Avis sur itinéraire de quarante-cinq jours en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour a tous les voyageurs

Je pars en inde avec ma maman arrivé a mumbai le 1 novembre et départ de Delhi le 18 decembre! Déplacement prévu en train et bus et autres moyen locaux! Je voudrai quelques conseil sur mon itineraire qui n est vraiment pas fixe!Quelle villes puis je enlever car je pense qu il y en a trop!! Aprés si vous avez des petits villages à me conseiller?

Itinéraire: mumbai, nasik, ellora, ajanta, ujjain, udaipur, mont abu ou ranakpur, jodhpur, jaisalmer, pushkar, jaipur, village d amber, gwalior, varanassi, agra, delhi.

J ai encore pas trop regarder si toute ces villes avaient une liaison entre elles en bus ou train? Si vous avez des conseils de lodges, de guides, ou touts autres je suis preneur! A bombay je pensais faire du couch surfing quelles quartiers me conseillez vous?

Merci par avance de vos réponses. Nico
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, A priori vous trouverez toujours train ou bus pour aller dans ces lieux touristiques Pour les hébergements regardez le blog, j'y recense des adresses pas chères mais correctes et donne une appréciation Bon voyage http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
GA Gazadonff ·
Merci Marieva

Sympa ton blog j ai pu récolter quelques infos utiles!!
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve que ton itinéraire est largement faisable en 45 jours. Tu as en moyenne 3 jours dans chaque ville ce qui est pas mal: certaines ne mérite qu'un jour, soit parce qu'elles ont peu d'intérêt (Agra), ou parce qu'elles se visitent sur le chemin entre deux villes (Ajanta, Ellora, Ranakpur). Ça te laisse éventuellement plus de temps pour les villes dans lesquels tu te sentiras bien, ou accorder du temps pour visiter les environs des villes. C'est souvent à 30mn ou 1 heure de bus local qu'on découvre les choses les plus intéressantes. Toutes les villes que tu as citées ont des liaisons entre elles, pas de problèmes. Il ne te reste plus qu'à potasser un peu tout ça et voir ce qui te plaît le plus a-priori, mais ton itinéraire est déjà bien intéressant! De toute façon, il ne faut pas trop prévoir: je te conseille d'ajuster ton itinéraire au fur et à mesure, rester quand ça te plaît et partir quand tu n'aimes pas.

Bon préparatifs!
FA Faurie Regular ·
bonjour j'espere que votre voyage c'est bien passé je pars au nord de l'inde octobre 2013 en routarde et petitbudget auriez vous quelques infos sur les deplacements et hebergements je priviligie les transports bus locaux ;voire train merci ps:pas de mail en ce moment j'ai regarde billets mumbai avec retour par dehli , mais 2 fois + cher
marie jo faurie
GA Gazadonff ·
Salut Faurie

mon voyage c est très bien passé!!L inde est un pays magique qui ne laisse vraiment pas indiférant!! il faut vraiment une bonne semaine pour se mettre dedans! les premiers jours c est la follie tu te dit OOUUAAA qu est ce que je fais la!! Fait gaffe quand tu arrive beaucoup de réseau très bien organisé vont essayer de t' enmener dans des fausses agences! ou de t'emmener dans un hotel très chère!! surtout a Delhi. Moi j ai pris un taxi prés payé la tranquilité quand tu arrive et pas beaucoup plus chère!! Pour le logement et les transports prend toi pas la téte tu trouvera tout facilement sur place! bus et train tout les jours a réserver + ou- deux jours a l'avance. Le logement a moins d'ariver tard le soir tu peux faire un tours des différents lodges et choisir celui qui te plait le plus. Moi le billet je l'avais payé 530E c'était moins chère que d'arriver et repartir de Delhi. Bon préparatif et Bon voyage

Similar discussions

You might also like