, je vous conseille plutôt de faire Tokyo - Kanazawa, - prise en charge de la voiture à Kanazawa, - boucle de quelques jours dans la région (Shirakawago, Takayama, évtl. Matsumoto) - restitution de la voiture à Kanazawa - Train pour Kyoto, - visite Kyoto, Nara, Osaka, Himeji, Koyasan avec un pass régional - retour Tokyo

A vous de voir si/quel pass est le plus adapté pour vous.

Merci pour la réponse. En fait, je n'avais pas vu qu'il était possible de louer une voiture à Kanazawa. Mais c'est vrai que cet itinéraire est bien meilleur puisqu'il y a un train direct pour Kanazawa. Mais dans ce cas, je pense qu'il faut vraiment un JRpass général ?
DA Dandom59 ·
Attention au moment de réaliser l'itinéraire en voiture à tabler sur un maximum de 200 km à vol d'oiseau par jour, ce qui correspondra à rouler à peu près toute la journée si l'on choisi les petites routes, car il faut vraiment éviter les axes principaux (très chargés, avec pleins de feux interminables) et l'autoroute, très chère.

Tu as pensé à faire la traduction du permis en japonais ?

Dommage de ne s'accorder que trois jours à Tokyo... Tu n'en verras qu'une toute petite partie (globalement, Tokyo étant cinq fois plus grand que Paris, c'est un peu comme vouloir découvrir Paris en une demi-journée).

Merci pour les infos. Oui j'ai pensé à la traduction du permis. J'avais relevé les distances sur les sites mais n'ayant pas encore pratiqué les routes japonaises, je ne connaissais pas les temps réels de parcours et le coût élevé des autoroutes.

Pour avoir un jour de plus à Tokyo, je me demande si je ne vais pas enlever la journée à Kamakura. Des bons plans pour l'hébergement ?

Similar discussions

You might also like